Japan Car

Version complète : admission directe STi
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Anonymous

Je souhaiterai installer une admission directe avec filtre conique pour pas cher sur ma STi (4AFE) que me conseillez-vous ?
Merci
Ça court pas les rayonnages mais pour un petit budget K&N propose un kit pas trop cher (Ok, 90 euros tout de même..)
Je suis aussi tenté alors si tu opères cette modif d'ici peu, tiens nous au courrant. J'ai mon problème de collecteur à régler avant. Wink
gipey a écrit :Je souhaiterai installer une admission directe avec filtre conique pour pas cher sur ma STi (4AFE) que me conseillez-vous ?
Merci

oublie vite cette idée, installe juste un filtre normal de marque k&n dans la boîte à air d'origine. tu vas sucer de l'air chaud dans le compartiment moteur et tu vas perdre. l'admission d'origine des celica est très performante. tu vas gagner un peu plus en optimisant l'échappement. le 3s-ge vient avec un collecteur 4->2->1 d'origine, tu peux essayer d'en trouver un pour le 4a-fe.

maintenant franchement, toutes les mods du monde ne vont pas réussir à donner à ce moteur des performances satisfaisantes, il est fait pour rouler cool et être économique. j'en ai un dans ma sti et un dans le jardin et j'ai passé des semaines à l'étudier en long et en large, y-a vraiment rien à en tirer à part un usage normal et économique. le seul truc faisable est un mini turbo kit avec faible boost, mais ça coute aussi cher qu'un swap de 4a-ge. la celica st gen4 avait le 4a-ge. puis là tu gagnes 25ch direct d'origine, sans parler des mods qui peuvent l'amener assez rapidement de 130 à 160ch, donc autant que le 2L, sans oublier que la sti est plus légère...

oublie les dépenses inutiles et économises pour un swap.

Anonymous

merci du conseil ! mais crois tu vraiment que le filtre K&N apportera un plus comparé au filtre neuf (acheté chez toy) installé ?
gipey a écrit :merci du conseil ! mais crois tu vraiment que le filtre K&N apportera un plus comparé au filtre neuf (acheté chez toy) installé ?

oui, mais rien de transcendant. tu vas gagner quelques ch, et surtout tu ne changeras plus jamais de filtre à air, juste nettoyage avec les produits indiqués tous les 80000km. mais au moins tu vas pas en perdre, comme avec un kad

Anonymous

un kad ?
eyeball a écrit :tu peux essayer d'en trouver un pour le 4a-fe.

Oué, même que si t'en trouves un, fais moi signe...! Wink
gipey a écrit :un kad ?

Kit d'Admission Directe. Tout simplement. Wink
Alors gipey, t'en es ou?..
je viens de calculer le rapport poids/poids entre at180 et st182, ça donne que si tu swap un 4age de la même année que le 4afe (celui de la corolla gti, 130ch), tu as la même accel que la celica gti. et si tu arrives à le tuner un peu (aac, échappement, gestion) pour avoir 160ch (voir cette page: http://www.billzilla.org/4agmods.htm) tu auras la même accel qu'une st185 stock.
Voilà qui donne de quoi réver... Wink