23-05-2005, 20:02:56
J'ai été chercher hier en Allemagne ma première voiture, une Celica T18 STi 1.6l 105ch rouge de 1991 !
Très bonne surprise, elle est encore mieux que le photos et la description laissait entendre !
Très très bonne état général ! Elle a 118 000 Km, j'ai pu les vérifier sur le carnet d'entretien, les controles ... pas de trafiquage.
Entretiens en règle et soigner au petit ognion par le père qui était mécano Toyota
Plus tunné que je pensais, néon au dessus des pieds qui s'allume avec la radio, il a laisser des cables silicones pour 2 amplis sous les sièges, ceinture rallye avec prétensionneur ... enfin je ne vais pas spécialement m'en plaindre.
Modif que je connaisais :
- 4 jantes en alu Artec qu'il a payer 1050
- Double pot inox Fortec sur mesure qui va jusqu'au catalyseur, qu'il a payer 1250 .
- Admission d'air KN grand débit.
J'ai tous les papiers allemand, tout le matos a été monter par des professionnels et agrée TüV (Contrôle technique Allemand).
Géométrie, test du taux de compression chaque année...
Mon frère au volant en la ramennant d'Allemagne.
Photos today après lui avoir fait une petite beauté
Edit :
Pot
http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/Celica/pot.jpg
http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/Celica/pot2.jpg
Petite vidéo
http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/Celi...Moteur.avi
Moteur 4A-FE, double arbre à cames en tete commandées par la même poulie, injection électronique EFI ... il tourne comme une horloge !
Toutes les courroies, roulement, distribution comprise changer à 91 000 km, pneu presque neuf (Toyo 215/40 R16).
Il ma passé 4 pneus neige Goodyear Ultra grip 4 avec, autoradio CD JVC avec chargeur 12CD ...
Now, faut la dédouaner, avoir une carte grise Belge et la passer au contrôle technique
Ce nest pas tellement pressé, j'ai 18ans en Juin mais bon ... si qqun pouvait me faire un topo pour la marche à suivre
Faudra aussi voir ce que je devrais p-e modifier avant de passer au contrôle technique !
Voilà, my Toyota is fantastic