Japan Car

Version complète : Ma première voiture : Celica T18 STi 1.6l (1991) Rouge
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CT d'homologation (Belgique), c'est un CT classique + autre ?
Il ne faut pas repasser plus un CT classique plus tard ?

J'ai commander 4 pneus 185/70 R13 H pour le CT à 36 €, ils n'acceptent rien qui dépasse les ailles. Pour le reste je pense que je vais devoir batailler, on verra Smile
lataca a écrit :c'est bizarre on dirait que ta celica 1991 est catalysée pourtant je sais pas la catalysation est apparue qu'en 1993 a moins que les normes allemande soit différente qu'en France

[Image: pot21rn.jpg]
c'est pas le catalysateur qu'on voit là ? (fléché en rouge)

j'en ai acheter une de 90 en allemagne elle est aussi catalysée par contre en france il n'est obligatoire qu'a partir de 93
[Image: Jantes_Pneus_origine.jpg]

Voilà, elle est prête pour le CT d'homologation Smile
C'est toute autre chose avec les jantes et pneus d'origine :roll:

Le roulement avant gauche était neuf, tandis que celui de droite avec un petit jeu Sad
La goupille n'a pas voulu sortir, il a fallu la forer dehors ... mais tout est ok, roulement resserrer et plus de jeu.
salut,
en effet les roulements avant sont asse fragile, bien verifier le serrage et verifier egalement les goupilles .
si tu as rouler avec un roulement dessere tu devrais le changer pour bien faire car ton moyeu de roue en a surement pris un coup...

a+


ps: tu devrais mettre les extenssion d'aileron c'est plus beau :-)
tu comptes laisser les jantes en 13 ou changer?
On l'a resserré à fond avec la bouillonneuse, je vais vérifier le jeu dans 5000 Km, c'est vite fait Smile Sur sa Carina E il l'a resserrer il y a 50 000 Km et pas de problème, plus de jeu depuis (220 000Km now).

Non je compte remettre les 16", c'est clair Big Grin

Extension d'aileron -> Je vais une fois les présenter, pas sur que le préfère avec Smile
o, la prochaine fois preferes une cles avec un tuyau car la boulonneuse pour les ecrous de cardan c'est pas genial Wink

tiens nous au courant..
I keep you informed Smile
RDV au CT d'homologation prise pour Mercredi prochain à 13h (Namur)
Résultat des courses, tout est OK, super pot ... mais ils veulent absolument une attestation de conformité alors qu'il est homologué et conforme en allemagne alors qu'il est comme les ressorts sur la carte grise allemande !
Les ressorts : "Parfait", le pot : "On veux un papier".

NB : C'est les bureaucrate du Goca qui le demande ... le chef d'atelier du CT estime lui même que c'est idiot.
Impossible de trouver cette marque de pot .... "Fortec" Sad
c'est pas du sur mesure le pot?
Si, c'est un pot sur mesure qu'il a payer 2500DM (1250 €), il est sur la carte grise allemande mais le goca veut une attestation de conformité ... je suis coincer là Sad
J'ai mailler www.fortec.de mais je ne pense pas que c'est ceux, j'ai aussi mailler le vendeur.

Apprement je n'ai que 15 jours celon le papier rouge du CT !
il y a qu'une chose a faire si tu es pas en regle, comme mopi, remettre un pot d'origine.
Ce n'est pas raisonable ... vais trouver un papier comme il aime Twisted
Certificat de conformité dispo au CT ... mais rien de nouveau pour le pot Sad
J'ai tellement fait de ma gue**e et je pense que Toyota leur a dit ce qu’il en pense aussi, que le Goca va faire une réunion pour parler de l'importation des voitures et parler de mon cas 8)

Citation :Bonjour,

On a fait la demande au près du SPF, pour obtenir une réponse à votre problème.
Toute cette polémique va être discutée le 10-10-2005 au niveau du Kabinet, et nous pourrons vous donnez une réponse après cette réunion.


Amicalement,

SPF : Service Public Fédérale Mobilité & Transport

Je croise les doight !
salut,
elle roule pas encore? tu es pas presse lol mets un pot d'origine pour le ct, te casse pas le cul;-)
Je ne vais pas mettre 450 € pour une ligne d'origine alors que celle qui est dessus pour l'instant est très bien !
J'aimerais les faire plier ...
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