salut,
beau bruit la celica ;-)
je me pose une question, comme le compteur a ete changer pour un de 2litres, crois tu que ton compte tours indique juste?
car la graduation n'est plus la meme.
sur la 1600, la zone rouge est a 6200trs et tu dois avoir 4000 trs quand l'aiguille est bien verticale.
a+
P-e qu'il y a un petit décallage mais je ne pense pas
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La graduation n'est pas la même, mais la prise du régime ... doit être la même, c'ets juste l'affichage qui diffère (Vraiment pas sur
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).
normalement tu dois avoir un decalage je pense, car quand l'aiguille est a la verticale sur la mienne je suis a 4000 trs et toi 4500trs, je pense que ton compte tour indique 50 trs de plus.
comme il va bien ton moteur ;-)
Merci, tu trouve qu'il tourne mieux que le tient ?
non pas specialement.
juste le compteur qui est different.
as tu des photos de l'echappement? c'est une marmite ou 2?
merci
J'en ferrais
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C'est deux pots avec une double sortie sur chacun
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Renseignement prit, le régime moteur est prit sur l'allumage, si l'allumage renvoi 4000 Tr-min le compteur indique 4000 Tr-min
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C'est juste la graduation qui n'est pas la même
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"Donc les seuls documents qui permettent de s'assurer du kilométrage réel d'un véhicule, ce sont les factures, car c'est beaucoup plus dur à falsifier. "
Ouf !!!
J'ignorais que même les carnets pouvaient être falsifiés.
Bah c'est "logique", ta un carnet vierge tu y écrit ce que tu veux juste avant de vendre ta voiture ...
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Now le mien a des cachet diff et une écriture diff à chaque visites, c'est une belle contre facon
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:P
Qqun aurait la courbe de puissance et couple du 4A-FE ?
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Merci !
L'ami google m'a trouver ceci :
![[Image: Image107-1.gif]](http://www.inomarka54.ru/stat65.files/Image107-1.gif)
Y a une distribution variable sur ce moteur ??? A voir la courbe de couple, ça laisse croire...
Qqe news
J'ai reçus le papier manquant d'allemagne (Via le propriaitaire)
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NB : Le Abmeldebescheinigung (Feuillet vert A5, c'est une résiliation d'immatriculation allemande).
Demain, je la fait dédouaner à Nivelles, et j'ai rdv Vendredi chez Toyota pour l'homologation.
Bonne nouvelles, selon Toyota, si tout est en règle et homologuer en Allemagne, donc tte les modifs doivent être sur le Fahrzeugbrief (C'est le cas) -> Il délivre un certificat d'homologation Belge, et le CT n'a rien a dire ... au contraire si je remet les jantes d'origine je passerais plus le CT
Edit:
On m'a demander les photos du POT :
http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/Celica/pot.jpg
http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/Celica/pot2.jpg
Dédouaner sans problème Mardi dernier à Nivelles (0.25 et 20min).
Je reviens de chez Toyota ou j'ai vu Christophe Lintermans pour l'homologation -> Type extrêmement sympa ! +- 25 ans.
Il a vérifié le tout ... aucun problème mit à part que les pneus/ jantes dépassent de +- 1cm les ailles.
Mais ça devrait quand même passer, il a photocopié tous les papiers et son chef décidera.
Ce n'est pas un vrai PVA Belge ... pour ça tout doit être d'origine, c'est une homologation "isolée" (sa traduc en Français), du style pour les prototypes ... si Toyota l'accepte (signé par le ministère), elle passera au CT sans problème
Toutes les modifs seront inscrites sur cette homologation, et au pire il me l'envoi sans parler des jantes/pneus, et je mettrais les roues R14 de mon père pour le CT
Plus qu'a attendre 2-3 semaines
Merci Toyota !!
Sentenza a écrit :Y a une distribution variable sur ce moteur ??? A voir la courbe de couple, ça laisse croire...
Non mais il est plutot souple
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C'est la première fois que Toyota fait une demande pour une voiture autant modifier, et le ministère charger de ça ne veut pas signer l'homologation parce que ça n'a pas été monté par Toyota.
Je dois aller au CT pour la faire homologuer, et ça devrait passer sans problème, ils veulent que l'on passe par le CT quoi ...
Toyota est désolé, fait chi**r ... 1 mois de perdu !
salut,
en effet le plus imple est d'aller dirtectyement au ct avec ees plaques marchandes pour faire une demande d'immatriculation.
si elle a aucun probleme elle devrait passer sans probleme, si ton co est bon pas de problemes avec la pot et les jantes faut essayer, c'est une chance sur 2!
moi c'est ce que j'ai fais pour la mienne.
a+
Le CO est bon en allemagne
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Les jantes aussi, en faite tout est sur le papier d'homogation allemande donc c'est OK, mais les roues dépasse de 1cm ...
Si ce n'est que ca, je passerais direct avec d'autres roues
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
c'est bizarre on dirait que ta celica 1991 est catalysée pourtant je sais pas la catalysation est apparue qu'en 1993 a moins que les normes allemande soit différente qu'en France
![[Image: pot21rn.jpg]](http://img328.imageshack.us/img328/5821/pot21rn.jpg)
c'est pas le catalysateur qu'on voit là ? (fléché en rouge)
Les normes sont differentes, enfin ptet pas les normes mais les voitures en tous cas :], les crx par exemple etait catalysé en allemagne et pas en france
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
A croire que les allemands étaient plus strict en matière de pollution que nous les français!!!
Ya quelqu'un qui sait quand est apparue la catalysation en allemagne?
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Je ne sais pas, mais elle est catalyser ca c'est sur
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Petit copier coller
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...310864.htm
Citation :Hello,
J'ai ramener d'Allemagne il y a 2 mois ma première voiture, tous les détails sur : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=50513 (Avec photos).
QQe problème d'homologation ... enfin bref la semaine prochaine elle passera au CT pour homologation et j'aurais besoin de votre aide pour un bon check-up ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Mon père est mécano Toyota depuis 35 ans donc ça aide, mais il n'a pas eux des centaines de ces Celica non plus, donc l'aide d'un fin connaisseur passionner Toyota serait la bienvenue.
Le père de l'ancien proprio était aussi mécano Toyota, le fils avait sûrement une conduite sportive mais il était soigneux.
Elle a donc 118 000 Km, courroie de distribution changer à 91 000 Km, mon père va vérifier la voiture comme un 100 000 Km je pense, mais qu'est ce que je dois regarder plus particulièrement ?
Merci d'avance !!
Merci !
ce qu on voit sur la photo plus haut est bien le catalyseur ...
mais tu px l enlever sans probleme...
sur ma st182 je l avais enlevé et elle passait les tests antipollution sans problemes donc je pense que sur ton 1.6l ça doit etre pareil ...
A mon avis l'enlever et mettre un décatalyseur ne doit pas marcher sur toutes les voitures car la fonction principale d'un catalyseur est de dépolluer les gaz d'échappement! mais si tu l'as enlevé et que ça passe au CT tu as eu de la chance
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
.
Je sais pas comment ça marche mais chaque voiture possède ses propres taux de pollution, ainsi les taux de pollution de la st182<93 sont plus élevé que ceux de la st182>93 car il y a présence du catalyseur.
Donc en résumé si tu enlève ton catalyseur il y a peu de chance que tu passe au CT!! Mais encore une fois djgregb, tu as eu de la chance
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
mais t'en mieux pour toi
lataca, oui elle est passé nickel et meme ma celica 1.8st decatalysé elle passe encor au test antipollution .(0.9 sans cata au test et 0.2 avec le cata )
J'ai été agréablement surprit par la consommation ...
- 450 Km
- Des heures au ralenti
- Des manoeuvres dans le jardin, pas qu'une ...
- Dizaines de petit tour musclé une fois que le moteur est chaud ... (La Poste)
Bref, j'aurais consommer 10l/100 Km j'aurais trouver ça normal, et bien non ! J'ai mit 39.27l sois 8.7l/100 Km
Facile de rouler sous les 8l/100 Km je pense, voir même 7l/ 100 Km en mode départ de vacances tranquille
Edit : Au faite c'est combien de l le réservoir ? Le carnet en allemand me dit 60l, c'est juste ?
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salut,
8,7 litres me semble peux, quand tu vas rouler avec, si tu fais que de la ville compte unptiti 10 litres, sur autoroute entre 7 et 8 litres.
voila c'est mes consommations,maintenant reste a voir ta conduite.
a+
Conduite de jeune raisonnable
Càd : Accélération franche, qqe zone rouge ou presque, vitesse 20 Km/h au déçus du légal sauf en ville/village ...
MAIS :
- Accélération le plus possible dans le vert (économètre) jusque ~ 3500-4000 rpm.
- Quand j'attaque, la pédale suis la voiture ... càd pas pied au plancher pour rien ... ça n'accélère même pas plus vite
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
- Bon régime moteur : 2500rpm-3500rpm : Pas de 3 ième à 4000rpm pdt 2min, ou la 5 ième à 1500rpm par fainéantise.
- Anticipation au rond point, feux rouge ...
- Et pied "souple" en vitesse stabilisé ... pas 10 sec d'acc, 10 sec sur le frein moteur, 10 sec d'acc ... non, anticipation ... conduite fluide
Et les 8.7l c'est vraiment dans des conditions "extrêmes", en plus avec mon frère au volant pdt 150 Km qui a beau avoir 15 ans de plus, il fait tout le contraire
C'est clair que si je roule à ma manière, je fait 7.5-8l/100 Km sans problème et sans spécialement faire attention et me privé, c'est une question d'habitude
Déjà, je suis à la moitié de la jauge avec 330 Km au partiel now ... alors que le plein d'avant c'était 280
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Donc sans ralenti pdt des heures ... la consommation sera LARGEMENT sous les 8l/100 Km
C'est un petit 1.6l très frugale, vive Toyota
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