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Version complète : Ma première voiture : Celica T18 STi 1.6l (1991) Rouge
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[Image: hello.gif]

J'ai été chercher hier en Allemagne ma première voiture, une Celica T18 STi 1.6l 105ch rouge de 1991 !

Très bonne surprise, elle est encore mieux que le photos et la description laissait entendre !
Très très bonne état général ! Elle a 118 000 Km, j'ai pu les vérifier sur le carnet d'entretien, les controles ... pas de trafiquage.
Entretiens en règle et soigner au petit ognion par le père qui était mécano Toyota LOL

Plus tunné que je pensais, néon au dessus des pieds qui s'allume avec la radio, il a laisser des cables silicones pour 2 amplis sous les sièges, ceinture rallye avec prétensionneur ... enfin je ne vais pas spécialement m'en plaindre.

Modif que je connaisais :

- 4 jantes en alu Artec qu'il a payer 1050 €
- Double pot inox Fortec sur mesure qui va jusqu'au catalyseur, qu'il a payer 1250 €.
- Admission d'air KN grand débit.

J'ai tous les papiers allemand, tout le matos a été monter par des professionnels et agrée TüV (Contrôle technique Allemand).
Géométrie, test du taux de compression chaque année...

Mon frère au volant en la ramennant d'Allemagne.

[Image: Celica1.jpg]
[Image: Celica2.jpg]
[Image: Celica3.jpg]

Photos today après lui avoir fait une petite beauté Smile

[Image: Celica4.jpg]
[Image: Celica5.jpg]
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[Image: Celica7.jpg]
[Image: compteur.jpg]
[Image: int.jpg]
[Image: moteur.jpg]

Edit :

Pot
http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/Celica/pot.jpg
http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/Celica/pot2.jpg

Petite vidéo
http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/Celi...Moteur.avi

Moteur 4A-FE, double arbre à cames en tete commandées par la même poulie, injection électronique EFI ... il tourne comme une horloge !

Toutes les courroies, roulement, distribution comprise changer à 91 000 km, pneu presque neuf (Toyo 215/40 R16).
Il m’a passé 4 pneus neige Goodyear Ultra grip 4 avec, autoradio CD JVC avec chargeur 12CD ...

Now, faut la dédouaner, avoir une carte grise Belge et la passer au contrôle technique Sad
Ce n’est pas tellement pressé, j'ai 18ans en Juin mais bon ... si qqun pouvait me faire un topo pour la marche à suivre Smile
Faudra aussi voir ce que je devrais p-e modifier avant de passer au contrôle technique !

Voilà, my Toyota is fantastic Big Grin
Niveau option, rétro électrique à par ca je connais pas très bien l'équiment d'origine Smile
Pas un point de rouille !

Le seul truc qui m'ennui un peux pour l'instant c'est le pot ... très bien, très efficase, trop efficase !

C'est bien, mais c'est trop Sad Ca résonne à crever dans la voiture Sad
salut,
belle celica.... mais 2 trucs me semble louche:
1) pourquoi tu as des compteurs de celica turbo?
2) l'aileron est d'origine? car tu n'as pas les prolongements sur les ailes.

pour l'homologation je crois que c'est +/- 100 euros+ ct. a mon avis tes jantes ne passerons pas.

vive les celica
En effet, le compteur d'origine à casser à 115 000 km, ils ont trouver ce qu'ils peuvent et il ont mit les bon km Smile
Niveau aileron, je ne sais pas ... mais j'ai les prolongements dans le coffre Big Grin
computersmsa a écrit :Niveau option, rétro électrique à par ca je connais pas très bien l'équiment d'origine Smile
Pas un point de rouille !

Le seul truc qui m'ennui un peux pour l'instant c'est le pot ... très bien, très efficase, trop efficase !

C'est bien, mais c'est trop Sad Ca résonne à crever dans la voiture Sad

c'est claire, voila pq j'ai vire le miens et mis un pot stock.... du bruit pour pas grand chose :roll:
computersmsa a écrit :En effet, le compteur d'origine à casser à 115 000 km, ils ont trouver ce qu'ils peuvent et il ont mit les bon km Smile
Niveau aileron, je ne sais pas ... mais j'ai les prolongements dans le coffre Big Grin

casser un compteur ... hum ils sont fort eux.... j'ai du mal a y croire quand meme
LOL

les specialistes me corrigerons si je me trompe.

tu vas voir elle est vraiment sympa a conduire mais faut faire attention aux angles morts derriere car la visibilite n'est pas geniale
Surtout avec la vitre tintée, autocollant très propre Big Grin

C'est rare, mais ça peut arriver que m'a dit mon père (36 ans chez Toyota) Smile

Sur le carnet d'entretient, les papiers de contrôle technique, géométrie, test de CO², ... qui on été fait depuis 98, les km correspondent... stickers du changeant de courroie à 91 000km ... non c'est ses km réel Smile

Elle appartenait à une vielle dame jusqu’en 1998 ou elle avait 35 000 km (dans la même famille et toujours entretenue par le père mécano Toyota).

Edit : J'ai le compteur original Smile
computersmsa a écrit :Le seul truc qui m'ennui un peux pour l'instant c'est le pot ... très bien, très efficase, trop efficase !

C'est bien, mais c'est trop Sad Ca résonne à crever dans la voiture Sad

Si tu veux qu'elle fasse moins de bruit essaye d'abord de remettre la boite a air d'origine si il te l'a donné, c'est toujours moins de boulot que de refaire ou de changer la ligne d'echappement.
Justement sois il ne l'a plus, sois il a oublier de me la passer Sad
Ca change vraiment le bruit ?
Salut compu et bienvenue, on se connait d'ailleurs il me semble déjà Wink
pour le dédouanement cela ne coute que quelque cents le controle technique coute plus ou moin cent euro remesure etc quelque semaine après tu peux allé chercher tes papiers belges au controle technique
Brioche34 a écrit :Salut compu et bienvenue, on se connait d'ailleurs il me semble déjà Wink

Possible Big Grin Merci Smile

oli -> Merci Smile Donc c'est le CT qui s'occupe de tout ... et qui me donne les papiers belges après.
Le dédouanement, c'est bien Avenue du Port chez "Ziegler" ?

On m'a dit qu'il fallait dans l'ordre :

- Dédouaner
- Demander à un concessionnaire un certif de conformité Belge
- CT
tu va d'abord avec la facture et les papiers a la douane je c pas d'ou tu es pour liège c a grace hollogne et puis avec c papiers tu peus passer au controle
Je viens d'arriver à immatriculer ma Lexus (Allemagne --> Belgique). Je vais donc te donner la marche à suivre :


1. DOUANE
Rue Louis Blériot 3B3, 4460 Bierset, tél : 04/384.07.27
- vignette E705
- cocher la case "W"

Il faut avoir :
- Kaufvertrag : facture TTC
- Fahrzeugbrief : carte grise allemande (barré et avec la mention "vendu le xx/xx/xxxx)

Coût : 10 centimes Mr Green


2. CONTRÔLE TECHNIQUE avec plaque garage ou plaque d'immatriculation allemande
Pour les modèles ayant été importés (officiellement) en Belgique, passage "classique".
Pour les autres, prendre rendez-vous (1 à 2 semaines à l'avance)

Tu dois avoir les documents suivants :
- EU-Typgenemihung : certificat de conformité européen ORIGINAL (100 euro chez Toyota et il faut aller chez Toyota Belgium, avenue du Japon à Braine-l'Alleud 02/386.75.47)
- Fahrzeugbrief : carte grise allemande (barré et avec la mention "vendu le xx/xx/xxxx)

Coût : CT normal (env. 35 euro)


3. ASSURANCES
Pour remplir la demande d'immatrculation (timbre fiscal,...)

Il faut avoir :
- la demande d'immatriculation que tu as eue au CT

Coût : 31,50 euro (timbre fiscal)


4. D.I.V.
Envoie ta demande d'immatriculation par la POSTE si tu gardes tes anciennes plaques ou déplace-toi jusqu'aux BUREAUX DE LA D.I.V. pour donner la demande d'immatriculation et obtenir de nouvelles plaques.

Il faut les document suivants :
- demande d'immatriculation du CT
- abmeldebescheinigung : levée des sceaux (ou certificat de cession)
- fahrzeugbrief : carte grise allemande (barrée et avec la mention "vendu le xx/xx/xxxx)

Voilà. Il ne me reste plus qu'à te souhaite bon courage. (il m'a fallu 3 mois pour immatriculer la mienne ! LOL )


Si tu as des questions, MP Wink
computersmsa a écrit :Elle appartenait à une vielle dame jusqu’en 1998 ou elle avait 35 000 km
Justement, tu crois pas plutôt que c'est ça qui est louche ? Le coup de la vieille dame qui s'achète un coupé sportif et qui roule très peu avec, c'est quand même un peu gros tu trouves pas ? C'est à chaque fois le même baratin, comme par hasard, dans 1 cas sur 2, les sportives anciennes qui sont à vendre ont soit disant appartenu auparavant à un petit vieux ou une petite vieille qui ne roulait pas :roll: C'est sûr, on comprend que les vendeurs utilisent ce genre de bobards, car forcément ça a de quoi rassurer l'acheteur : petit vieux ou petite vieille = il ne tirait jamais dedans donc l'acheteur croit que la voiture est en bonne santé mécanique, et il roulait très peu = ça rend crédible un kilométrage anormalement faible pour une voiture aussi agée.

Et comme par hasard, les factures que tu as commencent en 1998 !!! Bon en clair, les factures depuis 1998 tu t'en tapes, ce qui compte c'est les factures de 1991 à 1998... car c'est évident que c'est en 1998 qu'ils ont rajeuni le compteur. Mais comme ils ont bien pris soin de mettre toutes les factures de 1991 à 1998 à la poubelle, tu ne pourras jamais le prouver.

Par contre, le coup du compteur qui a cassé, là ils sont champions, faut quand même être gonflé pour la sortir celle là :top: LOL

Et puis le mec qui en veut xxx euros sur l'annonce, tu lui en proposes la moitié, et il dit OK ? :roll:

Bon allez j'arrête, je ne veux pas te gâcher le moral. Si pour toi, 2000€ pour une Celica T18 STi 1.6L de 1991 avec environ 200.000 km, ça reste une bonne affaire, alors tu as fait une bonne affaire. Au final, c'est ce qui compte Wink
Sentenza a écrit :
computersmsa a écrit :Elle appartenait à une vielle dame jusqu’en 1998 ou elle avait 35 000 km
Justement, tu crois pas plutôt que c'est ça qui est louche ? Le coup de la vieille dame qui s'achète un coupé sportif et qui roule très peu avec, c'est quand même un peu gros tu trouves pas ? C'est à chaque fois le même baratin, comme par hasard, dans 1 cas sur 2, les sportives anciennes qui sont à vendre ont soit disant appartenu auparavant à un petit vieux ou une petite vieille qui ne roulait pas :roll: C'est sûr, on comprend que les vendeurs utilisent ce genre de bobards, car forcément ça a de quoi rassurer l'acheteur : petit vieux ou petite vieille = il ne tirait jamais dedans donc l'acheteur croit que la voiture est en bonne santé mécanique, et il roulait très peu = ça rend crédible un kilométrage anormalement faible pour une voiture aussi agée.

Et comme par hasard, les factures que tu as commencent en 1998 !!! Bon en clair, les factures depuis 1998 tu t'en tapes, ce qui compte c'est les factures de 1991 à 1998... car c'est évident que c'est en 1998 qu'ils ont rajeuni le compteur. Mais comme ils ont bien pris soin de mettre toutes les factures de 1991 à 1998 à la poubelle, tu ne pourras jamais le prouver.

Par contre, le coup du compteur qui a cassé, là ils sont champions, faut quand même être gonflé pour la sortir celle là :top: LOL

Et puis le mec qui en veut xxx euros sur l'annonce, tu lui en proposes la moitié, et il dit OK ? :roll:

Bon allez j'arrête, je ne veux pas te gâcher le moral. Si pour toi, 2000€ pour une Celica T18 STi 1.6L de 1991 avec environ 200.000 km, ça reste une bonne affaire, alors tu as fait une bonne affaire. Au final, c'est ce qui compte Wink


un du meme avis que moi 8)

enfin bon rassures toi c'est un moteur solide et une voiture increvable , 300.000km a l'aise Wink
Sentenza -> Non tout les éléments en main nous permette de croire qu'elle a bien ces km, ou a qqch pret mais pas 200 000 km !!
J'ai le carnet de 1991 à 2001, courroie de distri changée qu'une fois en 2001 à 91 000 km.
Depuis il n'a pas beaucoup roulé, il c'est acheter un quad ... la dernière vidange en Castrol 5W40 date d'un an avec 2000 km depuis.
Pièces d'usure, 50 papiers qui reprends les km ... elle a environ 120 000 km c'est certain Smile
Compteur d'origine à 115 000 km non ouvert, tambours bien allignés ...

Pour le prix, tu connais le principe des enchères non ? Wink

powerpuff mookie -> Merci ! Ca en fait des trucs ! Oli avait l'air de dire que le CT s'occupe de tout après le dédouanement en gros.
Vais encore me renseigner Smile

NB : Erreur de compréhension de leur anglais, celon les entretiens :
- Mai 97 -> 48499 Km
- Aout 99 -> 67200 Km
- Mars 01 -> 91418 Km

Premier proriétaire (Carte grise), une certaine Marianne née en 1940 Wink
Le CT ne fait pas grand chose.

J'ai galéré à tous les niveaux. Alors, je te donne le max d'infos que j'ai récolté au coup par coup.
Carte grise en ordre, mais po marqué vendu ... j'ai juste fait une lettre de cession en anglais Smile
NB : On peut p-e la barré nous même et le marquer, c'est rien d'officiel ?
Merci 1000 fois !
computersmsa a écrit :J'ai le carnet de 1991 à 2001
En Allemagne, le rajeunissement de voitures est un sport national, c'est bien connu. Mais ce qu'on ne sait pas toujours, c'est que ce sport se divise en fait en 2 catégories :
La 1ere catégorie, c'est bien sûr le rajeunissement du compteur à proprement parler (mécanique ou électronique).
Quant à la 2e catégorie c'est..... la falsification de carnets d'entretien. En clair, en Allemagne tu trouves des carnets vierges tous tamponnés où tu n'as plus qu'à rajouter les dates et les kilométrages...

Donc les seuls documents qui permettent de s'assurer du kilométrage réel d'un véhicule, ce sont les factures, car c'est beaucoup plus dur à falsifier.

Mais bon, c'est toi qui a les papiers et la voiture sous les yeux, donc c'est sûr que tu es mieux placé que moi pour juger.

computersmsa a écrit :Pour le prix, tu connais le principe des enchères non ? Wink
Ok, j'avais pas vu que c'était sur ebay Wink
Niveau tunning qui a été fait Smile

Niveau Certificat de conformité Belge (Carte grise), pas de contrôle de la voiture ?

Niveau CT, le pot ca ira ? Les jantes ? Confused
L'admission d'air ? Confused

Je rappel que pour chaque élément, j'ai une facture, des papiers de certifications allemand, les modifs sont toute ajoutée sur la carte grise dans une catégorie prévu pour ... mais je sens que l'on va me faire chier en Belgique Confused
computersmsa a écrit :Premier proriétaire (Carte grise), une certaine Marianne née en 1940 Wink
Bah oui peut-être, mais à mon avis elle ne l'a jamais conduite, c'est le fiston qui a mis la voiture au nom de sa mère pour payer moins cher en assurance :ho:

Bon allez, j'arrête de t'embêter, promis Wink
Tous est possible Big Grin
Mais elle est vraiment en bonne état ... 120K Km ou 200K Km Big Grin

Merci Smile
je confirme tu as fait une tres bonne affaire! Wink
computersmsa a écrit :Carte grise en ordre, mais po marqué vendu ... j'ai juste fait une lettre de cession en anglais Smile
NB : On peut p-e la barré nous même et le marquer, c'est rien d'officiel ?
Merci 1000 fois !
Non non, c'est officiel. Il te faut absolument ces 2 documents pour l'immatrculation :
- abmeldebescheinigung : levée des sceaux (ou certificat de cession)
- fahrzeugbrief : carte grise allemande (barrée et avec la mention "vendu le xx/xx/xxxx)

L'ancien proprio doit aller à l'administration locale avec son fahrzeugbrief, le faire barrer (découper) et tamponner et à ce moment, il recevra la abmeldebescheinigung.

Je me suis fait emmerder pour ce document. Heureusement le vendeur était sympa. Je lui ai envoyer les documents par la Poste et il m'a tout renvoyé.
je n'ai eu aucun problème juste les papiers étranger et la facture de vente et tout est bon trois semaines après la voiture était belge et immatriculée
powerpuff mookie -> Tu me fait peur Big Grin Mais je pense que pour les voiture récente et cher il sont plus chiant ... (vol ...).
Pour une voiture de 2000 € et 14ans, je pense que c'est plus facile comment dit Oli Smile

Sinon Oli, le CT c'était un CT classic ? Plus poussé ? Il t'on donner le certif de conformité Belge ou tu a du aller le demander chez Toyota ou autre ?

Merci Smile

preluder -> Merci Big Grin
le controle est un peu plus pousser mesure etc et pour le certificat j'ai eu tout u controle
J'aimerai savoir, tu paie combien ton assurance??
Pas encore assurer ... mais chez Ethias, au nom de mon père avec officielement un deuxième contucteur de - de 26 ans -> 450€ / an
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