Voila je vous explique :
j'ai certainement mon roulement d'arbre de boite primaire
sur ma ED qui est secoué
tarif environ 100 chez Doc Honda
Mais je récupere bientot une boite de 1400 GL
ma question est :
Est-ce que le roulement d'arbre de boite ( GL ) est compatible sur ED ???
car de toute façon il faut que j'ouvre
???
Alors, personne à ouvert ces 2 boites ???
bientot on le fait sur une civic ......
reposes moi la question
Ok Mount
Si d'ici là, j'ai pas trouvé la solution
on vient de le faire
test demain !
qulle bruit fait ta boite
:
snooze561 a écrit :bzrrrrrrr
Oui c'est un peu ça
on en à déja parlé dans un autre post
et c'est apparement un synptome de roulement d'arbre primaire
donc vu qu'il fallait l'ouvrir pour changer
j'avais donc une idée avec la boite de GL
mais j'ai trouvé une autre solution
seb ci tu met les pignons de boite ou bref ci tu fait une modif pour tirer plus court tien moi au courant ca m'interresse vraiment
c koi seb ton autre soluce car moi aussi il et mort
je le fais bientot
Pour le roulement j'ai pas de solusss
pour tirer plus court, peut-être .... a suivre
c'est pas encore testé donc pas encore sûr
pour ouvrir la boite il faut combien de joint pour la refermer ? prix ? temps ? complication ?
les mien son plus que secouet et j ai une boite 1400gl mais mes cardan ed7 ne rentre pas diametre differant
alex ed7 a écrit :pour ouvrir la boite il faut combien de joint pour la refermer ? prix ? temps ? complication ?
les mien son plus que secouet et j ai une boite 1400gl mais mes cardan ed7 ne rentre pas diametre differant
Oula je connais un trés bon mécano
dès que ça touche trop ... je l'appel
je me suis jamais lancé a ouvrir une boite
voila pourquoi
je demandais, si il y en a, qui avait déja ouvert
En fait, tu une boite de GL....
et tes cardans GL ou ZC ???
et tes roulements sont HS ???
Change ta boite
prend une ZC d'origine
et garde le rapport de démultiplication final de la GL
comme ça tu garde les bons cardans
et a une boite toujours plus courte
EDIT :
!!! A ne pas prendre pour argent comptant, je n'ai pas encore tester !!!
car apparemment il ya différents paramètres a prendre en compte
tout n'est pas compatible
non pas du tout j ai une ed7
une boite L3 de ed7 (roulement HS)
des cardants ed7 comme neuf """""""" \
} INCOMPATIBLE
une boite L3 de 1400gl comme neuve /
donc ce que je vais peut etre faire c est recup. les roulement de la GL seulement :roll:
En fait
t'arrète l'idée d'une boite courte ?
et bien je me pose des question sur tout c est le doute donc j envisage l achat d une autre boite L3 d16a9 pour rouler
donc j aurai les deux autre boite par terre et une voiture qui roule est la je me lance dans le test je demande a tous de me donne un bon moi de delais et enfin on aura peut etre une reonse au post
1er - identique
2eme - 1400gl
3eme - 1400gl
4eme - 1400gl
5eme - 16i16
voila a suivre mais je suis le post
ca me parait etre une tres bonne solution
et MOUNT de tout facon tu viendra me filer un coup de main "on est voisin" et puis toi qui attend tant ce resultat je suis sur que tu sera
a l idde de me filler un coup de main
mais ce week desossage de l arriere "coffre a videe"
ca va faire plus leger mais de combien
:
toi mount tu dois savoir ou les autres
:
:
:
on enchaine
Exhumation :
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la référence Honda de ce fameux roulement de boite d'ED7/9 ?!
up !!! :]
J'ouvre ma boite ! Je change quoi à part les synchros 1-2 et 3-4 !?
icedfluid, tu seras obligé de changer les roulements, (puisque en les elevant tu vas forcer sur la cage exterieur)
puis meme c'est plus prudent..
joints spi à regarder
EDIT; Au cas ou tu l'as pas encore..
http://perso.wanadoo.fr/cchouette/boitecrx.rar
RB26DETTvs2JZ, ha je te tiens ! =)
Tu sais pas ou je peux trouver une boite courte (solide) a pas chère ? Bon ma boite va plutôt bien, donc je suis pas obligé de la refaire. Mais comme je sors tout le bloc (pour m'amuser
). Je me demande si çà vaut pas le coup d'acheter des pièces neuves pour refaire une vieille boite courte et .... powaaaa
Mais avec toutes ces histoires de boite, je sais toujours pas comment avoir une boite : courte (200km/h max), étagée, et solide.
!?!
icedfluid, Ba ca tombe bien........... NOUS NON PLUS
non mais ca reste vraiment un tres grand myster !! Et je comprend tres bien que kit à mettre de l'argent dans une boite, tu veux etre sur que ce soit LA MAGIQUE qui "rupt" à 200 en Fond de 5 !!
Sur les Concerto 16i16 (D16A9) C'est des P7 10 et sur 216gti Y'a aussi des P7 10 Comme il peut y avoir des P7 11...
Alor ce que je pense moi, c'est que les bv de 216Gti Sont les meme que celle de concerto 16i16 DOHC... (pas la "200km/h tutututututututu" )
Mais, il y a un autre model PLUS GROS de chez Rover qui à une motorisation 1.6i16, faudrait allé jeter un oueil La bas, pour voir...
Vais essayer d'approfondir ca un peu.. comme ca.. au moins on sera sur.. tien j'appel rover de suite !!
EDIT:
autoweb a écrit :ROVER GTi 16v
Type du moteur : 4 cylindres en ligne (Honda)
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 75.0 x 90.0 mm
Cylindrée 1590 cc
Puissance 130 chevaux à 6800 tr/min
Couple 14.5 mkg à 5700 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
ABS En option
PneuAv 185/55 VR15
PneuAr 185/55 VR15
Poids 1152kg
Vitesse max 201
EDIT Bis:
Pas pu me renseigner chez rover...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pas pu me renseigner chez rover...
Je suis vachement étonné !
"Bonjour monsieur, je voudrais monter une P7 10 sur un D16A9 (PM7), mais une post 89 en 20 canelures, avec une pignonnerie solide, et un rapport final court"
:] :]
icedfluid, suis au tel avec Honda
Je re :]
EDIT:
C'est du pareil au meme
"l'arbre de queue de boite est plus gros"
"en changeant le disque"
" a oui ca passe là.. "
"et à terre comment fait on pour savoir si elle provient d'un DOHC ou d'un SOHC"
"A monsieur, faut se referer au n° de boite... "
"Si je vous dis P7 10ninianianiania et P7 11nianiania"
(alor là je sais pas ce qu'il s'est passé mais il noyé le poisson un truc de FOU
"
Donc j'en sais pas plus
Mais t'en fais pas, j'amene bien la chose lol, je dis pas non plus que je veux swapper la bv..
Bon apres il s'en appercoit au bout d'un moment "oui en gros vous voulez mettre une P7 sur une ED"
"oui c'est ca msieu :] mais je suis pas sur de laquelle j'ai dans le garage lol "
"je peux pas vous aider monsieur, dsl"
(malgres tout; il avait l'air vraiment competant
faut dire qu'il n'y a pas que des concerto et des ED chez Honda, et il a quand meme vu ce don je voulais parler..
)
:hs:
Tiens je connais aussi mon VIN par coeur maintenant, çà le fait ! PTDR ! :]
Beau boulot RB ! on va y arriver à la boite magique !
icedfluid, BA oui ca le fait :]
heu sinon , la meilleurs solution, ca reste de demander le type mine d'un gar qu'a une Concerto 16i16 DOHC, et de demander à un magasinier la reference de la boite.
Apres, eux (les magasiniers) n'ont pas le n° qu'il y a sur la boite, c'est un autre (ceului de l'EPC il me semble) qui lui, est reservé à la commande... mais je suis pas sur..
ou sinon, demander à quelq'un qui à l'epc.. mais je suis pas sur qu'ils aient le Chiffre "P7 1?????"