ah tu veux faire des concours de pschiit avec moi c'est ca ?
Il me semble, mais je n'arrive pas à retrouver le post, que sur la 300zx c'est pas trop conseillé.
ha
oui, il y en a 2.
celle d'origine tienne jusqu'a 800CV (ou qqch du genre)
et c tres deconseiller de changer les dump a recirculation par des Athmo,
pourquoi ?:
pas complique, le moteur (enfin l'entrée d'air) voir passer 100 uniter d'air et met de l'essence en fonction de ses 100 unitée
qd tu leve le pied de l'accelerateur l'air s'echappe et du coup au lieu d'avoir 100 tu en a 60 unitée donc tu tourne trop riche. tu va me dire pas grave, mais le moteur vois qu'il y a trop d'essence et appauvrit le melange pour etre juste
qd tu remet le pied au plancher, tu va envoyer plus d'air, tu va te retrouver avec les 100 unitée, mais l'ordi a mit de l'essence juste pour 60 unitée. du coup tu est trop pauvre. ok tu va me dire que l'ordi va le voir et va adapter l'essence au 100 unitée mais il est deja trop tard.
tu risque la vie de ton moteur a plus ou moins long term
maintenant, si tu a envie de changer de moteur tout les 20'000 kil a toi de choisir
pour
Ni-ko21 c'est different, la 200SX s13 n'a pas de dump et il ne fait que tourner trop riche ce qui n'est pas grave.
ps: si j'ai dit une betise dites le
Ataru kun a écrit :oui, il y en a 2.
pour Ni-ko21 c'est different, la 200SX s13 n'a pas de dump et il ne fait que tourner trop riche ce qui n'est pas grave.
Ben un peu quand même ...
C'est pas ça qui cause des détonnations dans la ligne, et fait exploser les silencieux ?
mais alors, faut que je regle la richesse sur plus riche
folken a écrit :C'est pas ça qui cause des détonnations dans la ligne, et fait exploser les silencieux ?
:lov: C est ca le meilleur
Ca donne une bonne excuse pour mettre une ligne inox :]
Nan, sérieusement, c'était une question. Je suis pas sûr que ce soit ça.
Mais j'avais vu un silencieux arrière en chou fleur sur ce forum, ça m'avais bien choqué (et fais rire aussi
).
ça s'est plutot quand le mec accelere, coupe le contact et le remet !!!
Bubuche a écrit :ça s'est plutot quand le mec accelere, coupe le contact et le remet !!!
Aussi, sans doute.
Mais là, en ligne droite sur voie rapide, je pense pas que le mec se soit amusé à couper le contact.
Ataru kun a écrit :oui, il y en a 2.
celle d'origine tienne jusqu'a 800CV (ou qqch du genre)
et c tres deconseiller de changer les dump a recirculation par des Athmo,
pourquoi ?:
pas complique, le moteur (enfin l'entrée d'air) voir passer 100 uniter d'air et met de l'essence en fonction de ses 100 unitée
qd tu leve le pied de l'accelerateur l'air s'echappe et du coup au lieu d'avoir 100 tu en a 60 unitée donc tu tourne trop riche. tu va me dire pas grave, mais le moteur vois qu'il y a trop d'essence et appauvrit le melange pour etre juste
qd tu remet le pied au plancher, tu va envoyer plus d'air, tu va te retrouver avec les 100 unitée, mais l'ordi a mit de l'essence juste pour 60 unitée. du coup tu est trop pauvre. ok tu va me dire que l'ordi va le voir et va adapter l'essence au 100 unitée mais il est deja trop tard.
tu risque la vie de ton moteur a plus ou moins long term
maintenant, si tu a envie de changer de moteur tout les 20'000 kil a toi de choisir
pour Ni-ko21 c'est different, la 200SX s13 n'a pas de dump et il ne fait que tourner trop riche ce qui n'est pas grave.
ps: si j'ai dit une betise dites le
non c juste
par contre le temps ou tu tourne trop pauvre est infime
et il existe des boitiers pour modifier et prevenir cet appauvrissement
Citation :maintenant, si tu a envie de changer de moteur tout les 20'000 kil a toi de choisir
25000 km avec la DV et rien a signaler, le moulin est sain comme tout...
a toi de voir....
he ... tu sais quoi ....
je
vais en mettre sur ma 300
lolo300zx, tu vas faire une ENORME connerie là....
c'est quoi la réf de ces boitiers ?
Bidoch78 a écrit :
c'est quoi la réf de ces boitiers ?
tiens un mec du 28... c cool ca..
tu veux connaitre la réf de quel boitiers???
nono28 a écrit :lolo300zx, tu vas faire une ENORME connerie là....
je sais bien...
tu m'en veux pas ... NONO28
lolo300zx, le pire c que tu vas faire 2 fois plus de PSHITT que moi et cette idée m'est insupportable...
au fait tu mets des DV ou des BOV???
nono28 a écrit :lolo300zx, le pire c que tu vas faire 2 fois plus de PSHITT que moi et cette idée m'est insupportable...
au fait tu mets des DV ou des BOV???
ce sont des bov le kit hks
nono28 pour le boitier, celui dont lolo300zx disait qu'il permet d'éviter les pb de richesse
Bidoch78, ok..
dis moi ya moyen de se voir un de ces jours sur chartres??? peut être que tu m'as déjà croisé???
Bidoch78 a écrit :
c'est quoi la réf de ces boitiers ?
la référence exacte il n'y en a pas, car chaque fabricant a ca marque, maintenat tu peux monter les boitiers de type AVCR et SAFC de chez apexi il y ena un pour le turbo et l'autre pour l'air, maintenant je sais plus qui fait quoi j'ai un trou, mais tu peux les retrouver facilement.
Bidoch78 a écrit :
c'est quoi la réf de ces boitiers ?
pardon de ne pas t'avoir repondu desuite
je regarde et je te le dis ulterieurement en tout cas c de HKS
Lolo300zx, Alex300zx je me renseigne juste sur les modifs possible sur la 300zx car j'espere pouvoir en acheter une dans les mois qui viennent.
nono28 pk pas, ca ne fait pas longtemps que j'ai aménager dans le 28 (Gallardon)
Bidoch78 a écrit :Lolo300zx, Alex300zx je me renseigne juste sur les modifs possible sur la 300zx car j'espere pouvoir en acheter une dans les mois qui viennent.
nono28 pk pas, ca ne fait pas longtemps que j'ai aménager dans le 28 (Gallardon)
y a pas de quoi.
Au risque de passer pour un ignare, il y a une différence entre une DV et un BOV, perso je croyais que c'était 2 appellations différentes pour le meme produit.
Bidoch78, oui ya une diff entre les deux, la BOV fait plus de bruit, elle siffle fort.. de plus ca a la forme d'une ogive un peu...
sinon tu passes quand tu veux sur chartres, ya pas de blem pour moi..