04-04-2005, 09:52:22
04-04-2005, 11:51:58
Ni-ko21 a écrit :Je crois que je vais me décider a virer cet aileron qui est vraiment trop laid
Donc voila tous renseignements/conseils sont les bienvenues
La j y suis en plein dedans En premier faut avoir les nerfs solides parcequ quand tu vas voir l etat du coffre sous l aileron
Pour le reste je te fais un copier/coller d un MP de MUSTANG que je remerci au passage
"Poncez a nu le hayon arriere (jusqu'a la tole inter/exter)
decouper au dremel toute les zones percé par la rouille (malheureusement
les trous sont generalement sur la courbe du hayon).
ensuite trouve une tole de 3mm reforme la pour recuperer les lignes du hayon et soude sur les parties découpé.
nsuite tu disque pour enlever le max de surplus de soudure.
Tu applique du syntofer la ou c'est necessaire.
tu ponce - tu remet du synto - tu reponce - tu reremet du synto - tu rereponce jusqu'a tant que le hayon soit nickel.
tu passe un apres poluyrethane (pour couvrir les dernier defaut)
tu ponce au 600 a l'eau
et tu peint
bon courage....c'est pas une mince affaire.
et par pitié ne remet ce maudit becquet qui est la cause de l'etat du hayon."
04-04-2005, 11:57:41
merci c'est sympa
et ouais c'est clair ca a l'air plus tendu que cque je pensais
edit i qq1 a des photos mustang par exemple ca serait nickel !!
et ouais c'est clair ca a l'air plus tendu que cque je pensais
edit i qq1 a des photos mustang par exemple ca serait nickel !!
04-04-2005, 13:45:49
regarde y a une foto du boulot fini sur mon post.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=210
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=210
04-04-2005, 14:26:00
merci Lio
elle est grave propre ta 200 et c'est nickel sans l'aileron
c'est toi qui l'a oté?meme méthode que cutzilla13 a posté ?
elle est grave propre ta 200 et c'est nickel sans l'aileron
c'est toi qui l'a oté?meme méthode que cutzilla13 a posté ?
04-04-2005, 14:33:03
Ni-ko21, desole c un de te decevoir mais c pas moi ki est fait ce beau travail mais mon carossier il a souder des plakes a l interieur et mastike les trous ensuite il a blacksonner tout la partie a l interieur afin ke sa ne rouille plus ou pas.
04-04-2005, 14:45:07
Et ca t'a couté combien pour avoir une idée ?
04-04-2005, 14:46:22
Ni-ko21, je t envoyer un mp.
04-04-2005, 14:52:33
Ni-ko21, merci pour le compliement mais faut la voir en vrai pour voir kelle est pas si propre ke sa en tout cas la peinture et fanne de chez fanne a part la portiere gauche et le hayon en fait.
04-04-2005, 16:57:36
Je préfère avec un bequet moi, tiens regarde : sur cette photo
Ca m'a coûté 250 euros pour le boulot =>
- dépose de l'ancien, bouchage des trous (je n'avais pas de rouille sur la malle), aprêtage et peinture,
- avec aussi ponçage du bequet ajouté, puis aprêtage, peinture et pose
- le tout cuit en cabine pour la finition.
Ca m'a coûté 250 euros pour le boulot =>
- dépose de l'ancien, bouchage des trous (je n'avais pas de rouille sur la malle), aprêtage et peinture,
- avec aussi ponçage du bequet ajouté, puis aprêtage, peinture et pose
- le tout cuit en cabine pour la finition.
04-04-2005, 17:43:14
Lio l'avantage d'avoir une voiture blanche, la peinture ne fane pas et on ne voit pas les petits défauts :]
En plus le blanc est la couleur du sport au Japon
Purge je suis donc le seul à bien l'aimer la " pelle à tarte " d'origine
En plus le blanc est la couleur du sport au Japon
Purge je suis donc le seul à bien l'aimer la " pelle à tarte " d'origine
04-04-2005, 18:10:09
pareil le mien vien de suaté sui en train de refaire le cofre..coup de bol pour moi ca avai déja été traité contre la rouille
je sui donc en train de refaire gentiment les inégalités...et apré ca par en peinture tout ca
PS: l'aileron de requin sera repeind mai restera dans le garage
je sui donc en train de refaire gentiment les inégalités...et apré ca par en peinture tout ca
PS: l'aileron de requin sera repeind mai restera dans le garage
04-04-2005, 18:17:48
ca va il est sympa encore ton aileron asphalt burner
mais je prefere sans rien ... enfin a voir en fonction du taff car j'ai pas envie d'immobiliser ma voiture longtemps !
mais je prefere sans rien ... enfin a voir en fonction du taff car j'ai pas envie d'immobiliser ma voiture longtemps !
04-04-2005, 19:26:08
Merci.
Sinon ça dure pas trop longtemps => 2j : 1 de préparation et aprêtage, 1 de peinture, et cuisson la dernière nuit
SK : c'est pas que je l'aimais pas pour ma part, mais j'ai eu peur quand j'ai vu les photos de la rouille qu'avaient certains avec cette espèce de galette molle. Alors quitte à démonter, j'ai mis ce que je préférais
Sinon ça dure pas trop longtemps => 2j : 1 de préparation et aprêtage, 1 de peinture, et cuisson la dernière nuit
SK : c'est pas que je l'aimais pas pour ma part, mais j'ai eu peur quand j'ai vu les photos de la rouille qu'avaient certains avec cette espèce de galette molle. Alors quitte à démonter, j'ai mis ce que je préférais
04-04-2005, 21:45:47
SK_Flowne a écrit :Lio l'avantage d'avoir une voiture blanche, la peinture ne fane pas et on ne voit pas les petits défauts ]
En plus le blanc est la couleur du sport au Japon
Purge je suis donc le seul à bien l'aimer la " pelle à tarte " d'origine shock
OK pour la couleur blanc au japon mais ton blanc a franchement l'air d'etre en meilleur etat ke le mien!
Asphalt Burner c un de xm ton aileron c bien sa?
05-04-2005, 21:56:10
Lio a écrit :Asphalt Burner c un de xm ton aileron c bien sa?chuuuttt faut pas le dire trop fort
oui c'est ça : ça coûte pas grand chose dans les casses (mais c'est assez rare) et c'est pile poil la taille pour le cul de la RS13 8)