04-04-2005, 09:14:38
04-04-2005, 11:39:56
heu je crois, oui, le 1l6 est dans les crx, les concerto, les rover 216 (gti, i16 coupé, 216cab...). apres faut voir si c'est le catalisé (122) ou le non catalisé 130...
en parlant de rover j'en ai une a vendre si sa interesse quelqu'un
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...4f4ce2fb68
en parlant de rover j'en ai une a vendre si sa interesse quelqu'un
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...4f4ce2fb68
04-04-2005, 18:55:08
Oui, le moteur est le meme.
En fait, il y'a eu 2 moteur en 16i16 ( 1.6L Dohc )
Un catalysé ( D16A8 ) qui fais 122 CH
et un sans catalyseur ( D16A9 ) qui fait 130 CH
Ces deux moteur ont aussi équipé les Concerto 16i16, la preuve, j' ai un D16A8 dedans :top:
En fait, il y'a eu 2 moteur en 16i16 ( 1.6L Dohc )
Un catalysé ( D16A8 ) qui fais 122 CH
et un sans catalyseur ( D16A9 ) qui fait 130 CH
Ces deux moteur ont aussi équipé les Concerto 16i16, la preuve, j' ai un D16A8 dedans :top:
04-04-2005, 19:02:01
Oui, ce sont les mêmes. Dans les années 90, j'entretenais mon ex-ED9 avec la revue technique ROVER série 200 et 400 (n°562) vu qu'il n'y avait aucune doc HONDA disponible en France. Dans l'avant-propos, il est clairement indiqué que le moteur 1l6 DOHC 130ch de la 216GTI est d'origine HONDA. D'ailleurs, il n'y a pas que le moteur. On trouve beaucoup de similitudes (et de pièces japonaises) sur les accessoires (alternateur, etc ...) et sur la partie cycle (freins, ABS, suspensions...) de la ROVER 216GTI.
04-04-2005, 19:28:28
a par le gestion et peut etre la culasse
la rover roule au 95 sp et la honda au 98 sp
donc peu etre pas les meme siege de soupapes ( a verifier )
voila
si quelqu'un peut afirmer ou contrer mes dire
la rover roule au 95 sp et la honda au 98 sp
donc peu etre pas les meme siege de soupapes ( a verifier )
voila
si quelqu'un peut afirmer ou contrer mes dire
04-04-2005, 22:39:38
merci beaucoup pour tt ses réponses les gars
13-08-2005, 21:46:37
Et pour ce qui est de la transmission?
13-08-2005, 23:11:05
stephcrx a écrit :a par le gestion et peut etre la culasse
la rover roule au 95 sp et la honda au 98 sp
donc peu etre pas les meme siege de soupapes ( a verifier )
?!?
C'est la même culasse et les mêmes sieges. De plus c'est pas la différence entre le 95 et le 98 qui va faire quelque chose aux sieges de soupapes. Tu dois confondre avec le Super "plombé".
13-08-2005, 23:24:14
de plus les ed9 catalysées font 124cv et pas 122!
14-08-2005, 11:28:47
manu67 a écrit :de plus les ed9 catalysées font 124cv et pas 122!
oups pardon, oui c'est vrai tu a raison ...autant pour moi!!!
27-08-2005, 11:54:07
UP!
Les supports moteurs aussi ?
Les supports moteurs aussi ?
27-08-2005, 11:57:38
OSAKA_91 a écrit :UP!
Les supports moteurs aussi ?
C'est le MEME moteur ! Tu crois pas que Honda c'est amusé à changer les supports moteur !
27-08-2005, 12:10:56
icedfluid a écrit :OSAKA_91 a écrit :UP!
Les supports moteurs aussi ?
C'est le MEME moteur ! Tu crois pas que Honda c'est amusé à changer les supports moteur !
on c jamais vu que y a déjà au moins un support de boite qui change je crois
27-08-2005, 12:48:20
icedfluid a écrit :OSAKA_91 a écrit :UP!
Les supports moteurs aussi ?
C'est le MEME moteur ! Tu crois pas que Honda c'est amusé à changer les supports moteur !
OUI
OSAKA_91, exact,
27-08-2005, 13:11:59
Et les cardans ?
Chez Rover les pièces sont-elles moins chères ?
Chez Rover les pièces sont-elles moins chères ?
27-08-2005, 13:22:54
GTCRX a écrit :Et les cardans ?les cardans de concerto et rover, c'est pareil mais pas de CRX il me semble.
Chez Rover les pièces sont-elles moins chères ?
Mais les pièces ne sont pas forcément moins cher