Salut a tous
je voudrai netoyer mon moteur donc je voudrai quelque conseil au niveau des produit a utilise car on ma dit que les moteur honda ete fragile au niveau de l'allumage!
Opération délicate avec toute l'électronique embarquée....
Moi j'ai fait avec un bon chiffon et une éponge avec de l'eau accompagnée de produit degraissant X et j'ai pris mon mal en patience...
petit coins par peti coins... Car l'eau s'infiltre patout même si on protège et puis même si l'eau n'arrive pas à passer, c'est l'humidité qui s'introduit jamais là ou il faut
!
Opération delicate je le répete....
Ba je pensais que c'etait delicat aussi...
Je le faisais à l'huile de coude degraissant (essence C) + brosse à dent etc..
Mais je vois que tout les garage le font au karsher! Sur vehicules Neufs et d'occase (neuf, donc avec encor plus d'electronique !! )
tu peu y allez au karcher tranquil je le fesais sur mon ex ee8 et jammais eu un problem nisiste pas trop sur le cache bougie ces tout
(car l eau peu sinfiltrer et rentrer dans les puis de bougie )
LOL, j'ai vu le titre du topic...Je me suis dit "yen a au moins un qui va parler de mon moteur sur ce topic !"
XPDR, merci mon Yob1
.
Le Karsher c'est moyen c'est clair...Mais si le moteur est vraiment trés pourri va faloir y songer...
Perso, je lave avec le tuyeau d'arosage pas plus de 1 fois par an...Aprés c'est que de l'entretien à base d'huile de coude.
Donc avec des sac plastocs tu caches bien les grosse parties electriques (alternanteur, allumage...etc...), tu balance du produits special "netoyage moteur" tu laisses agir et tu rinces super bien avec le jet d'eau mais avec pas bcp de pression.
Ensuite tu seches TOUT à la main avec des chiffons, puis tu fais tes durites avec des produits pour plastiques.
Aprés l'entretien toutes les semaines (comme ça c'est jamais trés sale)avec du produit pour vitre, des chiffons et des produits pour plastiques.
Et voilà le travail !!
PS: En produits auto j'utilise que les cires de chez Meguiar's...Ya aucun équivalent sur le marché.
sinon, avec un pinceau à manche long pour aller dans les coins, et de l'essence!!
ça dégraisse bien, et l'avantage c'est que ça s'évapore bien aussi, donc pas d'humidité qui traine. combiné à un chiffon, ça nettoie pas mal.
j'avais fait ça sur ma vieille super5, et par contre sur mes voitures suivantes, j'ai pas eu besoin d'en arriver là car un coup de chiffon fréquemment a évité qu'ils soient cradingues...
eg6maxx a écrit :LOL, j'ai vu le titre du topic...Je me suis dit "yen a au moins un qui va parler de mon moteur sur ce topic !"
XPDR, merci mon Yob1 .
de rien ma poule ton moteur pour 200 000 km reste the reference !!!
maniac vous avez dis maniac ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ba je pensais que c'etait delicat aussi...
Je le faisais à l'huile de coude degraissant (essence C) + brosse à dent etc..
Mais je vois que tout les garage le font au karsher! Sur vehicules Neufs et d'occase (neuf, donc avec encor plus d'electronique !! )
mon pote mecano ma netoyé le moteur au carsher sans rien proteger et le moteur est nikel plsu une trace de merde bref le karsher sa marche nikel
eg6maxx impressionant comme ton moteur est propre + propre qu'une voiture neuve sortie d'uzine bravo
predaliens a écrit :eg6maxx impressionant comme ton moteur est propre + propre qu'une voiture neuve sortie d'uzine bravo
j'avou aussi !
d'ailleur y a pas que le moteur... a par un petit déplacement du PC AR, courant sur les eg aparament... tout est nikel ! 8) 8)
Punaise c'est presque décourageant de voir un moteur aussi nickel...
Le moteur :argb:
L'expression "comme neuf" est justifiée :]
mais si tu decide de la laver au karcher seche le plus gros au chiffon et pense bien a faire un bon tour avec ta belle pour bien faire sécher le reste !!!
ah non là c'est mieux que du neuf... c'est un vrai poème
quand on met un coup de karcher dans le moteur on le met moteur a l'arret ou moteur en marche?
merci pour vos reponse les ga je vais mis attaque serieusement a partir d'aujourd'hui en esperent avoir un moteur aussi propre que celui d'eg6maxx mais je crois que ca va etre chaud ,vraiment nikel ton moteur eg6max ..