Salut a tous,
voila il y a un moment j'en avait parlé et voila je l'ai fait.
Je n'ai pas fait de roman photo car ce n'est vraiment pas compliqué (en fait j'avais oublié l'appareil photo).
Don en gros, il faut un IC de volvo (le fameux) et le radiateur avec vase d'expention et les pattes de fixations qui vont avec.
Il m'a fallu aussi une durite d'eau de safrane V6 car sur le radiateur de volvo la sortie d'eau est a droite et un raccord pour raccorder le tout au moteur avec un morceau de durite d'origine et voila ce que ca donne :
Voila ca fait maintenant deux semaine que je roule comma ce quotidiennement et aucun probleme de surchauffe.
beau boulot, si tu as d'autres photos du montage (par dessus, de cote, etc) ca pourrait en interesser plus d'un
J epenses en faire d'autres demain avant ou apres le montage de ma pompe walbro je les mettrais en ligne ensuite.
Tu as senti un gain ou qq chose ?
oui le gain est significatif
et le travail qu'a fait stef est superbe , on croirai de l'origine
En fait l'echangeur ca fait un moment qu'il est monte sur ma caisse et effectivement etant la premiere modif que j'ai faite dessus j'ai senti une difference.
Le radiateur je l'ai fait il n'y a que deux semaine, mais je voulais avoir quelque chose de propre et pas un radiateur de travers qui se blalade dans le compartiment moteur, je penses pas qu'ils auraient aprecie au CT
Ca provient de quelle Volvo tes radiateur et intercooler ?
Sinon, chapeau on dirait un montage d'origine quand on connait pas
Il n y a pas de bouchon de remplissage sur le radia Volvo?
Asphalt Burner a écrit :Ca provient de quelle Volvo tes radiateur et intercooler ?
Sinon, chapeau on dirait un montage d'origine quand on connait pas
Volvo 960 mais c'est le meme que sur les 740 et 940.
Astina37 a écrit :Il n y a pas de bouchon de remplissage sur le radia Volvo?
Non effectivement, le remplissage se fait par le bocal directement.
Merci
super boulot en tout cas !!!! :top:
Ha ben je me sens moins seul dans le petit monde des swap radiateur :]
t'inquiete, sa va venir aussi !!!
par contre fait chier de mettre plus petit car la mienne chauffe un peu je trouve :/
SK_Flowne a écrit :Ha ben je me sens moins seul dans le petit monde des swap radiateur :]
C'est ce que tu as fait FK ?
T'inquiete
naru, car le radiateur de volvo et quatre fois plus epais que celui d'origine donc tu ne perds pas en volume de refroidissment
crxman a écrit :SK_Flowne a écrit :Ha ben je me sens moins seul dans le petit monde des swap radiateur :]
C'est ce que tu as fait FK ?
c'est pas
FK mais
SK, et c'est ce qu'il a fait avec un rad de Honda il me semble...
DATA a écrit :crxman a écrit :SK_Flowne a écrit :Ha ben je me sens moins seul dans le petit monde des swap radiateur :]
C'est ce que tu as fait FK ?
c'est pas FK mais SK, et c'est ce qu'il a fait avec un rad de Honda il me semble...
lol oui bien sur
crxman a écrit :DATA a écrit :crxman a écrit :SK_Flowne a écrit :Ha ben je me sens moins seul dans le petit monde des swap radiateur :]
C'est ce que tu as fait FK ?
c'est pas FK mais SK, et c'est ce qu'il a fait avec un rad de Honda il me semble...
lol oui bien sur
avec un radiateur de EG !!!!
nan nan, je decone pas!!!
Ouais EG6
naru normalement ça chauffe pas d'un poil même sur circuit à tirer comme un gôret, si la tienne chauffe un peu c'est que ta pompe à eau doit fatiguer ou que ton radiateur est encrassé.
A surveiller, gaffe au joint de culasse
Concernant les radiateurs Honda, il me semble que ceux de Prélude 2.2 ou 2.3 sont plus larges (mais assez étroit pour faire passer les durites du FMIC) je vais me renseigner dans la semaine.