je suis en peine !
Je doit changer les joints de mon collecteur d'échappement car grosse fuite inside ...
Hors je n'arrive pas du tout à acceder aux écrous arrières du collecteur ni aux écrous arrières du turbo !
D'ailleur sur le turbo j'ai juste pu enlever un écrou ! l'autre en face avant est recouvert par un bout de plaque qui vient de je ne sais ou :roll: ...
Qui à déjà démonter ça et pourrais me donner un bon conseil pour démonter cette daube
:
Je précise que j'ai déjà démonter toutes les durites que je pouvais autour
meci
:@+
Sur S12 je sais pas,
mais sur S14 faut vraiment TOUS virer autour histoire de travailler aisement,
good luck
le problème c'est qu'il y'a le chassis autour ...
c'est serrer la dedans !
j'ai même tomber la wasegate !
écrou de gauche enlever ! celui de droite y'a une plaque autour
faut sortir le collecteur pour avoir le turbo.
pour les vis du dessous prend une clef a douille avec un cardan.
tony..
dessous gauche ça vas ! mais dessous droite j'ai pas accès
tu parle de l acces a la vis de maintien du turbo ou celle du collecteur ?
les deux en fait
ouais ben je confirme ! y'a pas moyen avec douille plus cardan ! aucun accès à par depuis l'arrière du moteur ( environ 10cm de marge pour passer une clée plate ... qui en fait 15/20 en général ! ... )
Même avec une clée raccorci ça vas pas ! pas assez d'allonge pour désserrer quoi que ce soit !
Il me faudrait réussir a faire sauter la tôle qu'il y'a autour de l'écrou du turbo pour l'enlever en premier et acceder a l'écrou du collecteur
En prime j'ai l'impression que mon goujon du collecteur doit avoir du jeu sur la culasse donc pas bon du tout
je vais peut etre dire une grosse connerie, j'ai encore jamais eu l'occasion de toucher un turbal...
mais est ce qu'il est possible de désassembler les 2 partie du turbo quand celui ci est en place ?? si c'est faisable, ça peut peut etre aider
enfin, faut voir comment ça tien aussi, pour le moment j'y connais keuds
ça tu oublie de suite
Hors de question de foutre en l'air mon turbo pour l'enlever
bon ! après avoir galéré toute la journée de hier pour démonter le bazar j'ai enfin pu tomber tout ça avec l'aide de MAT-san
il manquait carément un morceau de joint au collecteur
MdR
moi pour lever le turbo j'ai tomber le collecteur,
je me suis insquinter les mains mais j'y suis arriver
sinon j'ai aussi couper une clé plat pour la faire passer ca peu aider
j'ai tout fait moi
j'a icouper des clés ! j'ai essayer d'enlever le collecteur direct ! vas pas
j'ai essayer d'enlever le turbo tout seul ! vas pas
finalement j'ai fait ! downpipe ! elbow ! turbo ! collecteur
pfiouuu !! ç'est été po facile
quand j'aurais le temp j'y ferais faire un collecteur acier avec fix du turbo en position UP
:@+
crxyann effectivement tu a dis une grosse connerie :]
toytoy l'huile de coude y'a que ça de vrai :]
la tôle sur l'écrou du turbo c'est justement un frein, pour éviter que l'écrou se dévisse.
Mais je pense que tu l'a compris en le démontant.
oui
je l'ai surtout jeter et pas remonter car eclater eu démontage
j'éspère que je vais pas perdre mon turbal :ange:
tient question sur le coup
quelqu'un saurait me dire quel fil de l'ECU me donne la vitesse
:
c'est pour monter mon turbo timer ...
Toytoy:
Vu que je vais aussi y passer, je te pose quelques questions:
Comment est fixé le turbo a la voiture?
Comme il ne faut qu'une marge de quelques centimètres pour le joint, je pensais dévisser la fix du turbo au moteur puis dévisser le collecteur pour jouer sur la ligne d'échappement pour obtenir ces quelques centimètres, sans tout poser.
Ca devrait passer, non?
Ah oui, il coute combien le joint?
alors pour tomber le turbo ou le collecteur ! faut dabord démonter ta downpipe ! ensuite tu démonte ton elbow ! c'est galère tout ça !
Ensuite il te faudra surement prendre une clé de 13 ou 14 et la coupé en deux ... pas de place sinon ...
et aussi les écrous de turbo et de collecteur sont freinés par une tole ! .... ultra chiante ....
bon amusement
PS : prévoit un bon week-end pour ça
les jonts coutent pas trop cher !
joint de collecteur :
468 x 2 = 936
joint d'entrée turbo :
1411
joint de sortie turbo :
1834
y'a pas de joint entre l'elbow et la downpipe ! c'est un siège conique .
@+ :@+
attention au carter pare chaleur ! les vis sont surement gripper sur le turbo ===> j'ai pas remonter le mien
Tient je vient d'aller esayer ma caisse décatalyser
ça pousse bien plus tot le turbo
par contre en driftant ça monte de suite à 8000rpm
:ange:
pour les vises du cache termique moi y en avai une qui ete souder au turbo
donc j'ai couper la plaque juste devant la vise (le gros bourin!!)
toytoy a écrit :alors pour tomber le turbo ou le collecteur ! faut dabord démonter ta downpipe ! ensuite tu démonte ton elbow ! c'est galère tout ça !
Ensuite il te faudra surement prendre une clé de 13 ou 14 et la coupé en deux ... pas de place sinon ...
et aussi les écrous de turbo et de collecteur sont freinés par une tole ! .... ultra chiante ....
bon amusement
PS : prévoit un bon week-end pour ça
les jonts coutent pas trop cher !
joint de collecteur :
468 x 2 = 936
joint d'entrée turbo :
1411
joint de sortie turbo :
1834
y'a pas de joint entre l'elbow et la downpipe ! c'est un siège conique .
@+ :@+
T'inquiètes pour le bricolage, je fais ca avec un pote et son père a réponse a tout problème (impréssionnant!
).
Pour les joints:
Je compte ne démonter que le collecteur!
Faire venir le reste avec pour ne changer que le joint de collecteur.
Au lieu de séparer collecteur et turbo!
En plus, comme le turbo a été refait il y a 60000kms, ces joints la sont bons!
ouais mais tu peut pas tomber le collecteur seul
c'est ce que je voulais faire ....
y'a "un" écrou que tu accède seulement d'en face de lui ... et y'a le turbo devant
:@+
toytoy a écrit :ouais mais tu peut pas tomber le collecteur seul
c'est ce que je voulais faire ....
y'a "un" écrou que tu accède seulement d'en face de lui ... et y'a le turbo devant
:@+
Crotte zut flute caca boudin!
Je vais voir...
tient moi au courant
Ben c'est simple: changement dans deux semaines (quand mon diplome est passé)...
moi j'ai tomber le collecteur avant le turbo, bon je men suis sorti avec les doigts insquinter et un grand moment de perition mais j'ai réussi!
C'est bien fait fallait avoir un SR20...
...le collecteur se serait fendu en deux et il serait tombé tout seul
:ange:
Je suis en forme ce soir :]
Bon !
Cet aprèm j'ai changer ma pompe à essence en éspérant que ça soit elle qui me fasse les coupurs
voilà les photo
les deux bestiaux
l'origine !
la walbro !
ouais je sais ! elles ont pas la même taille
ben on vas adapter ... :ange:
ouais c'est moche
mais ça fonctionne ! pis elle est pas si bruyante qu'on le dit ...
par contre j'ai toujour mes coupures ...