Japan Car

Version complète : Help - Rech. Ancien Post Silent Bloc Bras arrière EDx/EEx
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[ED9]Arno, clair que ca va mieux!!!!
tout les silent block j en ai eu pour 1000fr et je les ait sorti a la presse
si on le fait soit meme trakil sinon aye la facture
moi perso avec mon combiné ress amort et des bons pneus bah poussez vous de devant looool
Merci Arno
Salut tous,
vous parlez des autres silent-block du train arrière...

Serait-ce possible à l'un d'entre vous de repérer les numéros des pièces honda et leur désignation cela peut s'avérer très utile...
Merci
Voici un début de liste. Je ne connait pas les refs Honda.

Train AR :
- 2 silenblocs
- 2 manchons de bras de compensation
- 2 manchons de bras supérieur
- 3 manchons de bras inférieur
- 2 manchons de montage de barre de stabilisation
- 2 "Radius rod rubber bushing A & B"

Amortisseur AR/AV :
- 2 caoutchouc de montage d'amortisseur
- 1 caoutchouc de montage de ressort
- caoutchouc de butée d'amortisseur
- caoutchouc de siège inférieur de ressort

Train AV :
- 2 manchons de bras supérieur
- 2 manchons de bras inférieur
- 1 rotule supérieure
- 1 rotule supérieure
- 2 manchons de montage de barre de stabilisation
J'ai trouvé les références pour le train arrière de tous les éléments ... sauf des 2 gros silenblocs. Je ne comprend pas pourquoi ? Est-ce que Honda ne vend que l'ensemble du bras arrière ?
C'est pour l'ED7 avec système à amortisseur à fourche (la mienne quoi ... de 1989).

Manchons pour la barre de stabilisation : 52314-SH3-000, 52315-SB0-000, 52316-SA5-000
Manchons de bras de compensation : 52343-SH3-004
Manchons de bras supérieur : 52393-SH3-004, 52395-SH3-004
Manchons de bras inférieur : 52365-SH3-000, 52622-SH3-010

Une approximation du prix : 100 Euros HT par roue. Ce sont les manchons de bras sup qui sont les plus chers. A eux seuls 50 Euros HT.
Denns a écrit :J'ai trouvé les références pour le train arrière de tous les éléments ... sauf des 2 gros silenblocs. Je ne comprend pas pourquoi ? Est-ce que Honda ne vend que l'ensemble du bras arrière ?
C'est pour l'ED7 avec système à amortisseur à fourche (la mienne quoi ... de 1989).

Manchons pour la barre de stabilisation : 52314-SH3-000, 52315-SB0-000, 52316-SA5-000
Manchons de bras de compensation : 52343-SH3-004
Manchons de bras supérieur : 52393-SH3-004, 52395-SH3-004
Manchons de bras inférieur : 52365-SH3-000, 52622-SH3-010

Une approximation du prix : 100 Euros HT par roue. Ce sont les manchons de bras sup qui sont les plus chers. A eux seuls 50 Euros HT.
sur les micro fiches de l'époque le remplacement au détail des gros silent bloc n'étaient pas prévu c'est pourquoi ils n'apparaissnet pas sur les vues éclatées mais il y a eu des notes de service apr la suite et c'est tellement courant que les magasiniers connaissent la ref par coeur !
Salut a tous,


ma civic a aussi besoin de nouveaux silent block, LES gros des bras arriere.

je suis aller chez honda a manosque et le gars ma dit qu"il ne vend pas (plus ??) au detail. il vendent directement le bras entier qui coute 283€ HT piece

peut on encore trouver les silent block au detail ?
Opération détérage de post... LOL


Ce post m'interesse, car il va falloir que je change mes silent bloc arrières sur mon ED7, mais les images ne marchent plus.

Qqn les auraient svp ?
Ca y est, j'ai acheté mes silent blocs.

Qqn pour m'aider pour les images svp ?

:@+
Bon voilà, j'ai trouvé ça comme schéma, qqn pourrait m'éclairer svp ?

[Image: brassuspat5fz.jpg]
Meche: les silent bloc sont dispo a l unité chez honda normalement!!!
si il ne veut pas te les vendre ( c'est con, yen a pour 40 euros) va chez rover!!!!!
ils ont été monté sur les serie 200
Je les ai pris chez Honda, et 30€ pièce. De plus, il les avait en stock
pas besoin de tou sortir si ya un pont a dispo!! Methode Honda: defaire le point d'ancrage reglagble(le boulon le plus en avant) apres l avoir repéré, ensuite tirer sur le bras et glissé une cale entre la caisse et le bras!!
pour le sortir , un chasse ,un marteau de l exterieur vers l interieur ( si ca sort pas : passer une lame de scie a l interieur du silent bloc et prendre son mal en patience en coupant de l interieur!
Une fois sorti, on remet le nouveau de l exterieur vers l interieur! et on tape sur l ancien s'en servant de chasse!! ne pas l enfoncé jusqu'au bout comme font certain Gayz! prendre garde au sens et il doit depassé de 1 cm environ coté exterieur!!

TATANNNNNNN!!!!
Ok, merci, donc 3 boulons à défaire pour sortir le silent bloc
moi aussi ca m'interesse....lol
Je les change normalement demain aprèm, je vous dirai mes impressions :P
T'es impressions c'était quoi alors? Smile
Ah oui, j'avais oublié tient.

Alors la voiture est plus précise dans les courbes, on a l'impression qu'elle bouge moins de derrière. De plus, le train arrière fait plus "rigide". Que du bon quoi ! Wink
Et l'impression sur le montage? Dur dur ou finger in the noze? Smile
Super chiant à enlever les vieux silenblocs (dégrippant à mort, avec coup de marteau répétés), mais autrement ca va pas trop mal, sachant que je n'ai pas de pont ni de fosse, donc je l'ai fait couché sous la voiture
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