Au début je l'ai monté comme Skflowne (cf FAQ), mais y a encore de l'huile qui passe par le tuyau qui va directement au collecteur par derriere.
Le malaisien de 200sxs13.nismo.org il a condamné celui là aussi (celui du collecteur) et fait tout passer par le catch tank. Vous en pensez quoi?
Je vois pas de problème à faire ça mais avant je préfère demander votre avis.
Ma caisse ne fume que à chaud et au ralenti bien bas.
Une petit chat-joint de queue de soupapes? :P
ça fumerait pas tout le temps?????
Enfin je suis pas un pro mais si ça ne fume qu'au ralenti quand le moteur est chaud j'espere que ce n'est pas ça
j'ai plus ou moins le même probleme que toi, depuis que j'ai monté mon oil catch tank, j'ai plus un pet de fumée bleu quand je m'arrette, mais maintenant ça fume blanc, d'une fumée tres seche qui ne laisse aucun dépot, et elle ne le fait pas toujours....
Pas assez d'essence et trop d'air ?
streetbike a écrit :j'ai plus ou moins le même probleme que toi, depuis que j'ai monté mon oil catch tank, j'ai plus un pet de fumée bleu quand je m'arrette, mais maintenant ça fume blanc, d'une fumée tres seche qui ne laisse aucun dépot, et elle ne le fait pas toujours....
Tu as virer le solenoide ?
le hot start ?? oui, et ça le faisait aussi avant
puce origine ou RC200 ça le fait aussi
mais j'ai l'impression que ça le fait un peu moins avec la RC200
T'as regardé la tronche de tes bougies ?
Et en passant, elle ont quel âge/km tes bougies ?
mes bougies ont 1 semaine et 1000 bornes
:
BCPR7ES-11
streetbike a écrit :le hot start ?? oui, et ça le faisait aussi avant
T as senti une difference en le virant?
De toutes facons un peu de fumée n ai rien de grave, surtout quand l' echappement est libérée.Ca a rien d' anormal quand le moteur n est plus d origine :roll:
Jibe a écrit :C'est quoi le hot start?
C est le solenoide a coté du turbo qui merde assez souvent.Branché au regulateur de pression il modifie l info pression pour faciliter un demarrage a chaud. Y a un post dessus.
Pour le catch tank, c est vrai qu il doit etre plus efficace en recuperant toutes les vapeurs y compris celle qui vont au collecteur.A priori ca doit pas poser de probleme 8)
streetbike a écrit :mes bougies ont 1 semaine et 1000 bornes :
BCPR7ES-11
Donc des bougies standard, juste un peu plus froides que celles d'origine : ça ne devrait pas changer grand chose.
Démontes les quand même pour voir la tête de l'électrode et tu verras si tu n'as pas un problème de richesse.
cutzilla13 a écrit :streetbike a écrit :le hot start ?? oui, et ça le faisait aussi avant
T as senti une difference en le virant?
De toutes facons un peu de fumée n ai rien de grave, surtout quand l' echappement est libérée.Ca a rien d' anormal quand le moteur n est plus d origine :roll:
Jibe a écrit :C'est quoi le hot start?
C est le solenoide a coté du turbo qui merde assez souvent.Branché au regulateur de pression il modifie l info pression pour faciliter un demarrage a chaud. Y a un post dessus.
Pour le catch tank, c est vrai qu il doit etre plus efficace en recuperant toutes les vapeurs y compris celle qui vont au collecteur.A priori ca doit pas poser de probleme 8)
Donc je vais condamner aussi l'entrée au collecteur et tout mettre à l'air libre via le catch tank.
Quelqu'un a ce montage?
Moi j'ai le montage décrit par SK_Flowne et je n'ai pas ton symptôme.
Au fait, moi aussi ma fumée est blanche, mais ça sent bien bien l'huile!!!
Et elle le fait pas tout le temps. Selon l'humeur...
Bad news: j'ai déboité le tuyau récupérateur de vapeurs d'huile qui va au collecteur d'admission et j'ai bouché avec les pouces pour tout faire passer dans le catch tank.
Toujours la fumée blanche d'huile imbrulée à 800trs/min.=> je crois que les paliers de mon turbo sont en train de mourrir.
Question a 2 balles :
Est ce que si on pose un catch tank, on modifie pas la lubrification du turbo, en ce sens que l'huile présente dans les vapeurs d'echappement lubrifie peut etre un peu le turbo ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Que l'air qui passe à travers la roue du compresseur n'a rien à voir avec la lubrification des paliers du turbo
Pour vos histoires de Catch Tank avec durites branchées / débranchées, je XPDR :claps:
Franchement vous n'avez rien d'autre à faire que de bidouiller vos reniflards ?
Je ne parlais pas a proprement dit "de la lubrification des palliers de turbo"
Mais plutot d'un phénomêne independant qui diminuerait/augmenterait les perfs :
L'huile qui est rejetée par le moteur dans l'admition et l'echappement, elle joue un role, ou ce n'est vraiment mais vraiment que pour la pollution, et le surplus d'huile ?
Est ce que ca lubrifie pas le debitmettre par exemple, en y déposant une petite pellicule ?
Pareil pour le turbo, avec un peu d'huile déposée sur, et autour des pales, ....
:
Uniquement une question de pollution.
T'es sérieux pour l'incidence sur la puissance ? :]
lol
Non ca c'était pour attirer plus de monde
(quoi que l'huile brullée ca doit se déposer dasn les conduits un peu mieux que l'essence non ? )
Ok, merci, je le saurais comme ca
C'est marrant, j'ai l'impression que l'on discute sur M&M's
(faut pas faire de pub)
M & M ' s ?
MSN
enfin.....
Maintenant, j'ai 860 posts
(et non c'est pas du flood)
Allez, fin du HS
Ouais ben moi mon turbal est naze!!!!!
Pffff!!! va falloir que j'achete un T28......
Jibe, bienvenu au club le mien aussi et plus ke malade il partage l'huile avec l'IC et toute l'admission il est sympa lui!
Le mien est commande 915 livre chez apex perf et je crois k il y en a un sur ebay c SK_Flowne, ki m'en a parler. sa le fait bien sur moins cher. Enfin faut savoir ke chez nous en neuf il vaut 1350 HT alors meme 915 livrer b c deja beaucoup moins cher.
Lio a écrit :le mien est commande 915
cutzilla13, koi kes ki te fait peur le prix trop haut ou trop bas, si trop bas b je le prend chez apex perf et il est en promo enb ce moment a 575£ au lieu de 835£ sacre economie si c trop cher b chez moteur center a villenave d'ornon b il povait m'en avoir un a 1350 HT alors le choix etait vite fait.
AH bas je savais bien que ca faisait quelque chose
Arreter vous aller me mettre le doute. G3ck0, tu vas pas commencer a mettre en doute l utilite de tout ce ke commande LOL ou alors c parce ke tu veux pas venir m'aider alors tu me disuade de les monter LOL.