12-11-2003, 21:16:55
13-11-2003, 05:20:01
380 cc
13-11-2003, 12:17:16
tiens puisqu'on y est, quel ET faut-il prendre lorsqu'on passe en 17" ?
Il vaut mieux du 7 ou du 7.5 ?
Il vaut mieux du 7 ou du 7.5 ?
13-11-2003, 18:59:40
je veux pas te dire de betises sur l'ET : je sais plus mais mes jantes :des avalini sont exprès pour la s13 car pas de bague et c'est 7" de large
je conseille du 7.5" car moi en 215 *40/17 avec 230 cv je patine trop souvent :dès que mes pneus sont "rinçés" j'espère pouvoir mettre du 235 derrière mais ça risque d'etre juste
je conseille du 7.5" car moi en 215 *40/17 avec 230 cv je patine trop souvent :dès que mes pneus sont "rinçés" j'espère pouvoir mettre du 235 derrière mais ça risque d'etre juste
13-11-2003, 19:36:42
alors 7 ou 7.5 c'est la,largeur de la jante en pouce, la cote ET c'est carrement autre chose:
c'est la cote qui defini si ta jante ressort ou pas de ton aile. La cote ET est une mesure en mm de la distance qui separe l'axe verticale median (la largeur donc) de la jante et la face d'appui de cette derniere sur le moyeu de la voiture.
Me suis-je exprimé clairement?
c'est la cote qui defini si ta jante ressort ou pas de ton aile. La cote ET est une mesure en mm de la distance qui separe l'axe verticale median (la largeur donc) de la jante et la face d'appui de cette derniere sur le moyeu de la voiture.
Me suis-je exprimé clairement?
13-11-2003, 20:10:47
et dadou ,je sais parfaitement ce que l'ET ; d'origine il est de 35 mm mais j'ai pas pu marquer ceux de mes jantes je ne m'en souvient plus : ok c'est bien ce que j'ai marqué; moi je marque pas des conneries quand je sais pas (bien que l'erreur est humaine)
par contre la largeur je m'en souvient donc j'ai mis une réponse: c'est clair maintenant !!! ouf :roll: sans doute une erreur d'interprétation :P
arreter de prendre les gens qui faut pas pour des "neuneu" et expulser plutot les "neuneus" qui emmerdent le monde sur le forum: merci
par contre la largeur je m'en souvient donc j'ai mis une réponse: c'est clair maintenant !!! ouf :roll: sans doute une erreur d'interprétation :P
arreter de prendre les gens qui faut pas pour des "neuneu" et expulser plutot les "neuneus" qui emmerdent le monde sur le forum: merci
13-11-2003, 20:58:30
merci pour l'info
14-11-2003, 09:11:55
Pour ma part j'avais posé DEUX questions distinctes, celle sur l'ET et celle sur le déport.
En UK ils montent souvent du 235 à l'AR et du 215 à l'AV.
Donc conernant l'ET il vaudrait mieux se rapprocher le plus possible de 35 alors ?
...sinon la jante va dépasser trop de la caisse.
Concernant ta modif ECU celà joue sur quoi ? le réglage de l'allumage uniquement ?
La WasteGate est contrôllée par solenoïde, il y a-t-il moyen de paramétrer l'ECU pour passer le boost de 0.7 à 0.9 ? (si c'est bien l'ECU qui régule la pression via le solénoïde)
Je sais que je pourris le post, mais la question à eu sa réponse, alors bon...
En UK ils montent souvent du 235 à l'AR et du 215 à l'AV.
Donc conernant l'ET il vaudrait mieux se rapprocher le plus possible de 35 alors ?
...sinon la jante va dépasser trop de la caisse.
Concernant ta modif ECU celà joue sur quoi ? le réglage de l'allumage uniquement ?
La WasteGate est contrôllée par solenoïde, il y a-t-il moyen de paramétrer l'ECU pour passer le boost de 0.7 à 0.9 ? (si c'est bien l'ECU qui régule la pression via le solénoïde)
Je sais que je pourris le post, mais la question à eu sa réponse, alors bon...
14-11-2003, 13:38:14
j'ai pratiquement la meme modif que nismo sur mon ecu,sa joue sur le reglage de l'allumage et sur le debit des injecteurs mais en aucun cas sur la pression de turbo.sur le s13 pour rajouter de la pression soit tu rajoutes des rondelles plus ou moins epaisse pour arriver a la pression desiree derriere la patte qui maintien la waste gate(deux vis) ou tu tords legerement la patte.
14-11-2003, 13:44:44
rondelle // tordage
Ca ne m'inspire pas beaucoup ce que tu me dis là....
...au fait justement, il me semblait que la WG était gérée par solénoïde.
Donc que lorsque l'ECU détectait 0.7 Bar de pression, elle ouvrait la WG.
Mettre des rondelles ça sert à quoi ?
A limiter l'ouverture ?
Donc en fait à 0.7 Bar, l'ECU ouvre la WG, mais comme elle ne s'ouvre plus complétement, la pression augmente un peu, c'est ça ?
Ca ne m'inspire pas beaucoup ce que tu me dis là....
...au fait justement, il me semblait que la WG était gérée par solénoïde.
Donc que lorsque l'ECU détectait 0.7 Bar de pression, elle ouvrait la WG.
Mettre des rondelles ça sert à quoi ?
A limiter l'ouverture ?
Donc en fait à 0.7 Bar, l'ECU ouvre la WG, mais comme elle ne s'ouvre plus complétement, la pression augmente un peu, c'est ça ?
14-11-2003, 14:22:07
Mettre des rondelles ça sert à quoi ? a mettre plus de pression de turbo,chez nissan ils tordent la patte.mais soit tu fait comme ca ou tu achetes une wg reglable comme il y a sur la plupart des turbo style 5gtt,sierra cosworth etc...
A limiter l'ouverture ? non,la wg ouvre plus tard c a dire quand la pression est plus forte
0.7 bar c ce que souffle le tien de turbo?
tu as un mano pour etre sur d'avoir a 0.7 bar?
sur mon 1er 200sx j'etais a 0.62 bar d'origine et j'ai rajoute une rondelle de 2 millimetres sur chaque vis de maintien de la wg pour avoir 0.85 bar.
apres 2 ans avec cette modif le turbo a grippe a cause du tuyau d'arrive d'huile qui c bouche.
donc je met un turbo echange standard 4000fr je verifie la pression 0.75 bar je decide de remmettre les memes rondelles et :roll: seulement 0.8 bar bref pour dire que d'une wg a l'autre l'epaisseur des rondelles pour augmenter la pression peut varier j'ai du mettre des rondelles de 4mm pour avoir 0.9 bar et dans ce cas les 2 vis d'origine sont trop courtes donc il faut les changer.
A limiter l'ouverture ? non,la wg ouvre plus tard c a dire quand la pression est plus forte
0.7 bar c ce que souffle le tien de turbo?
tu as un mano pour etre sur d'avoir a 0.7 bar?
sur mon 1er 200sx j'etais a 0.62 bar d'origine et j'ai rajoute une rondelle de 2 millimetres sur chaque vis de maintien de la wg pour avoir 0.85 bar.
apres 2 ans avec cette modif le turbo a grippe a cause du tuyau d'arrive d'huile qui c bouche.
donc je met un turbo echange standard 4000fr je verifie la pression 0.75 bar je decide de remmettre les memes rondelles et :roll: seulement 0.8 bar bref pour dire que d'une wg a l'autre l'epaisseur des rondelles pour augmenter la pression peut varier j'ai du mettre des rondelles de 4mm pour avoir 0.9 bar et dans ce cas les 2 vis d'origine sont trop courtes donc il faut les changer.
14-11-2003, 14:34:52
Je reconnai là la maîtrise technique des personnels de Nissan France
Il me semblait que 0.7 Bar c'était la valeur "théorique" de la pression sur la S13.
Apparement il y a de gros écarts d'une voiture à l'autre.
Il me semblait que 0.7 Bar c'était la valeur "théorique" de la pression sur la S13.
Apparement il y a de gros écarts d'une voiture à l'autre.
14-11-2003, 14:46:54
nismo200 a écrit :je veux pas te dire de betises sur l'ET : je sais plus mais mes jantes :des avalini sont exprès pour la s13 car pas de bague et c'est 7" de large
je conseille du 7.5" car moi en 215 *40/17 avec 230 cv je patine trop souvent :dès que mes pneus sont "rinçés" j'espère pouvoir mettre du 235 derrière mais ça risque d'etre juste
mon frere avais du 235/40/17 et il etais en 8 pces par 17...
si tu fous du 235 sur un 7.5 ca risque de faire un gros boudin et de déborder... :roll:
gaffe... :roll:
14-11-2003, 15:08:51
ils gagnent du temps en la tordant ca evite le demontage remontage et trouver la pression et plus facile en tordant legerement cette patte car avec des rondelles avant de trouver la bonne epaisseur tu passes du temps sauf si tu as une chance de cocu.
par contre il faut obligatoirement un mano de pression de turbo ou mieux pour un reglage en statique un mano avec une pompe comme pour les carbu de kart comme ca tu debranches le tuyau qui va a la wg et tu branches directement le mano avec la pompe et tu gonfles la wg,des que la tige de wg bouge tu as ta pression indique au mano.tu gagnes du temps et surtout ca evite d'aller essayer a chaque fois ta voiture pour verifier la pression.
par contre il faut obligatoirement un mano de pression de turbo ou mieux pour un reglage en statique un mano avec une pompe comme pour les carbu de kart comme ca tu debranches le tuyau qui va a la wg et tu branches directement le mano avec la pompe et tu gonfles la wg,des que la tige de wg bouge tu as ta pression indique au mano.tu gagnes du temps et surtout ca evite d'aller essayer a chaque fois ta voiture pour verifier la pression.
14-11-2003, 18:32:27
avec turbo et waste gate neuve (10000km environ) avec 1 rondelle de 1.5mm
j'ai 0.95 bar de pression de turbo en moyenne a partir de la 3ème
chaque moteur est différent et son turbo aussi
la pression de turbo de la s13 est controllé mécaniquement que par la wastegate
donc les variations de pression sont importantes car cela dépend de la pression atmosphérique, altitude, t°c etc....
la pression d'origine est de 10 psi soit environ 0.67 bars
j'ai 0.95 bar de pression de turbo en moyenne a partir de la 3ème
chaque moteur est différent et son turbo aussi
la pression de turbo de la s13 est controllé mécaniquement que par la wastegate
donc les variations de pression sont importantes car cela dépend de la pression atmosphérique, altitude, t°c etc....
la pression d'origine est de 10 psi soit environ 0.67 bars
14-11-2003, 23:55:50
Ok, la modif de pression sera prévu pour ma deuxième vague de modifs.
J'ai prêvu de prendre une valve de contrôle qui pilote la WG.
Ils vendent ça sur Apex, et ils parlent de "Bren's Device" sur SXOC, du coup pour trouver un nom Français je suis marron
En fait il s'agirait d'une bleed valve améliorée...
...enfin bref, j'avais prêvu de monter la jauge de pression à ce moment là, je sais qu'il ne faut pas modifier la pression "à l'aveuglette"
Un Apex'i AVCR était bien jôli également, mais va trouver quelqu'un pour le monter...
J'ai prêvu de prendre une valve de contrôle qui pilote la WG.
Ils vendent ça sur Apex, et ils parlent de "Bren's Device" sur SXOC, du coup pour trouver un nom Français je suis marron
En fait il s'agirait d'une bleed valve améliorée...
...enfin bref, j'avais prêvu de monter la jauge de pression à ce moment là, je sais qu'il ne faut pas modifier la pression "à l'aveuglette"
Un Apex'i AVCR était bien jôli également, mais va trouver quelqu'un pour le monter...
15-11-2003, 00:20:05
je sais que j arrive en retard.....mais pour repondre a SK la pression n est pas geree par electronique sur la s13
la wastegate est branchee directement sur le turbo, j ai des photos de mon changement de turbo (t28) mais j arrive pas a les metres
et pour ce qui est des wastegates...c est vrai qu il y a des problemes de regularitees car celle qui etait sur mon t28 etait toute molle et elle etait taree a 0.3 bars
la wastegate est branchee directement sur le turbo, j ai des photos de mon changement de turbo (t28) mais j arrive pas a les metres
et pour ce qui est des wastegates...c est vrai qu il y a des problemes de regularitees car celle qui etait sur mon t28 etait toute molle et elle etait taree a 0.3 bars
Visiteur
15-11-2003, 17:33:49
la fameuse "bren device" est en fait une sorte de clapet de decharge ; dès que ton turbo monte en pression l'actuateur commence à ouvrir la wastegate, alors qu'avec cette modif ce n'est qu'a partir d'une pression déterminée que la pression va dans l'actuateur.
pour tester (et seulement pour tester) le comportement que cela peut donner, tu peux débrancher temporairemnt la tuyau qui va du corps du turbo à l'actuateur, ainsi tun n'aura plus aucune régulation, le turbo soufllera en continu. attention passé 1.1 avec la puce d'origine il y a un coupure d'injection.essaye d'accélerer de façon à ne pas franchir cette limite. n'oublie pas de tout rebrancher correectement.
il existe aussi des régulateurs de pression eléctronique, biltz dual sbc, apexi fait une recherche dans ebay motors, c'est pas donné mais la au moins tu as un pression précise avec alarme, différent niveau programmable...
bonne bourre...
pour tester (et seulement pour tester) le comportement que cela peut donner, tu peux débrancher temporairemnt la tuyau qui va du corps du turbo à l'actuateur, ainsi tun n'aura plus aucune régulation, le turbo soufllera en continu. attention passé 1.1 avec la puce d'origine il y a un coupure d'injection.essaye d'accélerer de façon à ne pas franchir cette limite. n'oublie pas de tout rebrancher correectement.
il existe aussi des régulateurs de pression eléctronique, biltz dual sbc, apexi fait une recherche dans ebay motors, c'est pas donné mais la au moins tu as un pression précise avec alarme, différent niveau programmable...
bonne bourre...
18-11-2003, 00:17:29
Ouais j'en parlais de l'A-VCR d'Apexi', le problème de ce genre de boitier c'est que ça reste cher, et pour trouver quelqu'un de compétent pour cabler l'ECU...
Le Bren's device reste plus abordable et plus facile à monter.
Et ça reste plus rassurant que des rondelles dans la WG.
Le Bren's device reste plus abordable et plus facile à monter.
Et ça reste plus rassurant que des rondelles dans la WG.
18-11-2003, 00:52:42
pour cabler un avcr il y a que 5 fils a ponter sur les cables du boitier électronique
quelques heures de boulot
quelques heures de boulot
18-11-2003, 17:03:41
Et niveau réglage y'a quoi à faire ?
18-11-2003, 19:30:54
c est la que le bas blaisse...
18-11-2003, 20:58:59
le bouquin d'installation et de réglage de l'avcr
http://www.apexi-usa.com/productdocument...cr_ins.pdf
clic droit +"enregistrer la cible sous"
http://www.apexi-usa.com/productdocument...cr_ins.pdf
clic droit +"enregistrer la cible sous"
19-11-2003, 10:14:04
L'embêtant avec lui c'est qu'il a réponse à tout...
...une vrai gonzesse
Celui qui blesse c'est le "bât", comme "un âne bâtté"
(il y a peut-être des " ^ " en trop ^^ )
...une vrai gonzesse
Celui qui blesse c'est le "bât", comme "un âne bâtté"
(il y a peut-être des " ^ " en trop ^^ )
19-11-2003, 11:27:45
SK_Flowne a écrit :L'embêtant avec lui c'est qu'il a réponse à tout...
...une vrai gonzesse
Celui qui blesse c'est le "bât", comme "un âne bâtté"
(il y a peut-être des " ^ " en trop ^^ )
désolé les gars mais sur la s13, je suis incollable niveau réparation et préparation
trop passé d'heures a surfer et a la bricoler
19-11-2003, 17:02:09
Et c'est tant mieux pour nous ! ^^
La modif ECU ça t'a apporté koi ?
La modif ECU ça t'a apporté koi ?
19-11-2003, 20:33:22
+ de couple surtout a bas regime c le jour et la nuit avec une stock,fuel cut supprime ainsi que le limiteur de regime en 5 eme.
19-11-2003, 21:40:08
michael a écrit :+ de couple surtout a bas regime c le jour et la nuit avec une stock,fuel cut supprime ainsi que le limiteur de regime en 5 eme.
c clair paye ta diff de ouf
19-11-2003, 22:43:38
heuuuuuuuuu...nismo200 ou est ce que je peux renconter ton avatard
ok j y vais
ok j y vais
19-11-2003, 23:08:14
turbo30 a écrit :heuuuuuuuuu...nismo200 ou est ce que je peux renconter ton avatard
ok j y vais
me souviens plus