Depuis, peu, quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, il y a un grincement, ça couine, comme si ce n'était pas graissé.
docteur, vs pouvez m'aider?
merci
a+
embrayage a cable sur les eg5 ?
pareil sur ma EG9 il fallait graissé l'axe de la fourchette d'embrayage
je l'ai fait avec de la graisse blanche
je crois que c'est un embrayage hydraulique?
c ptetre à cause de l'humidité
ca me fait preil sur mon eg5, c'est un embrayage hydraulique.
moi j'ai la meme sur mon EE8 de temps en temps... mais pas hydro, c'est a cab chez moi! :roll:
sa me le fais aussi, faut que vois sa
ca me la fait aussi sur mon ED9 ce grincement un ti coup de wd40 et plus de bruit
ça y est, g trouvé pour le bruit !!!
En fait , c'est au niveau du moteur, là où il a un gros caoutchou noir à gauche du collecteur, il faut le retiré un peu , et aprés, il gaut graisser un mecanisme dans le bloc , ça fait parti de l'embrayage, on y voit rien du tout, pour bien voir, démonter bouclier + radiatieur et là, on voit bien ce qui couine.
a+
stunter a écrit :ça y est, g trouvé pour le bruit !!!
En fait , c'est au niveau du moteur, là où il a un gros caoutchou noir à gauche du collecteur, il faut le retiré un peu , et aprés, il gaut graisser un mecanisme dans le bloc , ça fait parti de l'embrayage, on y voit rien du tout, pour bien voir, démonter bouclier + radiatieur et là, on voit bien ce qui couine.
a+
tu n'as pas de photos pour illustrer?
car j'en suis toujours au même point avec ce bruit qui comme tu dis doit bien venir de là.. mais moi ça le fait que moteur chaud !!
c'est facilement accessible ou non ?
car si c'est au niveau de l'embrayage, je vois mal graissé qqchose par cette petite ouverture sans démontage??
merci d'avance
Quand tu pousses le caoutchou du bloc moteur, avec tes doigts, tu va sentir une pate bouger à l'interieur(fait toi aider avec un autre personne pour appuyer sur l'embrayage doucement), et en fait , c'est au niveau de l'axe de cette fameuse pate qu'il faut graisser.
Voilà tout.
ça m'a pris 5 min pour trouver le bruit, 1 min pour comprendre le fonctionnement et 20s pour graisser et remettre le caoutchou.
Moi aussi je l'ai graisser plusieur fois mais sa revient rapidement.
La solution démonter le recepteur hydrolique (super simple il est tenu par deux vis) graisser avec de la graisse épaisse (huile et dégripant ne servent a rien) et remonter. Sa prend pas 15 min et vous étes tranquille pour 1 ans et demi minimum ( j'ai eu ce conseil par un mécano honda).
Peux tu faire quelque photos de ce recepteur hydraulique?
meri
yep, entre la fourchette et le recepteur,
ha on joue a la dinette avec les fourchette et cuillere LOL?
allez les gars une petite tof çà fait de mal a personne.
Bon j'avoue jy connais rien aidez moi please
Vampirres a écrit :ha on joue a la dinette avec les fourchette et cuillere LOL? allez les gars une petite tof çà fait de mal a personne.
Bon j'avoue jy connais rien aidez moi please
oui +1,
ça serait bien de mettre une photo pour que tout le monde sache de quoi il s'agit ??
georgeforman a écrit :http://img211.imageshack.us/img211/1207/...eur9rr.jpg
il faut déposer le recepteur, mettre une noisette de graisse sur la boule, et remonter.
Et vous pouvez en profiter pour purger le circuit d'emdrayage c comme pour les freins.
oui ça je l'avais déjà fait et je crois que le bruit vient plutot de l'intérieur où se trouve la butée et le mécanisme !?
si sa vient de l'intérieur ya rien a faire a part déposer la boite.
Up, j'ai une ej8 et ca fait un grincement uniquement lorsque je relache la pedale d'embrayage....
C'est le meme soucis que vous ou cela peut il venir d'ailleurs ????
Merci.
Moi ça me le fais qu à froid .. j ai une EJ2
de même pour moi, ça grince aussi.
Demuis plus de 4 ans, je rajoute réguliérement de la graisse derriére le caoutchou, celui qui est sur la boite de vitesse.
Il est déchiré en fait.
merci pour les conseil, je vais démonter et maitre une bonne graisse bien colante qui te reste sur les doigts...