voila je voudrai fair un p'tit sondage des personne qui préfair la motorisation le confort et le look de :
- la BMW M3 320 ch ???
- la toyota Supra Bi-Turbo 330 ch ???
Citation :la BMW M3 320 ch ???
elle existe pas!! lool 321 oui
deux voiture totalement opposé pour moi que j'aime bien toute les deux, d un coter une GT jap 3.0l BIturbo completement bridée d'origine
de l'autre un coupé(4porte ou cab) tres mechant d'origine, ou tu peu cruiser a 4 dans la voiture avec un coffre
tibo a écrit :Citation :la BMW M3 320 ch ???
elle existe pas!! lool 321 oui
booo je savai plus si c'etai 321, 328 ou etc... alors 320 ca suffi lol....
ca montre a quel point je connai pas !! ( moi mon vote c'est supra... directe... mais pas certain collègue de travail... c'est pour ca que je fait un p'tit sondage... )
PLUS D'AVI SVP !!
ben la M3 sans hésitation, j'ai jamais aimé la gueule de la supra.
et j'aime pas non plus la gueule de la M3 E46, mais la E36 me botte bien
Supra pour moi, niveau look je l'a prefer largement à la M
je pencai que la supra allai l'emporter haut la main sur un forum jap' mais c'est pas dit !! la M3 fait des émules....
plus d'avi encor ???
Meme compare a la derniere M3 csl de 360ch je prefere la supra mk4 y a pas fotos japan powaaaaaaaaaaaaaaaaa, et puis la supra a un potentiel d'evolution de puissance sans commune comparaison par rapport a toutes les phases de M3.
PS: cette avis n'engage ke moi.
euh la réponse sur ce forum va etre a l'avantage de la supra, ce qui est normal, et si tu vas sur un forum M ce sera le contraire, donc t'auras jamais un avis completement objectif, en plus c'est 2 voitures assez différente au final.
La BMW serie 3 (M3 ou non)...sur quel concept elle existe ????
Sur le concept des constructeurs de base, qui, avec une carosserie, décline en 50 versions différentes cette même carosserie :
La série 3 est déclinée en break, en diesel, en berline, en coupé, en coupé sport, en cabriolet, puis en motorisation, en 4 et 6 cylindres de plusieurs cylindrées etc etc...on se croirait chez Peugeot bientôt...
La Supra n'existe qu'en 1 modèle, et c'est cela qui fait sa spécificité !!!!
Idem pour les autres voitures de fort caratère (jap ou non)...elle ne sont pensées, dessinées, conçues, et fabriquées que pour une seule utilisation, autour d'un seul concept, et rien d'autre !!!! Peut on imaginer une Honda NSX, en version Diesel ???? ou une Nissan Z en break 4 portes ? HDi ?
NON...
(C'est aussi ce qui me fait préferer une Nissan Z à une Skyline...)
Donc, Supra aussi...évidemment...
Pareil Supra, même si c'est incomparable, gros potentiel de prépa (le moteur n'attends ke ça!), moins prisée, moins volée, plus exotique et je suppose qualité générale plus élevée, la E46 M3 m'a fait halluciner avec ses freins en carton, son habitacle qui vieillit a une vitesse inimaginable, la ligne d'échappement qui rouille!! Pour ce prix, c pas sérieux..même si elle a un super moulin et une superbe tenue de route..
Supra
La M3 E36 est une grosse dinde de GT taillée pour l'autoroute.
(bon ok la Supra aussi mais ce n'est pas la question
)
C'est un tournant de l'histoire de BMW la E36, l'époque ou BMW à commencé à copier Mercedes (dans ce cas la 190)
Résultat à l'aube des années 2000 BMW fait son chiffre d'affaire en vendant des TD, son dernier modèle à la mode est une camionette à gros pneux (X5 / X3) et dernier outrage possible, la E46 a vu débarquer le premier coupé
diésel :roll: (tout ce que faisait Mercedes dans les 70/80's )
Tu aurai proposé la M3 E30 de 200 ch je votai BMW de suite :]
MARCM3 a écrit :euh la réponse sur ce forum va etre a l'avantage de la supra,
Qu'est-ce que ça veut dire ça ?
Je roule en BM' moi :]
oui sk, je ne parlais pas pour toi, mais bon c'est vrai que ici les réponses iront bien évidemment dans un sens.
moi perso je m'en fous, j'ai eu jap et BMW, et chacune ont leurs avantages
MARCM3 a écrit :euh la réponse sur ce forum va etre a l'avantage de la supra, ce qui est normal, et si tu vas sur un forum M ce sera le contraire, donc t'auras jamais un avis completement objectif, en plus c'est 2 voitures assez différente au final.
c'est pour ca que j'ai posé la question sur un forum de M aussi...
mais bisarement... ce que tu dit ne ce verifi pas ! y a quand meme pas mal d'amateur de supra cher les "M"iens et de BM cher les japiens la preuve ici !! mais pes en majorité koi... normal !
JP32 a écrit :
La BMW serie 3 (M3 ou non)...sur quel concept elle existe ????
Sur le concept des constructeurs de base, qui, avec une carosserie, décline en 50 versions différentes cette même carosserie :
La série 3 est déclinée en break, en diesel, en berline, en coupé, en coupé sport, en cabriolet, puis en motorisation, en 4 et 6 cylindres de plusieurs cylindrées etc etc...on se croirait chez Peugeot bientôt...
La Supra n'existe qu'en 1 modèle, et c'est cela qui fait sa spécificité !!!!
Idem pour les autres voitures de fort caratère (jap ou non)...elle ne sont pensées, dessinées, conçues, et fabriquées que pour une seule utilisation, autour d'un seul concept, et rien d'autre !!!! Peut on imaginer une Honda NSX, en version Diesel ???? ou une Nissan Z en break 4 portes ? HDi ? NON...
(C'est aussi ce qui me fait préferer une Nissan Z à une Skyline...)
Donc, Supra aussi...évidemment...
totalement d'accord !!!
une supra break turbo D avec les bar de toit... ca l'aurai pas fait !
au moin quand t'en croise une... pas d'erreur possible ! tu sai ce qui a sous le capo... minimume 220 ch....
d'autre part les moteur BM sont pouss a leur maximume... ce qui limite leur capacité a etre préparé... ou alors: turbo powaah mais c'est autre chose...
tandi que la supra a peu etre peur d'une petit M3 niveau perf... mais d'origine !! => totalement bridée...
symplement un p'tit décata et plus de M3 !!
encore ???
SK_Flowne a écrit :Tu aurai proposé la M3 E30 de 200 ch je votai BMW de suite :]
Tout pareil pour moi
(dommage qu' il soit passé a la trape le topic sur cette m3 avec la section autres)
Je vote tout de même pour la M3 e36 car j' aimerai pas être enmerdé toutes les 2 minutes avec ma supra par les kékés qui vont se dire waaaaaaouuuuu c la voiture de bryyyyyyannnnn
EDIT : biensur si j'avais une M3 elle serait rebadgé en 318 direct
MARCM3 a écrit :moi perso je m'en fous, j'ai eu jap et BMW, et chacune ont leurs avantages
Petit jouer, j'ai actuellement les deux en même temps :]
Bon ok la BM' c'est un bousin :roll:
...remarque la Nissan aussi :]
Merguez Powa !
deux voitures très différentes:
- un atmo très sympa, mais des freins qui laissent à désiré apparament..
- un bi-turbo très bridé
pour ma part je vote aucun.
chez BM, mon coup de coeur va à la M5 (E45) mais c'est pas ce qu'on demande lol
sinon dans les 2 cas ya des préjugés:
M3: oua la racaille, encore un dealer ou un jacky qui a mit un kit M3 sur son 318...
Supra: oua un jacky, ouai fast and furious c'es mortel...
lollllllllllllll
niveau prépa, on peut faire très méchant sur les M3, suffit d'aller voir ce qu'il ce passe en allemagne, car beaucoup flippe sur les monstres japonais, mais avec le prix d'une caisse de chez Top Secret ou autre, on peut avoir un monstre allemand aussi (avec le confort en plus....)