Bon voila je vous explique j'ai actuellement un coupe fiat t16 que je compte remplacer prochainement et la del sol vti me plait bien ainsi que l'integra type r.Mon cousin à une civic vti (eg6 je crois celle avec le coffre qui s'ouvre en 2 parties.) et le moteur est simpas et performant mais voila je lis souvent que la del sol vti est beaucoup moins performante que la civic à cause de son poids plus élévé quand penser vous sachant que je voudrais au moins des perfs de civic vti.La del sol est elle donc à exclure ?
Merci d'avance.
Je pense quelle est à exclure, super caisse c'est vrai, mais trop handiquapé par sa lourdeur.. Pour te donner une idée, y a quasi 1s d'écard pour le 0/100...
moi à ta place je garderais quand meme mon coupé fiat t16.
Bien que je ne roule qu'en honda :roll: :roll: :roll:
alors si tu prend le vti delsol prend le toit manuelle
l'éléctrique est trop lourd
phet a écrit :alors si tu prend le vti delsol prend le toit manuelle
l'éléctrique est trop lourd
Grosse difference de perfs entre les 2 ?
streetracer. a écrit :moi à ta place je garderais quand meme mon coupé fiat t16.
Bien que je ne roule qu'en honda :roll: :roll: :roll:
Ben si je trouve que la del sol n'est pas assez performante je verrais alors pour une integra ou une ctr.
sonis a écrit :phet a écrit :alors si tu prend le vti delsol prend le toit manuelle
l'éléctrique est trop lourd
Grosse difference de perfs entre les 2 ?
bien sur presque 200kilo de plus car mon frere a le model electrique et un pote en manuelle en plus en 17
Alors il n'y a que 100 kilo de difference entre electrique et manuel ! et au niveau perf franchement c'est pas la mort entre les deux !
Sinon si c'est que pour les perfs que tu veux une voiture comme ca, elle est pas fait pour ca ! c'est plus un Cab avec de la peche ! mais qui marche quand meme pas mal
Je suis dans le 94 pas loin de marne la vallee ! si tu passes par la n'hesite pas je te montrerai ca
J'ai le Toit electrique !
si c'est les perfs que tu cherches ton t16 avec une petite prépa et de la pression au turbo ça pousse plus fort c'est 220cv à lorigine c'est ça?
streetracer. a écrit :si c'est les perfs que tu cherches ton t16 avec une petite prépa et de la pression au turbo ça pousse plus fort c'est 220cv à lorigine c'est ça?
Non c'est 195 cv d'origine enfin bon la avec la ligne et le decata ca doit etre dans les 200cv.En fait je recherche une caisse avec de bonne perfs et distillant de bonne sensation avec une conso maitrisé et quond ne voit pas à tous les coins de rue
.Je sais ca fait beaucoup, je fais beaucoup de ville et lorsque je sors de la ville bien je decrasse le moteur donc la conso est importante pour moi.Donc j'ai pensé à la del sol vti
Perso, je vais donner mon avis tous frais
Je viens d'en acheter une, ce week end en belgique avec le toit electrique, serieux, je viens de faire hier soir, 100 km, j'en suis ravi...
- pour le poids effectivement, certain, diront 200 kg ou 100 kg, sur la depliant honda de l'epoque, c'est indiqué 1100kg pour le toit manuel et 1165 kg pour le toit electrique donc ça fait 55 Kg de différence... perso le confort du toit electrique vaut les 55 Kg de différence
- D'autre diront, oui, mais c'est long, désolé mais 35 Secondes pour décapoté, c'est pas la mort... en manuel il faudra plus de temps
Par contre, le modèle VTI est déjà surcoté, mais avec le toit electrique, faut pas parler, moi, je suis tomber sur une occaz à un prix tres raisonnable à peine le prix d'une Delsol ESI en France, beinsur elle à 170 000 km, mais je commence à connaitre la fiabilité des moteur Honda et niveau carosserie et intérieur, elle est nikel.
En tous cas, pour un jolie cab, c'est déjà bien plaisant avec ce moteur qui procure de réelle sensation à 8000 tr/min
le chassis est til mieux que l'eg6?? nivo tenue de route? ca doit envoyer kan meme pour les sensation!! douvrir le vtec cheveux au vent!!!!
De mon coté, je ne peux m'avancer car je ne connais pas encore assez la voiture..
Par contre, coté chassis, je ne pense pas qu'elle soit meilleur qu'une EG6, ça reste un cab..
vincentes2000 a écrit :De mon coté, je ne peux m'avancer car je ne connais pas encore assez la voiture..
Par contre, coté chassis, je ne pense pas qu'elle soit meilleur qu'une EG6, ça reste un cab..
c'est les mêmes trains que l'EG6, même freinage aussi, mais la rigidité est inferieur malgré les renforts, ça reste un cabriolet ... donc avantage EG6 normal
mais bon une fois de bonnes suspensions et de bonnes jantes en 15' avec de bons pneus t'as de quoi largement t'amuser
niveau chassie , j'ai du bilstein avec ressort eibach , + jante en 17 ..c'est un vrai kart
attention a ne pas roulé decapoté. sans deconé c'est impressionant comme sa se tord sans le toit lol
j'ai jamais essayé d'eg6 donc je peut pas comparé ,mais en tous cas niveau tenue de route je suis trés content de la mienne .
niveau perfs , aucune difference entre la version elec et manuel ( testé et approuvé )
par raport a une eg6 tjs pareil je sais pas , j'ai un pote qui en a 1 , je testerai avec lui la diff de perfs