29-12-2005, 10:39:33
29-12-2005, 12:46:00
nono28, folken, si il neige pas ce WE ça vous dit un RDV dans le "garage à S14" ?
29-12-2005, 13:43:55
Ce WE, en théorie, je suis sur Paris avec des potes pour la nouvelle année ... dommage
Enfin, j'avais clairement l'impression que le TT s'éloignait, pour revenir sur le passage des vitesses, donc peut être que le gars derrière les passait plus vite.
Amha, y'avait moyen de prendre quelques caisses d'avance en optimisant le passage de rapports.
Et puis sans sa restriction sur les premiers rapports, le résultat aurait été très différent :]
japcarman a écrit :tu veu dir quoi par la ??? ta eu du mal face a un TT 180 ??? c choUn petit peu de mal, ouais Il est resté devant quand même.
Enfin, j'avais clairement l'impression que le TT s'éloignait, pour revenir sur le passage des vitesses, donc peut être que le gars derrière les passait plus vite.
Amha, y'avait moyen de prendre quelques caisses d'avance en optimisant le passage de rapports.
Et puis sans sa restriction sur les premiers rapports, le résultat aurait été très différent :]
29-12-2005, 16:52:05
c'est quoi le garage a s14?????
29-12-2005, 22:31:43
folken, Mede
Rayures, chez Folken
Rayures, chez Folken
30-12-2005, 01:19:38
folken a écrit :Ce WE, en théorie, je suis sur Paris avec des potes pour la nouvelle année ... dommage
japcarman a écrit :tu veu dir quoi par la ??? ta eu du mal face a un TT 180 ??? c choUn petit peu de mal, ouais Il est resté devant quand même.
Enfin, j'avais clairement l'impression que le TT s'éloignait, pour revenir sur le passage des vitesses, donc peut être que le gars derrière les passait plus vite.
Amha, y'avait moyen de prendre quelques caisses d'avance en optimisant le passage de rapports.
Et puis sans sa restriction sur les premiers rapports, le résultat aurait été très différent :]
ah oui ?? marrant...
ché pas... ca pèse combien un TT 180 ?? 1200 ? 1150 ??
p't'etre qu'il etai reprog. ( c'est tellement facil sur ce moteur... ) ca expliquerai tout !
en meme temps je sai plus qui me disai que sur les S14/a, les 200 bourrin d'origine sont tres "lourdaux"
et toujour stock, c'est pas une bète d'accel'... donc normal... mais je connai pas... (bientot surement ) vous comfirmez ??
mais bon
grumly2000 a écrit :nono28, folken, si il neige pas ce WE ça vous dit un RDV dans le "garage à S14" ?
ouii c'est quoi ce garage ? fau me prévenir quand vous ferez ca ! ( nono28 sai pourquoi ! ) je suis pas loin moi aussi !
30-12-2005, 01:25:14
ca fait 1310kg un TT 180cv c'est pas normal que tu ne lui ai pas mis son avoinée
et 1470kg un TT 225cv
et 1470kg un TT 225cv
30-12-2005, 01:26:44
Tsuchiya a écrit :ca fait 1310kg un TT 180cv c'est pas normal que tu ne lui ai pas mis son avoinée
lalaaa il est encrassé ce p'tit SR20...
nonoooo c'est pas serieu ca !!
30-12-2005, 01:31:19
y as 0.8s entre une s14 et une tt180 au 1000m tu aurait du le sentir ca , donc tu t'est peut etre confronter a un 225 plutot
30-12-2005, 01:32:02
Tsuchiya a écrit :et 1470kg un TT 225cv
'tin ! t'est sur de ca ??? pourtant c'est pas tres volumineux cet engin... c'est quoi qui pèse comme ca ??? c'est de la fonte a la place de l'alu ou quoi ???
30-12-2005, 01:33:16
Tsuchiya a écrit :y as 0.8s entre une s14 et une tt180 au 1000m tu aurait du le sentir ca , donc tu t'est peut etre confronter a un 225 plutot
quel temps pour le 225 donc ?
30-12-2005, 01:35:46
27.7 pour le 225, ben tu crois que les 4 roues motrice ca rajoute pas du poids et puis les voiture actuelle sont de plus en plus lourde cherche une voiture de moins de mille kilo maintenant a part chez lotus ou l'opel speedster, les sportive c'est quasiment systématiquement 1500kg et les gt dans les 2000, alors qu'il y as 15 ans c'était les gt a 1500 et les sportive vers 1250kg
30-12-2005, 01:39:29
Tsuchiya a écrit :27.7 pour le 225, ben tu crois que les 4 roues motrice ca rajoute pas du poids et puis les voiture actuelle sont de plus en plus lourde cherche une voiture de moins de mille kilo maintenant a part chez lotus ou l'opel speedster, les sportive c'est quasiment systématiquement 1500kg et les gt dans les 2000, alors qu'il y as 15 ans c'était les gt a 1500 et les sportive vers 1250kg
moui mais on a aussi une hausse des puissance...
par exemple... ( enfin celui que j'ai retenu ) les golf GTi...
donc en gros ca revient au meme en perf'
je ne connai pas du tout les temps des diffrente voiture etc...
sur le papier seulement : une S14A est plus apte a ce battre avec un 180 ou un 225 ?? pour rester dans le "duel" qui nous interesse ici...
30-12-2005, 01:39:37
bizarre que tu passes pas un TT 180
moi juste la ligne catback et je suis devant un TT 225
stock j'ai jamais essaye.
moi juste la ligne catback et je suis devant un TT 225
stock j'ai jamais essaye.
30-12-2005, 01:42:43
michael a écrit :bizarre que tu passes pas un TT 180
moi juste la ligne catback et je suis devant un TT 225
stock j'ai jamais essaye.
cela me parrait plus cohérent mais possible que le TT ne soit pas stock
30-12-2005, 01:49:24
ca m'etonnerai pas...
a voir comment réagit ce moteur avec une bonne reprog. !
rien a voir avec une simple augmentation de pression...
a voir comment réagit ce moteur avec une bonne reprog. !
rien a voir avec une simple augmentation de pression...
30-12-2005, 13:05:23
michael normal, tu n'as pas la restriction, toi
Faut quand même dire que Nono, dans les bons jours, il prend 0.5 bar sur le 2ème rapport ... sinon, ce serait plutôt 0.3/0.4
Sans cette restriction, il l'aurait laché aussi sur les 2 premiers rapports.
Là, j'ai eu l'impression qu'à partir de la 3, le TT commençait vraiment à s'éloigner, mais le peu de distance encore dispo a pas permis de pousser plus loin ...
Faut quand même dire que Nono, dans les bons jours, il prend 0.5 bar sur le 2ème rapport ... sinon, ce serait plutôt 0.3/0.4
Sans cette restriction, il l'aurait laché aussi sur les 2 premiers rapports.
Là, j'ai eu l'impression qu'à partir de la 3, le TT commençait vraiment à s'éloigner, mais le peu de distance encore dispo a pas permis de pousser plus loin ...
30-12-2005, 15:24:42
folken, meci de voler a ma rescouse!!
le TT était bien un 180.. pour ce qui est de le saigner, c t pas évident car courte ligne droite mais comme le dit FOLKEN, en 3 ca va mieux!!
la restriction est là en première, ca c clair mais en 2nde je passe à 0,5 puis plus sur les autres.
Sinon g gagné un peu en Pmax sur les autres rapports, un petit 0,8bar..
c déjà pas mal!!
de plus mémére était un peu froide.. ( OLALA je me cherche des excuse!!)
mais de toute facon au beaux jours g un très très gros dossier à qui me comparer: un Alfa GTV V6 24V!!!
sinon point de vue bruit elle commence a causer un peu plus depuis mercredi.. peut être le tps que ca se mettent en place, je sais pas..
en tout cas ca reste discret et ma copine est bien contente que ca ne lui éclate pas les tempans!!
japcarman, t'inquiétes, je pense a toi et à la calotte que je te mettrais..
GRUMLY, ce WE c mort malheureusement, sauf si tu veux passer chez moi demain en début d'aprem.. C comme tu le sens..
Sinon g une question existantielle à poser: en fait le diam de ligne est de 76mm hors les joints que g mis font 63mm... donc ma question est la suivante: est-ce que ca joue sur les perf et sonorité??
Merci a vous.
le TT était bien un 180.. pour ce qui est de le saigner, c t pas évident car courte ligne droite mais comme le dit FOLKEN, en 3 ca va mieux!!
la restriction est là en première, ca c clair mais en 2nde je passe à 0,5 puis plus sur les autres.
Sinon g gagné un peu en Pmax sur les autres rapports, un petit 0,8bar..
c déjà pas mal!!
de plus mémére était un peu froide.. ( OLALA je me cherche des excuse!!)
mais de toute facon au beaux jours g un très très gros dossier à qui me comparer: un Alfa GTV V6 24V!!!
sinon point de vue bruit elle commence a causer un peu plus depuis mercredi.. peut être le tps que ca se mettent en place, je sais pas..
en tout cas ca reste discret et ma copine est bien contente que ca ne lui éclate pas les tempans!!
japcarman, t'inquiétes, je pense a toi et à la calotte que je te mettrais..
GRUMLY, ce WE c mort malheureusement, sauf si tu veux passer chez moi demain en début d'aprem.. C comme tu le sens..
Sinon g une question existantielle à poser: en fait le diam de ligne est de 76mm hors les joints que g mis font 63mm... donc ma question est la suivante: est-ce que ca joue sur les perf et sonorité??
Merci a vous.
09-01-2006, 21:22:38
Lol, c'est peut être les joints qui commencent à cramer ?
Parce que je pensais à la ligne qui se faisait ... mais j'en doute, vu qu'elle est d'occase, elle a déja travaillé.
Sinon, c'est pas si con que ça, la restriction.
J'ai voulu voir combien j'avais en 1ère aujourd'hui. Impossible de faire une bourre propre, dès que ça charge ça part en burn
J'ai juste vu un 0.75 furtivement, mais ça faisait longtemps que les pneus adhéraient plus. Et j'ai du monter à 0.80 à un moment.
Quand je pense que sur les autres rapports, je prends 0.1 bar de + à haut régime ... ça ferait 0.9 ? J'ai l'impression que ça régule mieux sur les autres rapports, je dépasse pas 0.7, puis un pic à 0.75/0.8 passé 5000 RPM.
Donc beaucoup de gouache, mais inexploitable ... au final, ça sert à rien.
On aurait essayé de le saigner avec la mienne, le seul espoir qu'on aurait eu, c'est de l'aveugler avec la fumée des pneux pour qu'il passe pas
En tout cas, je comprends pourquoi la Gti-R nous met environ 1sec au 0@100 stock. Avec 4 RM, c'est sûr que ça passe beaucoup mieux
Parce que je pensais à la ligne qui se faisait ... mais j'en doute, vu qu'elle est d'occase, elle a déja travaillé.
Sinon, c'est pas si con que ça, la restriction.
J'ai voulu voir combien j'avais en 1ère aujourd'hui. Impossible de faire une bourre propre, dès que ça charge ça part en burn
J'ai juste vu un 0.75 furtivement, mais ça faisait longtemps que les pneus adhéraient plus. Et j'ai du monter à 0.80 à un moment.
Quand je pense que sur les autres rapports, je prends 0.1 bar de + à haut régime ... ça ferait 0.9 ? J'ai l'impression que ça régule mieux sur les autres rapports, je dépasse pas 0.7, puis un pic à 0.75/0.8 passé 5000 RPM.
Donc beaucoup de gouache, mais inexploitable ... au final, ça sert à rien.
On aurait essayé de le saigner avec la mienne, le seul espoir qu'on aurait eu, c'est de l'aveugler avec la fumée des pneux pour qu'il passe pas
En tout cas, je comprends pourquoi la Gti-R nous met environ 1sec au 0@100 stock. Avec 4 RM, c'est sûr que ça passe beaucoup mieux
10-01-2006, 01:07:52
folken a écrit :En tout cas, je comprends pourquoi la Gti-R nous met environ 1sec au 0@100 stock. Avec 4 RM, c'est sûr que ça passe beaucoup mieux
Elle pèse combien la gtir, car elle a 20ch de plus pour "compenser" le poids sa transmission intégrale, mais si en plus elle est plus légère alors c'est tout a fait normal comme tu le dit
10-01-2006, 01:22:40
ditent,
de quoi est constitué cette.... "restriction" ??? c'est due a quoi, quoi.. ??
de quoi est constitué cette.... "restriction" ??? c'est due a quoi, quoi.. ??
10-01-2006, 02:22:19
japcarman a écrit :ditent,
de quoi est constitué cette.... "restriction" ??? c'est due a quoi, quoi.. ??
Les spécialistes te répondront pour le fonctionnement exact.
Par contre le but de la restriction est de limiter le boost pour soulager les organes de transmission en 1er et en 2ème.
Peut etre aussi pour diminuer la consommaion de la caisse en ville?
Certains ont cette restriction d'origine, d'autres pas, certains l'enlève, d'autres gère le boost avec un BC donc du coup plus de restriction...
Sur S14 en tout cas, j'espère avoir pas trop raconté de bêtises
10-01-2006, 08:41:42
Citation :Peut etre aussi pour diminuer la consommaion de la caisse en ville?
c plutot rare de mettre le moulin en sural en ville :roll:
10-01-2006, 14:19:20
benitobenichou a écrit :Elle pèse combien la gtir, car elle a 20ch de plus pour "compenser" le poids sa transmission intégrale, mais si en plus elle est plus légère alors c'est tout a fait normal comme tu le ditBen oui, elle est un peu plus légère, et 20 cv de plus.
Mais elle a aussi 4RM à trainer, et 1 seconde de différence, je trouve ça énorme !!!
Donc je pense que la meilleure traction y est pour beaucoup dans ces temps.
La même en 2RM, elle ferait peut être que 0.5 de mieux.
Pour ce qui est de la restriction, c'en est pas vraiment une en fait, mais ça revient au même.
Ca fonctionne comme un BC. En 1ère, on est censé être à la pression de tarage de la WG (dans les 0.4 ou 0.5).
Et sur les rapports suivants, y'a un solénoïde commandé par l'ecu qui retarde l'ouverture de la WG pour augmenter la pression.
Et d'après mon expérience personelle, je pense que c'est davantage pour éviter de se virer que pour préserver la transmission.
10-01-2006, 14:27:59
A mon avis le bridage de sural sur les premiers rapports a été instauré pour des impératifs de conduite "daily drive".
On n'a pas besoin de la pression max pour bouger la voiture (et pensez surtout à la conduite par temps de pluie ou neige où un couple trop élévé devient un inconvénient).
Et si on regarde bien à l'époque on n'achetait pas généralement des S14 pour faire du run
Mais bon cette restriction fait partie des modifs faciles à faire sauter (prévues par les ingé j'en suis sûr )
On n'a pas besoin de la pression max pour bouger la voiture (et pensez surtout à la conduite par temps de pluie ou neige où un couple trop élévé devient un inconvénient).
Et si on regarde bien à l'époque on n'achetait pas généralement des S14 pour faire du run
Mais bon cette restriction fait partie des modifs faciles à faire sauter (prévues par les ingé j'en suis sûr )
10-01-2006, 14:52:01
TriadeOne a écrit :Mais bon cette restriction fait partie des modifs faciles à faire sauter (prévues par les ingé j'en suis sûr )Ha ?
Si t'as des infos, balance, ça intéressera du monde sur ce forum.
Je me souviens d'un post de plusieurs pages consacré au sujet, et on peut le résumer par :
- personne ici ne sait comment la faire sauter (à part FBU ou boost controler).
- et si on débranche le soléno, on a 0.5 partout ... pas glop (et si on l'alimente en continu, autant souder la WG, ça fait pareil).
Et sinon, le couple max en 1ère sur les premiers rapports, vu le nombre de petits vieux qu'ont acheté des Silvia, c'était un bon moyen de réduire le nombre de retraites à payer
Au moins aussi efficace que la canicule
10-01-2006, 15:23:37
Mauvais exprimage
J'ai dit "facile"... bah le boost controller c'est pas facile ? (j'y connais pas grand chose en turbal mais sûrement plus qu'un mec en Honda )
J'ai pas encore la recette magique pour avoir du full boost gratos...
J'ai dit "facile"... bah le boost controller c'est pas facile ? (j'y connais pas grand chose en turbal mais sûrement plus qu'un mec en Honda )
J'ai pas encore la recette magique pour avoir du full boost gratos...
10-01-2006, 15:36:42
Ha, ok.
C'est vrai que si l'option "rajouter des pièces" est dispo, ça devient facile dans ce cas
Sinon, à part tromper le calculateur ou lui refaire une gestion, je vois pas trop.
Et une gestion sur mesure pour ça, ça vaut vraiment pas le coup.
C'est vrai que si l'option "rajouter des pièces" est dispo, ça devient facile dans ce cas
Sinon, à part tromper le calculateur ou lui refaire une gestion, je vois pas trop.
Et une gestion sur mesure pour ça, ça vaut vraiment pas le coup.
10-01-2006, 21:55:47
C'est joli mais c'est très en retrait ce silencieux, normal que ton pare-choc fonde.
10-01-2006, 22:06:54
little a écrit :C'est joli mais c'est très en retrait ce silencieux, normal que ton pare-choc fonde.
bah c la discrétion..
sinon oui c normal mais c pas méchant.. un bout de 2x6cm environ en moins..
et franchement faut se pencher pour voir ca..
en revanche la sortie serait plus resortie, genre une HKS, j'aurais du coupe un steak!!