Japan Car

Version complète : Boite de vitesse ESI (EG5,MB1,EJ8)
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j'ai les 3 docs techniques officielles honda et en comparant les boites voila ce que j'ai vu:


---------------EG5----------------MB1---------------EJ8(coupé SR)
1ere---------3.250--------------3.250-------------3.250
2eme--------1.900--------------1.900-------------1.909
3eme--------1.250--------------1.250-------------1.250
4eme--------0.909--------------0.937-------------0.909
5eme--------0.702--------------0.771-------------0.702
final----------4.250--------------4.250-------------4.250

J'avais lu que sur les coupés SR la boite etais plus longue que les EG5 sur tout les comparatifs alors que la on voit bien que ce sont les meme quasiment. Je comprends pas trop. Qui a la boite la + courte?
la mb1.
alors pquoi ont dit que la SR a une boite + longue, surtout que avant ma MB1 j'avais une EG5 et la boite etait bien plus courte(sur autoroute a 130 jetais deja haut dans les tour avec ma eg5). Donc je vois pas comment ma boite serait + courte
Vu ce que tu as écris superda a raison...

Elle est plus courte mais vraiment de pas grand chose...
je viens de penser a un truc sur EG cest du 14 pouces dorigine et sur MB et EJ cest du 15. Les roues sont de plus grand diametre aussi ce qui expliqerais la differnce de perf et ma vitesse plus elevée a rapport et tr/min egal....
ya aussi le poids qui doit etre différent entre esi et sr?
bah la mb1 oui mais eg et ej8 cest pareil.
moi d'origine sur mon EJ8 (coupé) j'été monté en 14" et au niveau du poid je crois que mon coupé pese 100kl de plus qu'une eg... va comprendre... :roll:
il me semble qu'en 1995 il y a eu des modifs BV sur EG5, mais je peux me tromper...