Donc voila l ancien proprio a flinguer deux goujon de roue a l avant sur le crx (du meme coté) donc j aimerais savoir comment les extraire,j ai deja sortie l etriers et le disque, devissé le cardan et deboiter,mes les goujon sont insserrer dans une piece solidaire du "bras d amorto" je voulais savoir si je devai virer le gros roulement a la presse ou si il y avai un autre moyen?
ps
j entend par goujon de roue la tige fileté sur laquelle on met l ecrou pour tenir la roue)
v tec, t'aurais du tout laisse...
mettre un tournevis (GROS) dans le disque et l'etrier, de maniere à l'empecher de tourner..
et.. ensuite à l'aide d'un systeme ecrou contre ecrou, enlever les goujons.
+1 pour écrou/contre-ecrou
ouais pareil .... c la solution simple et certainement la + efficace.
bé non c pas possible comment vous expliquer:
le "gougeon" est une sorte de vis passé ds une platine la gougon possede une "tete" et ne peut etre extrait quan le poussant vers l interieur de la voiture,seulemen le bras de l amorto bloque la vis derriere,mais essayer de voir comment cela est fait sur vos voiture car ce n est pas un vis c est un axe avec une tete,je ne sais pas comment vous expliquer
bon dsl les mecs mais tous les goujons honda sinstalle par le derrier et non visser donc si vous vous les changer sur le train ava fau extriare le moyeu donc changer le roulement alor bon courage
on peu pas extraire le moyeu a l aide d une presse sans l endomager bien sur sans abimer le roulemen
exact sur ee8 faut demonter le roulement pour atteindre les goujonts
(j le sait car ya 2mois j ai voulu mettre un elargisseur de voie et on a vu tout le bordel que c etait ,du coup on a abandonné)
ah ok donc y'a des canelures?
s racing en fait des plus longs si qqun en a besoin
magicmax a écrit :bon dsl les mecs mais tous les goujons honda sinstalle par le derrier et non visser donc si vous vous les changer sur le train ava fau extriare le moyeu donc changer le roulement alor bon courage
Exactement
Bon eventuellement tu as une petite astuce, mais ce n'est pas tres propre
Tu demonte ton etrier de frein, ton disque et tu essaie de trouver un endroit ou ton goujon peut partir par l'arriere, et ensuite coup de marteau pour le désolidariser
Pour l'enlever en fait no pb, par contre il faut faire plus attention pour remettre le nouveau car avec cette solution tu risque de niquer ton pas de vis
Enfin c'est comme ca que j'ai fait et pas eu de soucis et j'ai en changer 4
Sinon si tu en a d'abimé sur l'arriere aussi commence par la
Et aussi vu que tu pose la question, c'est que tu n'as pas du acheter les neuf chez honda, commence par la :]
a+++ et bonne chance
echappé d asil, rajoute un elargisseur de voie sur ton EE8, tu vas pleurer le comportement qu'elle aura après ! Tu le garderas 3 minutes 45 secondes chrono en main.
v tec a écrit :on peu pas extraire le moyeu a l aide d une presse sans l endomager bien sur sans abimer le roulemen
En y allant doucement ça devrait le faire, tous depend l'état du roulement mais je l'avait fait à environ 130 000 bornes et j'ai pas été obligé de le changer ...
Petit hors sujet : changer tous les goujeons de roues avant (5*2=10) plus les roulements sur itr savez vous combien il faut compter environ?
Combioen de temps faut-il pour le faire(en main d'oeuvre)?
me semble que les goujons c'est du 3 euros pièce ... j'pense pas que ça soit plus chère pour ITR, le roulement faut compter 150 euros pièce aussi, pour la main d'oeuvre je sais pas je l'ai fais avec un pote
[Nicco] a écrit :me semble que les goujons c'est du 3 euros pièce ... j'pense pas que ça soit plus chère pour ITR, le roulement faut compter 150 euros pièce aussi, pour la main d'oeuvre je sais pas je l'ai fais avec un pote
6 euros piece, et Goujon HONDA universel
[Nicco] a écrit :me semble que les goujons c'est du 3 euros pièce ... j'pense pas que ça soit plus chère pour ITR, le roulement faut compter 150 euros pièce aussi, pour la main d'oeuvre je sais pas je l'ai fais avec un pote
Merci. Donc 3 fois 10= 30 de goujons mais pour les changer il faut faire attention car si on casse les roulements on en a pour: 30+150+150
shogun power a écrit :[Nicco] a écrit :me semble que les goujons c'est du 3 euros pièce ... j'pense pas que ça soit plus chère pour ITR, le roulement faut compter 150 euros pièce aussi, pour la main d'oeuvre je sais pas je l'ai fais avec un pote
Merci. Donc 3 fois 10= 30 de goujons mais pour les changer il faut faire attention car si on casse les roulements on en a pour: 30+150+150
En effet c'est pour ça que tant qu'a faire de les changer vaut mieux tous les faire ... mais bon en y allant avec precaution ça doit se faire sans casse
O.K merci. C'est très interessant comme post car je constate souvent que les hondas ont souvent 1 ou 2 goujons cassés. J'ai essayé une itr avec 2 goujons cassés par roue à l'avant et je n'étais pas rassuré. c'est assez angoissant de se dire que la roue ne tient que par 3 fixation sur 5
.
Pourquoi ces 2 goujons cassés par roue? Peut on parler d'un mauvais viellissement de cette pièce ou d'une fragilité ? c'est curieux quand même.
Par contre si quelqu'un pouvait prendre des photos ou en trouver ce serait pas mal car on a parfois du mal avec la représentation mentale exacte d'un point aussi technique dont tout le monde n'a pas forcément eu une expérience.
shogun power a écrit :O.K merci. C'est très interessant comme post car je constate souvent que les hondas ont souvent 1 ou 2 goujons cassés. J'ai vu une itr avec 2 goujons cassé par roue a l'avant.
Pourquoi? Peut on parler d'un mauvais viellissement de cette pièce ou d'une fragilité ? c'est curieux quand même.
Par contre si quelqu'un pouvait prendre des photis ou en trouver ce serait pas mal car on a parfois du mal avec la réprésentation mentale exacte d'un point aussi technique que tout le monde ne connaît par forcément sur pièce.
Pour mon cas c'est la corosion qui les a bouffé et hop casse ... j'pense pas que ça soit fragile seulement ça depend de bcp de choses, le couple de serrage ( le mec qui sert ces roues comme un bourrin ça aide pas ), le fait de graisser ou pas lors du montage des roues ...
Citation :Tu demonte ton etrier de frein, ton disque et tu essaie de trouver un endroit ou ton goujon peut partir par l'arriere, et ensuite coup de marteau pour le désolidariser
Pour l'enlever en fait no pb, par contre il faut faire plus attention pour remettre le nouveau car avec cette solution tu risque de niquer ton pas de vis
Si ça peut aider sur ma Nissan c'est pareil..et j'ai également péter un goujon :x
j'ai utilisé la méthode de Piv et ça a très bien marché
Tu as des cannelure et tu rentre en force, ca semble logique car en fait plus tu sers et moins ton goujon peut se barrer
Pour info, les écrous de roue se serrent au couple, et quand on a pas de clef dynamo, on se sert de la clé fournie avec la voiture qui a une longueur prévue pour serrer au couple, et on y va pas comme une brute. (et surtout pas de clé à choc, sauf si elle est bien tarrée, ce qui est rare dans les garages....)
On sert aussi en croix, et on graisse les filetages avant remontage (sert d'anti corrosion). Si ils sont un peu rouillé, un p'tit coup de brosse métallique avant graissage et roule ma poule.
Méthode utilisée et approuvée depuis des années par mon père et moi même, et no soucis. Et je peux vous assurer que vous êtes bien content d'avoir effectué tout ça en cas de crevaison :!:
je confirme la facture de honda 12 euro les deux goujojn,pour ma part il ne sont pas peter mais le filetage est tout simplement defoncé et c les deux du meme coté donc c pire c mm pas en croi
v tec a écrit :je confirme la facture de honda 12 euro les deux goujojn,pour ma part il ne sont pas peter mais le filetage est tout simplement defoncé et c les deux du meme coté donc c pire c mm pas en croi
ces goujons moins chers et ces écrous sont compatibles honda?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu..._5214_6639
shogun power a écrit :v tec a écrit :je confirme la facture de honda 12 euro les deux goujojn,pour ma part il ne sont pas peter mais le filetage est tout simplement defoncé et c les deux du meme coté donc c pire c mm pas en croi
ces goujons moins chers et ces écrous sont compatibles honda?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu..._5214_6639
Ben pour les goujons j'ai retrouver ma facture et moi je les avaient eux pour un peu plus de 3 euros pièces et chez Honda
: avec l'emballage Honda et tout