Japan Car

Version complète : Pb de connections vitres & rétro électriques [HELP]
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J'ai récement refait tout mon cablage tout c'est bien passer, mais juste un petit soucis, côté passager sous la boite à gand il y a une fiche connecter pour les commandes de vitre éléctrique, rétro éléctrique, verrouillage central. Le problème est que j'ai pas ca sous forme de fiche d'origine, ca été monter avec des cosses qui s'enboite entre elles, en démontant je me suis dis que j'allais les reconnecter en fonction des couleur de fils..logique, mais manque bol, une fois tous connecter je me retrouve avec juste un dernier fils à raccorder, un bleu/vert et de l'autre côté un bleu/ blanc.... Confused J'ai vérifier pour voir si j'ai pas interchanger des fils sans le faire expès,et non tout les autres fils corresponde entre elles. J'ai quand même essayer de le connecter et résultat ma commande de fenêtre ne fonctionne pas et mon rétro bouge sans arrête tout seul.. LOL y a juste le verrouillage central qui fonctione. Donc si quelqu'un pourrais aller jeter un oeil sur sa civic et me dire quelle couleur s'emboite avec lesquelle ce serait gentille de sa part. Je pense que les fils de couleur doivent être identiques pour les modèles EG et EJ
Bleu/vert du mirroir passager va sur le jaune/rouge du faisceau.
et le bleu/blanc c'est le cable qui part d'ordinaire vers la vitre passager.

[Image: VE.jpg]
[Image: RE.jpg]

Tu as du permutter d'autre couleur, revérifies les calmement.
dj_spark a écrit :Bleu/vert du mirroir passager va sur le jaune/rouge du faisceau.
et le bleu/blanc c'est le cable qui part d'ordinaire vers la vitre passager.

[Image: VE.jpg]
[Image: RE.jpg]

Tu as du permutter d'autre couleur, revérifies les calmement.


c'est la caverne d'ali baba ton pc.... LOL je vais vérifier ca.
Déformation professionelle Wink
Moi ce que je voudrais savoir c'est si le djspark se plie et tiens dans un paquet collisimo??
Si c'est le cas vous me l'envoyez j'ai des trucs à remonter et je vais m'y perdre là!!
Bon je m'en sort pas du tout...apparament tout mes fils sont mal brancher...et le schema j'y comprends pas des masses la...
Furious Vtec a écrit :J'ai récement refait tout mon cablage tout c'est bien passer, mais juste un petit soucis, côté passager sous la boite à gand il y a une fiche connecter pour les commandes de vitre éléctrique, rétro éléctrique, verrouillage central. Le problème est que j'ai pas ca sous forme de fiche d'origine, ca été monter avec des cosses qui s'enboite entre elles, en démontant je me suis dis que j'allais les reconnecter en fonction des couleur de fils..logique, mais manque bol, une fois tous connecter je me retrouve avec juste un dernier fils à raccorder, un bleu/vert et de l'autre côté un bleu/ blanc.... Confused J'ai vérifier pour voir si j'ai pas interchanger des fils sans le faire expès,et non tout les autres fils corresponde entre elles. J'ai quand même essayer de le connecter et résultat ma commande de fenêtre ne fonctionne pas et mon rétro bouge sans arrête tout seul.. LOL y a juste le verrouillage central qui fonctione. Donc si quelqu'un pourrais aller jeter un oeil sur sa civic et me dire quelle couleur s'emboite avec lesquelle ce serait gentille de sa part. Je pense que les fils de couleur doivent être identiques pour les modèles EG et EJ



j'ai besoin de la solidarité jpcar !! ca urge upppp
J'avais déja compris ça que c'était mal connecté LOL
Tu dois te repérer en partant des accessoires (portes, rétros) tu suis le cable de couleur (ça au moins ça correspond au schéma puisque d'origine).
je sais que c'est plsu facile à dire qu'a faire.
Sur les schéma tu as les relais et les interrupteurs il faut donc te repérer sur les bornes de ceux-ci.

Dans ton cas les faisceaux des rétros sont mélangés avec ceux des rétros.
dj_spark a écrit :J'avais déja compris ça que c'était mal connecté LOL
Tu dois te repérer en partant des accessoires (portes, rétros) tu suis le cable de couleur (ça au moins ça correspond au schéma puisque d'origine).
je sais que c'est plsu facile à dire qu'a faire.
Sur les schéma tu as les relais et les interrupteurs il faut donc te repérer sur les bornes de ceux-ci.

Dans ton cas les faisceaux des rétros sont mélangés avec ceux des rétros.

clair que c'est pas évident en plus travailler sous la boite à gand encore moins...

Spark, tu saurais pas aller checker sur ton eg voir quelle couleur est brancher avec quelle couleur ??....siouplé missieuuuuu
Vous aller pas me dire que vous avez pas 5 minute pour aller vérifier [Image: rant.gif] Allez soyez pas fénéant les gars...
si j'ai bien compris il te reste 4 fils à combiner correctement, non ? tu as essayé avec un multimètre, pour voir lequel envoie le jus quand tu actionnes le lève-vitre ? J'irais bien voir mais il pleut là à Evere :]
yak103 a écrit :si j'ai bien compris il te reste 4 fils à combiner correctement, non ? tu as essayé avec un multimètre, pour voir lequel envoie le jus quand tu actionnes le lève-vitre ? J'irais bien voir mais il pleut là à Evere :]

bon qui cherche trouve....j'ai trouvé pour le rétro (haut, bas, gauche, droite ok) verrouillage central ok, me reste plus que le haut et bas de la fenetre + ccommande via conducteur...à Anderlecht il pleut aussi Sad

ps : j'ai pas de multimètre sous la main...
Bon après un peu de bonne volonté de ma part je m'y suis remis malgré un temps de merde (merci la belgique) et j'y suis enfin parvenu.. Smile Tout fonctionne correctement.
:claps:
Furious Vtec, j'étais au taff donc je pouvais pas faire la photo. Alors c'est Ok pour les couleurs, ça correspond au schéma ?
dj_spark a écrit :Furious Vtec, j'étais au taff donc je pouvais pas faire la photo. Alors c'est Ok pour les couleurs, ça correspond au schéma ?

En fait sur le schéma il montre les cables qui parte des commandes de vitres electriques et rétro mais pas du faisceaux apparament. La raison pour lasquelle j'étais un peu paumé c'est que vu que j'ai un cablage VTi ils ont coupé aux niveau des commandes de vitre, retro, vc du cablages ESI...Et les couleur correspondre pas tout à fait, la plus part sont juste mais il y en a deux trois qui change vu que c'est pas le même cablage..c'est ca qui me perturbais et j'y avais pas penser plus tot..+j'ai un fusible qui avait laché..encore heureux que ca m'avais traversé l'esprit de vérifier LOL ..mais sinon tout est rentrer dans l'ordre.
Bon ben c'est cool tout ça...