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Version complète : [Civic Ek4] Infiltration d'eau dans le coffre.
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Salut a tous , voila g de l eau dans mon coffre , ça moisi !!!!!!! :x
Est-ce juste moi ou vous aussi ?
Et est ce que je peut faire quelque chose ?
Merci de vos réponces . Wink

PS: Sa fait la 5 eme honda dans la famille et, elles ont toutes eu de l eau dans le coffre Shock
A+
ça m'est arrivé, ça venait du joint entre les feux arriere et la carrosserie, j'ai rajouté un joint en silicone et c bon ça fuit plus
as tu le toit ouvrant ?

si oui vérifie l'état des deux évacuations d'eau du toit ouvrant qui courent vers l'arrière et qui passent dans le coffre, car c'est arrivé à un collégue à moi.
moi sur la civic 5p MB de mon pere y a de l eau sous le tapis de sol conducteur...quand il pleut alors que la voiture est sur le parking donc lors de forte pluit ....on a les pieds ds l eau... je sais pas d ou ca vient ?

fuite entre le pied de parebrise ? tablier ?

Evil en tout cas honda c fiable oui niveau mécanique mais cote carrosserie entre la rouile et les fuites d eau c tres moyen
Pour info , oui g le toit ouvrant !
A+
ben l'évacuation ne doit pasbein fonctionner=comme les crx=ailes qui rouillent!
vérifie le joint de coffre aussi=déchiré?
Merci , je vais regarder tout ça demain Wink
A+
en ce qui concerne le toit ouvrant, j'ai vérifié il n'y en a pas deux mais quatre, une par coté en fait Oops! donc quatre possibilités d'infiltration d'eau et bien elles ne sont pas toutes au même endroit, ce serait trop facile, ces quatres petits tuyaux d'evacuation courent le long des montants de pare-brise av et ar.
Même problème avec mon coffre mais suite à un accident (choc à l'arrière). Avant ça ne prenait pas l'eau. Je vais leur ramener la voiture pour qu'ils me refassent les joints, encore une fois :roll:
mugenr, ma maman a le même problème sur sa MB2 (1.4l 5 portes).
petit détarrage ...
j'ai aussi un soucis d'infiltration sur mon Ek4...
de l'eau dans le coffre.
J'ai siliconé le plan de joint des feux arrières, mon joint de coffre est nickel, le seul truc qui me tilte c'est les goutières de toit sous l'espèce de cache/joint, à l'extrémité côté coffre, j'ai l'impression que ça se fissure Shock , peut être que c'est juste le mastic d'étancheité mais si la tole aussi ce fissure ça craint...
j'ai vu que de l'eau ruisselait au niveau des plastiques de custodes arrières... ( l'arrière est vidée ça facilite pour voir ) je vais peut être voir pour virer les dernier plastiques qui restent ( ceux qui entourent justement les custodes arrières )
pour info la caisse est posée avec du TEIN monoflex, barre anti rappro avant/ arrière, barre anti roulis arrière 24mm + renfort ASR
donc chassis assez raide et c'est vrai que quand je passe sur une route bosselée ou descendre d'un trottoir j'ai l'impression que ça craque/grince à l'arrière comme si la coque travaillait ... Confused
bonjours a tousse j'ai eu le même probleme sur mon ej9 est j'ai decouvers que sous les feux arriére il des evacuation d'air j'ai refait les joints de ces 2 evacuation ainsi que les joints des feux est depuis plus de fuite (je suis vidé c'est comme sa que j'ai trouver )
voila
merci
Il te faudra ptetre un C pillar patrice, pour renforcer encore la haut...
il a 2 C pillar dans mon EJ et ces vrai que sa ne fait plus se que patrice dit mais sa le fait vers le bas je n'est pas de B A R inférieur et supérieur a l'arriére sa peux venir de sa ??
merci
patrice a écrit :petit détarrage ...
j'ai aussi un soucis d'infiltration sur mon Ek4...
de l'eau dans le coffre.
J'ai siliconé le plan de joint des feux arrières, mon joint de coffre est nickel, le seul truc qui me tilte c'est les goutières de toit sous l'espèce de cache/joint, à l'extrémité côté coffre, j'ai l'impression que ça se fissure Shock , peut être que c'est juste le mastic d'étancheité mais si la tole aussi ce fissure ça craint...
j'ai vu que de l'eau ruisselait au niveau des plastiques de custodes arrières... ( l'arrière est vidée ça facilite pour voir ) je vais peut être voir pour virer les dernier plastiques qui restent ( ceux qui entourent justement les custodes arrières )
pour info la caisse est posée avec du TEIN monoflex, barre anti rappro avant/ arrière, barre anti roulis arrière 24mm + renfort ASR
donc chassis assez raide et c'est vrai que quand je passe sur une route bosselée ou descendre d'un trottoir j'ai l'impression que ça craque/grince à l'arrière comme si la coque travaillait ... Confused

ah oui j'ai pas préciser mais l'eau arrive voiture à l'arrêt donc pas en roulant et quand il pleut biensur :roll:
donc ça ne peut pas venir des bouches d'aérations... ( vu la manière que c'est foutu )
c'est peux etre bizarre mais essai des refaire les joint des 2 bouche d'aire tu sera fixer tu auras iliminer 1 autre possibiliter, l'eau ruissel sur chaque coter de la caisse ? peux etre un default de joint de vitre ?
tomcivic a écrit :c'est peux etre bizarre mais essai des refaire les joint des 2 bouche d'aire tu sera fixer tu auras iliminer 1 autre possibiliter, l'eau ruissel sur chaque coter de la caisse ? peux etre un default de joint de vitre ?

j'y ai pensé aussi Wink
Big Grin jespere que tu trouveras tien nous au courent
j'essaie de faire des photos de mes petites fissures cet aprem Wink
ok super
place aux photos :

[Image: sany0529.jpg]

[Image: sany0522h.jpg]

[Image: sany0523.jpg]

[Image: sany0524.jpg]

[Image: sany0525.jpg]

[Image: sany0526.jpg]

[Image: sany0527b.jpg]

[Image: sany0528.jpg]
les fisures on pas l'aire trop grosse parcontre le rivet on direr qu'il ne tien plus du tout l'eau pourait surement venir par la se que tu peux essai ces de bien netoyers, un petit cou de papier de vers et une bonne couche de vernis transparent tu laisse sécher,puis tu laisse l'EK immobiliser et tu atend qu'il pleut ou si tu peut tu arrose de facon omogéne toute la voiture pendant bien 5min et tu vera si tu a toujours de l'eau qui rentre voila
tomcivic a écrit :les fisures on pas l'aire trop grosse parcontre le rivet on direr qu'il ne tien plus du tout l'eau pourait surement venir par la se que tu peux essai ces de bien netoyers, un petit cou de papier de vers et une bonne couche de vernis transparent tu laisse sécher,puis tu laisse l'EK immobiliser et tu atend qu'il pleut ou si tu peut tu arrose de facon omogéne toute la voiture pendant bien 5min et tu vera si tu a toujours de l'eau qui rentre voila

le rivet va très très bien LOL

la photo suivant parle d'elle même ... :roll:

[Image: photo0015l.jpg]
ok ba ecoute moi je vois que les custodes qui sont mal coller et fuit a certains endroit
tomcivic a écrit :ok ba ecoute moi je vois que les custodes qui sont mal coller et fuit a certains endroit

non mais les fissures te choques pas ?! Shock LOL
tu roules en slicks?
Grattes le joint (mastic) vers les soudures et tu verra les dégats Wink

l'eeau doit venir du joint de haillon arriere, testes le Wink
Kim a écrit :tu roules en slicks?
Grattes le joint (mastic) vers les soudures et tu verra les dégats Wink

l'eeau doit venir du joint de haillon arriere, testes le Wink

oui je suis en semi slick Wink

non le joint du haillon est nickel
ton chassis travaille, va falloir passer a l'arceau LOL Wink
Kim a écrit :ton chassis travaille, va falloir passer a l'arceau LOL Wink

je pensais déjà mettre une X cross barre à l'arrière
économises et achetes un arceau, Eldarom en vendait pas un ?
patrice a écrit :
Kim a écrit :ton chassis travaille, va falloir passer a l'arceau LOL Wink

je pensais déjà mettre une X cross barre à l'arrière
Tu pence la trouver ou parceque pour crx j'en est jamais vue?
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