Bon ... je vais faire concis et simple :
LES BARRES ANTI-RAPPROCHEMENT RACTIVE C'EST DE LA MERDE EN BRANCHE !
Si vous voulez une confirmation de mes "dires", vous inquietez pas ... Je vais faire une photo ce soir (pas l'APN now), vous allez BIEN comprendre.
EDIT (les photos) :
Belles photos n'est ce pas ? Il faut savoir que ces platines devraient être ... droite !
! Et aussi les trous pour mettre la barre devraient être alignés. J'ai dû virer l'axe de la barre à coups de marteau. La classe de la qualité. 8)
Maintenant que c'est sorti ... arf, je vais expliquer :
En fait, celà n'est réellement valable que pour les barres avant, celles qui mangent le plus ... et de loin ! Ce n'est pas tant la barre d'alu qui en cause, mais les fixations de tête d'amortos fabriqués en alliage de fer/carton. Les miens sont ...
RUINES,
TORDUS dans les 3 dimensions ! (La preuve en photos).
A l'arrière çà va, mais les contraintes sont loin d'être les mêmes ! Par contre les vis de la BAR inférieure ... rouillent ... :roll:
Donc je le répète, c'est bien de la
merde.
Je sais que je vais avoir du mal a trouver une BAR pour ED9, en acier forgée et "Made In Japan" ... Alors je suis preneur de conseils !
- Que vaut la BAR OMP en acier ?
Si tu la soude ta barre je crois que le moteru ne peux plus sortir
sinon c'est la meilleur solution
Zut, y a 2 topics sur les BAR ... pas vu, désolé. Je comprends pas en plus j'ai fait une recherche !?
Avec tout çà je crois que je vais m'orienter vers du sur-mesure pour avoir un truc vraiment costaud et en véritable acier, pas en fer !
Sinon, je préfère pas souder la BAR
bip-bip, faut pas abuser !
Bah oui mais c'est solide
icedfluid,
Sparco fait des barres depuis des lustres, certes ce n est pas une mugen ou autres, mais je viens de recevoir la mienne et franchement c'est un excellent produit, au début j ai eu un doute sur la finition des soudures , mais comparer a celle de mon frére "cusco" , ce sont les meme soudures
donc pour résumer :
- propre
- léger
- rigide
++
Sniper, super info ! Merci. Je me renseigne ! T'as pas un lien commercial ?
je l'ai déjà dit et je le répète, Ractive c'est des produits de show uniquement et non pour usage quotidien.
icedfluid, je pense me les faire mes barres (dans 15j je suis en vacances), et je vais m'en occuper serieusement.
Si tu as des infos, je prends !
si ca peut vous aider ma barre oem vti pour eg/ej je l'ai payé 14euro neuve chez honda, et oem c'est pas de la merde
peut etre un defaut de fabrication pour quelques barres RACTIVE, sur ma crx elle tenait bien, sur celle de zefred elle tiens bien ... mais on les a depuis bien longtemps, le type de fabrication a peut etre changé. j'avais pas remarqué une epaisseur trop fine des fixations...
pour celui qui a dit que c'est pas pour un usage quotidien, dans ces cas la on dit plutot que c'est pas pour un usage en competition ou en circuit loisir etc .. mais pas quotidien car elle est largement suffisante pour nos routes... :roll:
sergio a écrit :pour celui qui a dit que c'est pas pour un usage quotidien, dans ces cas la on dit plutot que c'est pas pour un usage en competition ou en circuit loisir etc .. mais pas quotidien car elle est largement suffisante pour nos routes... :roll:
oui mais la plus part qui installe des barre anti rapprochement c'est pas spécialement pour respecter les panneau de limitation de vitesse... :roll:
Alors me prendre des sortie d'autoroute à 140km/h avec une barre Ractive...non merci
Furious Vtec a écrit :sergio a écrit :pour celui qui a dit que c'est pas pour un usage quotidien, dans ces cas la on dit plutot que c'est pas pour un usage en competition ou en circuit loisir etc .. mais pas quotidien car elle est largement suffisante pour nos routes... :roll:
Alors me prendre des sortie d'autoroute à 140km/h avec une barre Ractive...non merci
mais avec des suspensions de merde pourquoi pas ! :roll:
sergio a écrit :Furious Vtec a écrit :sergio a écrit :pour celui qui a dit que c'est pas pour un usage quotidien, dans ces cas la on dit plutot que c'est pas pour un usage en competition ou en circuit loisir etc .. mais pas quotidien car elle est largement suffisante pour nos routes... :roll:
Alors me prendre des sortie d'autoroute à 140km/h avec une barre Ractive...non merci
mais avec des suspensions de merde pourquoi pas ! :roll:
Pourquoi t'es venu mettre ton nez sous ma bagnole voir ce que j'avais comme suspat ?...non
içi on parle de barre anti rapprochement alors ne vas pas chercher la où il faut pas
alors si on parle de barre anti-rapprochement :
je dis que , toutes les BAR RACTIVE que j'ai eu etaient suffissament efficaces pour l'utilisation que je leur donnai, c'est a dire route et circuit.
elles etaient efficaces comme d'autres marques que j'ai essayé sur d'autre voitures similaires.
je dis que, peut etre qu'il y a eu un changement de conception qui font que la base est maintenant trop fine donc trop fragile.
je dis que je me marre d'entendre dire que c'est des BAR de show vu comment elles sont moches ou tout simplement sans interets.
ps:
l'histoire des amortos, c'etait juste pour balancer un truc con comme ca sans raison, sans explications, je voulais voir ce que ca faisait.
j'attend la photo d'icefluid, je veux voir ce que sa fait!
car appart icefluid j'ai jamais entendu parlé que ces bars était nuls et en plus pour un ed9! ceux qui ont des grosses prepa comment ils font alors... :roll:
sergio a écrit :alors si on parle de barre anti-rapprochement :
je dis que , toutes les BAR RACTIVE que j'ai eu etaient suffissament efficaces pour l'utilisation que je leur donnai, c'est a dire route et circuit.
elles etaient efficaces comme d'autres marques que j'ai essayé sur d'autre voitures similaires.
je dis que, peut etre qu'il y a eu un changement de conception qui font que la base est maintenant trop fine donc trop fragile.
je dis que je me marre d'entendre dire que c'est des BAR de show vu comment elles sont moches ou tout simplement sans interets.
ps:
l'histoire des amortos, c'etait juste pour balancer un truc con comme ca sans raison, sans explications, je voulais voir ce que ca faisait.
Quand je dis show, je veux que c'est une barre plus fais pour être regarder que utiliser
Quand à ton ps je te l'accorde, c'étais con
moi pour ma part j ai une barre acekogyo que j ai payé 100 euro copie mugen et elle est nikel
Ah Sniper j'avais les mêmes barres Sparco sur mon ED7, de la baballe...
Sinon pour les Ractive bah j'ai déja vu les supports se déformer au montage jsute parce qu'on sert :roll:
En même tps sur mon EG j'ai une sup/av OEM et le reste acheté sur Egay. Ca a pas l'air rigide et pourtant on sens la diff : clair et net.
dj_spark a écrit :Ah Sniper j'avais les mêmes barres Sparco sur mon ED7, de la baballe...
Sinon pour les Ractive bah j'ai déja vu les supports se déformer au montage jsute parce qu'on sert :roll:
En même tps sur mon EG j'ai une sup/av OEM et le reste acheté sur Egay. Ca a pas l'air rigide et pourtant on sens la diff : clair et net.
éffectivement je trouve qu elle sont pas mal du tt !!!! un peu chiant de mettre autant ds une barre, mais ca vaut le détour . mon avis bien évidement
pour ce qui est des barres ebay ou autres , je pense et croit bien sur qu il ya une diff une fois monté sur le véhicule...... c'est fait pour en meme temps, cela dit, le tt est de savoir comment celle ci vieillisent avec le temps et les contraintes, je posséde actuellement deux barre inférieur (ebay)et hésite juste a les monté a cause de ca.... les fixations ne me paraisse pas superbe
++
Mesdames et messieurs, aller voir page 1, l'edit pour les photos !
Soit je suis un malade mental de la conduite sportive (ce n'est pas le cas), soit j'attaque comme un porc sur circuit (à moitié vrai), soit c'est de la merde.
Bof ... dans tous les cas c'est de la merde. Désolé pour ceux qui en vendent ici. Je préfère informer
dj_spark a écrit :Ah Sniper j'avais les mêmes barres Sparco sur mon ED7, de la baballe...
Ca c'est cool !
!
les trous sont espacés de la meme facon? a mon avis oui, tant qu'elle est monté sa peu pas bougés...peu etre que je suis con(dites le moi si je le suis) mais les platines ont s'en fou un peu en faite qu'elle sois pas droite, les trous sont toujours espacés de la meme facon et du moment que la barre c'étire pas je vois pas ou est le probleme!
reste a voir si la deformation a eu lieu avec tes mains ou enh place sur la voiture car les deu pattes presentant les trous de fixation de la barre son anormalement raproché ,chose impossible une fois la barre mis en en place car elle comble le vide
c pareil tu pren une barre sparco ou autre un gros coup avec le genou et tu la tort
est ce que la barre ractive elle meme est deformé?
les fixation son la pour absorber les choc ou diferrent travail de la caisse
apres cela est sur ractive=ractive et pas sparco ou autre celui qui met du ractive s attend au minimum de qualité donc doit eviter d attaqué comme un porc ou autre elle sert juste a eviter les deformation sur route "ouverte" ou utilisation quotidienne du vehicule rabaissée(moi c est ce qu on ma toujours dit)
si tu veu faire du circuit ou allumée 24/24 fo pas prendre du ractive on es bien d accord
moi j ai une barre omp acier et un pote a la meme en rallye et ca bouge pas par contre j en ai une style ractive payée a l epoque 150 chez dubreucq :x pour ceux qui connaissent et là j ai la meme chose que toi icedfluid
Ca t'a fait des dégâts, en-dessous des platines ?
Ca ne fait que confirmer ce que j avancais dans l autre topic sur les BAR.... Les BAR en elles memes sont pas mal, mais les platines sont tellement fines que soit ca plie soit (dans mon cas) aucune diff visible dans le comportement...
Astina37, j'osais pas le dire de peur de vraiment passé pour un con
, mais je confirme ... aucune différence visible du comportement
alors c'est evident que c'est pas les meme que celles achetées il y a de ca 4 ans ... c'est clair et net ...
j'avais une crx ED9 aussi, et avec et sans c'etait le jour et la nuit , c'est la modif que j'avais preferé sur la crx au meme titre que le collecteur ... l'une pour la tenue de route l'autre pour le couple ...
c'est vraiment dommage s'il ont changé leur BAR...
Ben ils ont fait du marcketing, mais le problème c'est que l' on ne vit pas très longtemps sur des acquis antérieurs et en révisant la qualité a la baisse... Quoique vu le développement du tuning (j ai bien dit tuning délibérément) sur base jap, ils ont probablement de long jours devant eux grace a des prix agressifs...
Par contre les platines des bar Ebay ne sont pas les memes, et a mon avis sont mieux concuent que sur celles des barres Ractive!