Japan Car

Version complète : 200SX S13 Coussinets de Bielles : Mode d'emploi
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LOL
c pas loin de la veritée! LOL
ok j"ais pijé pour avoir des reponce comme sa c'est inutil .
bedosplif a écrit :ok j"ais pijé pour avoir des reponce comme sa c'est inutil .

Quelque soit les coussinets, il y as des cotes a respecter, toutes repertoriées dans la RTA en fonction des grades de coussinets relevés sur ton vilo, que ce soit des ACL, des Nismo ou des Nissan (au passage en trimatal eux aussi) les grades sont toujours utiles...
Mais rien ne vaut un bon platigage pour mesurer parfaitement les cotes...
Et encore et encore une fois de plus, ce ne sont pas les coussinets qui sont de mauvaise qualité d'origine, mais bien la lubrification qui est faible.

Au lieu de renforcer vos coussinets, entretenez votre moulin très Fréquemment et il tournera sans vous faire de claclacs !!!
salut.merci lob pour ce topic.je suis en train de changer les miens(san pon ni fosse) et c'est bien la m....!!!jai decolé le carter,enlever la crepine jai suivi ce que ta dit mais impossible de l'enlever.on dirait qu'il tien avec la plaque qu'il ya entre le bloc et la boite.
je comprends plus comment le faier sortir.tout essayer le pivoter baisser le train au max lever le moteur pivoter le carter.il sort pas!!!
il faut les enlever les renforts entre la boite et le moteur. : http://lob200sx.free.fr/chatbielle/couss...age_04.JPG
Le carter passe entre la direction et la barre anti-rouli
franchement,je reste persuade que l'on se fait carrement plus chie a faire comme ca in-situ,que de sortir lez bloc et faire ca proprement devant soit,debout,et non couche,a se faire chier a devisse a la bonne longueur,essaye de passe ceci ou cela Confused

bref..........
je sors le moulin exprès pour çà, et je suis sur qu'au final je vais gagner du temps, et surtout moins me prendre la tete
d'ou ma remarque

franchement,vous etes courageux de le faire moteur en place,on mets presque autant de temps a sortir/mettre le moulin,on en profite pour nettoyer un peu,voir des choses qu'on ne voit pas en temps normal(genre l'etat des durites caches sous le coco d'admission),travaille debout(c'est un vrai luxe),etc....

bref..... Sac
+1 avec boyou!
comme sa c nikel :
[Image: P040508_152601.jpg]

LOL LOL LOL
qui m'a traité de bourrin? Evil
jai demonter les renforts mais sort pas!il manque quelques millimetre.sa bloque a larriere
Heu je suis pas vraiment ok avec vous, moi pour sortir le moteur je mets carrément plus de temps qu'en ouvrant simplement le carter... Et avec une fosse ca va nikel. De plus si tu sors le moulin il faut qd même passer sous la voiture pour déposer soit l'arbre de transmission, soit les vis bloc/boite... Sachant qu'il n'est pas très bon en plus de de-faire trop de fois les connecteurs CAS Injecteur etc.... ca augmente les potentiels faux contacts.


X-prod tu as descendu la barre de direction ? elle ne descend pas forcement toute seul il faut un peut tirer dessus.
naru a écrit :+1 avec boyou!
comme sa c nikel :
[Image: P040508_152601.jpg]

LOL LOL LOL
qui m'a traité de bourrin? Evil

Shock

hey c'est mon bloc LOL

Sac
X-pr0d a écrit :jai demonter les renforts mais sort pas!il manque quelques millimetre.sa bloque a larriere

demontes les 2 vis de support moteur et leves un peut ton moulin avec une chevre ;) ..

ca pas passer. :wink:
Lob a écrit :Heu je suis pas vraiment ok avec vous, moi pour sortir le moteur je mets carrément plus de temps qu'en ouvrant simplement le carter... Et avec une fosse ca va nikel. De plus si tu sors le moulin il faut qd même passer sous la voiture pour déposer soit l'arbre de transmission, soit les vis bloc/boite... Sachant qu'il n'est pas très bon en plus de de-faire trop de fois les connecteurs CAS Injecteur etc.... ca augmente les potentiels faux contacts.


X-prod tu as descendu la barre de direction ? elle ne descend pas forcement toute seul il faut un peut tirer dessus.
oui mais c bien pour refaire un moteur a neuf dans la volée! :ange:

boyou, oui c ton bloc, prepa by naru and chicco! Twisted
LOL

euh...par contre,c'est moi ou le renfort de vilo est peint en noir mat'?? Confused
boyou2 a écrit :LOL

euh...par contre,c'est moi ou le renfort de vilo est peint en noir mat'?? Confused

je croit pas poulet le miene etiat comme ca aussi
wai mais la ca me parait trop propre/net noir mat Confused

par contre Narusizovitch,t'aurais au moins pu mieux nettoyer le vilo,le contre poids qu'on voit est encore marron,t'as pas bien degraisse l'huile cokefie Mr Green
boyou2 a écrit :wai mais la ca me parait trop propre/net noir mat Confused

par contre Narusizovitch,t'aurais au moins pu mieux nettoyer le vilo,le contre poids qu'on voit est encore marron,t'as pas bien degraisse l'huile cokefie Mr Green
le renfort est noir d'origine.
et le bloc venais de sortir de nettoyage " degrossisant".
on l'a nettoyé plus en profondeur et plus serieusement ensuite, t'inquiete pas! Wink
qui peut me donner le prix des coussinets de palier ..

pour les bielles je sais 80€ .

merci .
12.65 Ht prix unitaire . donc 50.60 ht .
et coussinet de cadrage vilo 12.65 aussi et HT .
prix team ARD .
donc si je résume pour faire un vilo complet :

480€ TTc ? Evil

me souviens pas si cher il y a 2 ans ...
t'en a pour 130/140 € tout compris,au pire demande a albator,il en a souvent change ^^
boyou2 a écrit :t'en a pour 130/140 € tout compris,au pire demande a albator,il en a souvent change ^^


ou ca :shock:

en cote standard chez ebay .
chez nissan......
je viens de payer 235€ ..

mais avec le controle et rectif de 2 vilo ca18det (donc avec 80€ de MO) .
detail car la j'ai rien compris:

t'as paye 235€ le controle+rectif de 2vilos+coussinets???
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