Ceci dit si je peux mettre u tri-metal pour le même prix que le bi-metal d'origine Nissan, je ne vais pas me gêner.
Mais il ne faut pas se leurrer, même en tri-metal si l'auto est utilisée comme un sabraque ça va quand même couler de la bielle.
Huuummm m'interresse en prévision de ...
Tu pourrais me dire le prix par rapport à celui de Nissan quand tu iras ?
Pour les coussinets nissan y en a pour 10 par demi-coussinets ( * 8 = 80 )
Chapeau Lob moi j ai essayé comme toi mais c est vrai que je n ai pas demonté la crepine alors j ai preferé sortir le moteur completement... D
C est la maladie on dirai moi je les ai grillé a magny cours l année derniere....ca m aprendra a vouloir faire ecouter ma dumb valve lol...
au fait je vois qu il y a des connaisseurs de 200sx alors j ai une question si qqun sait s il existe plusieurs type d arbres a cames sur les s13??? parce qu il existe 2sorte de culasse a ma connaissance une avec 4 gros conduits ovale et l autre avec 8 petit conduit pour chaque soupape (coté admission en tous cas, coté echappement je me rapel plus...)
Merci d avance et vive les japs lol D D D
jovicaS13, la culasse est differente sur les rs13 jap, il y a 4 papillons d'admission, mais ça n'a rien a voir avec un arbre a cames different.
Pr ta signature, c'est ta poulie d'arbre a came qui est décalé, non?
Nan ce sont deux photos de ces jantes avant et apres rabaissement... :-D
Astina37 a écrit :Nan ce sont deux photos de ces jantes avant et apres rabaissement... :-D
il parle de la signature, pas de l'avatar
oui c est exactement cette culasse que j ai moi avec 4 volets commandé par une par depression...donc ce que tu me dis la c est que j aurai un moteur japonais??? shock
oui la poulie de l arbre a came je decalle une dent dans le sens des aiguilles d une montre (d ailleurs quand je l ai achetée c etai comme ca)
elle tourne impecable mais elle fait des cliquetis a haut regime avec 1bar de pression de turbo donc je l ai recallé au moin pas de cliquetis et moin de chance d avoir les coussinets a nouveau, en attendand que je trouve ce que ca pourrai etre ?
lol le coup des jantes a la places des poulies D D D
Ben si l'admission n'est pas bloquée ouverte chercher pas.
En gros à bas régime :volet fermés, donc il a fallu décaler la distribution pour tourner correctement.
Mais à haut régime les volets s'ouvrent, tu tournes trop pauvre et tu cliquètes.
L'ECU Euro n'est pas conçue pour gérer les volets.
en fait quand je les recu les volets n etaient pas commandé donc j avai
essayé a l epoque avec les volets commandé par la depress franchement
aucune difference parce que quand t appui la pression vient tout de suite
et les volets s ouvrent...
mais bon y a eu du changement aujourd hui elle se comporte plutot bien
alors soit
-elle s y est fait a ce callage ( qui est celui d origine quand meme!)
-soit parce que j ai changé ma pompe a eau et du fait que de l air passai des fois ca faussai le capteur de temperateur branché sur l ECU... ?
-soit parce que j ai remis la commande des volets a nouveau...
la je nage completement hier elle tournais tres mal avec des raté et la ce soir je la pousse a 220km/h comme du rien!!!
bon reste a regler encore le regulateur de pression d essence parce j ai des coupure quand j arrive a 1bar de pression de turbo...
Voila donc j espere qu a Chambley elle tournera comme je veux ?
Mais si qqun a le meme moteur que moi avec la culasse a 8 petits conduits
a l admission j aimerai bien voir les branchement comment ils sont fait...
Merici..... wink
c pas ton frp qui coupe c ton ecu ...fuel cut powaaaa
il te faut une reprog de l'ecu
tu a relier a koi ta commande de depression ???
moi aussi j'ai un 4 papillon
tu la relier au meme endroit qu ela dump valve ??
Oui effectivement je l ai relié la ou j ai la dumb vale et le mano de pression dans la pipe d admission...c est pas bon? ?
T as des photos de ton compartiment moteur albator? merci d avance parce j ai aucune trace du garage de ce qui a été changé sur ce moteur pfffff...
et pour mon ecu il est deja reprogrammé mais je sais pas si le mec a touché au fuel cut il m a dit qu il a augmenté les temps d injection et l avance a l allumage...ca suffit pas? par contre il m a pas enlevé le limiteur donc rupture tjs a 245km/h mais ca il va me refaire et faudra que je lui dise de me supprimer le fuel cut c est ca albator?
jovicaS13 a écrit :faudra que je lui dise de me supprimer le fuel cut c est ca albator?
Ouais :] et puis comme ça, tu pourras retourner le voir dans 15 jours pour un moteur neuf :roll:
Le fuel cut, c'est une sécurité, faut pas y toucher. Et ça n'a, mais alors RIEN à voir avec l'injection. C'est juste ton débimètre qui sature parce qu'il y a trop d'air qui rentre. Donc la seule solution fiable, c'est diminuer le boost pour avaler moins d'air.
Ou alors une reprog mais correcte, pas juste le virer. Je sais pas s'il est posssible de le remonter sans altérer la fiabilité du moteur, parce qu'avec autant d'air, l'information venant du débimètre n'est plus fiable et y'a risque de tourner pauvre ...
euh ... oui en effet ca survien quand le MAF est au dessus de ses capaciter
on vire le fuel cut , mais en contre partie on met une walbro pour eviter de tourner pauvre
quand tu a 1 bar il faut que sa suive ne essence
tu vera que tout ceux qui on une reprog non plus de fuel cut , c'est les puce
stage 0
--->> ROMCHIP T LA ???
didier en connais beaucoup plus que moi dan le rayon donc il vous espliquera mieux
RomChip ne supprime pas la Fuel Cut, mais le décale à 1,2 bar.
Je suis là et c'est quoi cette histoire de stage 0 ????? ou de classification alambiquée ?
Je ne fais ni du stage0, 1, 2 ou 3 ou 10000. Ca ne veut rien dire.
Je programme à la carte. Point barre.
Merci de ne plus parler de stage X, cafait plusieurs fois que je le lis.
Jovica, toutes tes hypotheses sont fausses (n'ont pas de sens).
Il faut que tes volets soient bloqués en position ouverte 100% du temps. Point barre. Enleve tes bidouilles de raccord avec le boost.
Tu as sans doute un autre pb aleatoire.
[quote="RomChip_200"]Je suis là et c'est quoi cette histoire de stage 0 ????? ou de classification alambiquée ?
Je ne fais ni du stage0, 1, 2 ou 3 ou 10000. Ca ne veut rien dire.
Je programme à la carte. Point barre.
Merci de ne plus parler de stage X, cafait plusieurs fois que je le lis.
quote]
desoler didier
j'ai fait un amalgame avec jezz :roll:
donc ce que tu fait tu recule le fuel cut c bien ca .... mais bon a 1.2 bar c rare d'atteindre cet pression sans risquer de pt kelque chose
sinon pour cette histoire de papillon .....
je m'y pert , on fait koi on les laisse ouvert tout le temps ou on la relie a la depression
car certain me dissent que relier a la depression me permet de gagner en bas .. et les autre me disent de laisser ouvert tout le temps
Tu ne gagnes rien en bas car l'ECU n'est pas paramêtrée pour gérée les volets.
Tiens en parlant de fuel cut..... comment ce fais-ce que j'ai pu monter à 1.3bar sans que ça coupe ? ....
1.3
streetbike a écrit :Tiens en parlant de fuel cut..... comment ce fais-ce que j'ai pu monter à 1.3bar sans que ça coupe ? ....
Ben le moteur c'est coupé en deux non ? :]
Ton mano sa limite maxi c'est 1,5 Bar ou 2 Bar ?
et non romchip ne remove pas l'engine cut
hum désolé...
mon mano affiche 2 bar
et je confirme que RC200 n'enleve pas l'engine cut !!!
la seule puce qui permet d'enlever l'engine cut c'est celle que tu oublie de monter dans l'ECU avant de le remonter dans la voiture, là aucun risque de casser, mais bon l'inconvenient c'est que le moteur refuse de démarrer.....
Avec le fueling d'origine,ne jamais dépasser 0.9/0.95 bar grand max de pression sur le S13...
Soyez raisonnable avec vos mamies !
Sauf si on aime l'art contemporain façon trou de gruyère...
ben en fait ça fait pas vraiment gruyere, ça fait plus cornet de glace qu'on aurai posé contre un four.....
streetbike a écrit :ben en fait ça fait pas vraiment gruyere, ça fait plus cornet de glace qu'on aurai posé contre un four.....
Andy wahrol s'en inspirerait lui même
ok merci pour vos info... )
pour ce qui d essence ca devrai pas etre un probleme pusque j ai la pompe wallbro et le regulateur reglable de chez apex mais depuis que je l ai installé ce regulateur elle deconne ma caisse donc je vais remettre d origine avant de faire autre chose...
pour les volets je pense que c surtout niveau consommation que t as un gain quand tu roule sur autoroute en depress!! c tout a mon avis...
bon ben quand j aurai fait ca je vous en informerai wink
Et voila g change mes coussinets, le mode d emploi est fini !
Si vous avez des problemes ou des questions n'esite pas !