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Version complète : les huiles moteur
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IGOL CERAMIC F1 10W60 -----> 25€ les 2L chez GT2i
MAis ce genre d'huile, c'est bon que si vous allez sur circuit, ou le moteur chauffe enormement son huile, a plus de 110~120 en continue.
Si c'est pour ouler dans la vie de tous les jours avec un bonne pointe de temps en temps, vautmieux prendre un grade plus bas, vous ferez moins chauffer le moteur, vous fatiguerez moins la pompe, et surtout le moteur s'abimeras beaucoup moins au demarrage.

Inutile de rappelez que le demarrage est le moment oou lemoteur s'abime le plus (a part les moment de fuel cut et d'auto allumage...), donc il faut reduire ce temps d'usure rapide en prenant une huile la plus fluide possible a froid. Prendre une huile epaisse comme la 10w60 IGOL, pour rouler ailleur que sur piste, je crois que c'est un peu abuser.
quelqu'un connait l'huile KENNOL ?
ouais moi j'ai vu la pub à la télé : ça doit être de la super huile si j'en juge du slogan :
"kennol, plus fort que la douleur"

:zewall: Piaf




Non sérieusement je connais pas, par contre pour la Igol c'est de la 10W50 en "Ceramic F1" il me semble non ?
Sinon ils font aussi la "Symbol Ceramic" qui est très bien en 5W40 (validée par Porsche)
Greg_P a écrit :MAis ce genre d'huile, c'est bon que si vous allez sur circuit, ou le moteur chauffe enormement son huile, a plus de 110~120 en continue.
Si c'est pour ouler dans la vie de tous les jours avec un bonne pointe de temps en temps, vautmieux prendre un grade plus bas, vous ferez moins chauffer le moteur, vous fatiguerez moins la pompe, et surtout le moteur s'abimeras beaucoup moins au demarrage.

Inutile de rappelez que le demarrage est le moment oou lemoteur s'abime le plus (a part les moment de fuel cut et d'auto allumage...), donc il faut reduire ce temps d'usure rapide en prenant une huile la plus fluide possible a froid. Prendre une huile epaisse comme la 10w60 IGOL, pour rouler ailleur que sur piste, je crois que c'est un peu abuser.

Tout a fait, c'est pas tres bon sur un atmo, parcontre un moteur turbo voir avec deux turbo comme le miens ca chauffe l'huile enormement, sur autoroute mon huile est a + de 100 degrées en permanence, idem quand je roule en sollicitant les turbine.
donc par precaution de la 10w60 est indiqué.
Asphalt Burner a écrit :Non sérieusement je connais pas, par contre pour la Igol c'est de la 10W50 en "Ceramic F1" il me semble non ?
Sinon ils font aussi la "Symbol Ceramic" qui est très bien en 5W40 (validée par Porsche)

non c'est bien de la 10W60, j'ai le catalogue GT2i devant les yeux Wink
J'ai vu en cherchant sur le net : en fait ils font deux grades pour la F1 => 10W50 et 10W60, mais la seconde ne figure pas sur leur site ???
bon alors quelle huile faut mettre lol.........
je veux faire la vidange sur mon s13 et je ne sais pa du tout quelle huile mettre.........

10w60? 10w50? 5w50? 5w40? ..........................................
jojovti a écrit :bon alors quelle huile faut mettre lol.........
je veux faire la vidange sur mon s13 et je ne sais pa du tout quelle huile mettre.........

10w60? 10w50? 5w50? 5w40? ..........................................

+1 Wink
10w60 ! je doute que vous en trouviez facilement mais ce serait très bien déjà. Moi j'ai mis de la 5w40 à défaut de ne pas avoir trouver de la bonne 5w50.
J'avais discuter avec un pro des Turbo 2, et que ce soit pour n'importe quel moteur turbo, il préconisait un grade le plus fluide possible à froid comme à chaud avec de la très très très bonne huile à 80frcs le litre, car l'huile passe en permanace dans un turbo à 6-800° donc l'huile carouf à 40 balles le litre c'est moyen Confused . Mais bon c'est comme tout tout dépend de l'utilisation , si c'est pour allez chercher le pain ....
c'est quoi ta 5W40 ?
moi je veux juste savoire laquelle est la meilleure,avec un t28 ki souffle a 1 bar???????????????

LOL LOL
Ben de la 10W60.
Ne pas mettre de la 5Wxx car trop fluide est si le moulin n'est plus tout neuf, il va la bouffer (bien sûr, y'a des exceptions !)

Pour la Ceramic F1, vous pouvez en trouver en centre-auto assez facilement : si le gars est sympa il en commande Wink
Sinon, reste les garages, mais les marges sont plus élevées donc plus chère Sad
Au fait avant de vous pasturgez sur les huiles, Nissan préconise de la 15w, donc bon de la 10w c'est très largement suffisant.

L'année dernière j'y ai mis de la Castrol, mais la pas chère la GTX3 à 20€ les 5L.

Depuis j'ai fais une session circuit, j'ai fais des runs, roulé comme un gorêt malpropre dans la Touge Cévennole et toujours pas de chat-bielle à l'hôrizon :]

BEWOIN, un type qui me parle des moteurs en prenant comme référence Renault, même pas je l'écoute LOL
Faut faire une exception pour la R5 Turbo 2 quand même Wink
C'est une vraie voiture avec une super gueule quand même ça !
Enfin moi j'adore toujours.
Je ne remet pas en question la géométrie racée ou les perfs générales et le caractère rageur de la R5 Turbo qui est une vraie sportive comme on n'en fait plus.



Mais quand tu vois les caractéristiques purement technique du moteur tu prends peur Shock

Le budget R&D chez Renault il n'a jamais été bien important Confused
moi je met de la 10w40...j'ai bon.?


je me perd avec tout ces post Confused
Pareil jsuis perdu LOL
Sk c'est quoi l'indice de ta castrol à 20roro les 5L ?
10w quelque chôse 40 peut-être 50

L'ancien bidon était super design comme celui du GTX5, le nouveau est vilain comme le GTX2.

J'aurai préférer prendre de la Carrouf'...

...vu que c'est de la Motul, Carrouf' ils ne vont pas fabriquer leur huile, ça leur revient moins cher de l'acheter à un grand pétrolier et de la revendre sous leur marque, c'est la même histoire avec l'alimentaire chez ED' :]...


...mais il faut aller courrir à Nimes.
ba moi j'ai acheté de la castrol je sais plus koi,qui a l'air pas mal,en 5w30..........
ben moi c'est le 30 qui me fait peur
DATA a écrit :ben moi c'est le 30 qui me fait peur

en koi??
c'est pas top niveau résistance à la chaleur, c'est pour ça qu'ils montent carrément à 60. (voir plus haut)
je viens de prendre de la Caserolle 5w40 pour la 300 et la 323 (deja 5000kil)
DATA a écrit :c'est pas top niveau résistance à la chaleur, c'est pour ça qu'ils montent carrément à 60. (voir plus haut)

ba je verrais bien detoute facon c'est pr 5000 kms lol mais apparament elle a l'air pas mal du tout
jojovti a écrit :ba je verrais bien detoute facon c'est pr 5000 kms

Tiens voilà des paroles sensées, en général une huile "super qualitée top-moumoutte" permet d'espacer les vidanges.

Or sur les 200 c'est 5 000 kms maxi, alors bon :roll:

Je dis pas d'y mettre de l'huile de friteuse non plus :] mais pas la peine de voler l'huile de la fusée ariane :roll:


Et c'est pas parce que vous y mettrez de l'huile pour Lamborghini qu'elle avancera comme une Lamborghini LOL


Bon maintenant c'est vrai que j'y aurai mis au moins de la w40 Confused
SK_Flowne a écrit :
jojovti a écrit :ba je verrais bien detoute facon c'est pr 5000 kms

Tiens voilà des paroles sensées, en général une huile "super qualitée top-moumoutte" permet d'espacer les vidanges.

Or sur les 200 c'est 5 000 kms maxi, alors bon :roll:

Je dis pas d'y mettre de l'huile de friteuse non plus :] mais pas la peine de voler l'huile de la fusée ariane :roll:


Et c'est pas parce que vous y mettrez de l'huile pour Lamborghini qu'elle avancera comme une Lamborghini LOL


Bon maintenant c'est vrai que j'y aurai mis au moins de la w40 Confused

ouai mais la mon but c'est pas de mettre une huile de ouf a un prix exorbitant,j'ai pris de l'huile point barre lol.
sinon ouai c'est vrai je fais me vidanges ts les 5000..........mais bon j'ai tjrs fais ca car en general qd tu bosses ds un garage tu la paye pas lol LOL
bon sinon tu dis minimum de la w40?j'ai hesité a en prendre je savais pa trop........remarque je peux encore aller la changer Confused
c'est pr ca ke j'avais demandé car c'est mon premier turbo et ca me ferais chier de faire une connerie Wink
Ben il me semble bien que Nissan préconise de la 15w40

Donc il faut au moins respecter ces indices, après on peut tapper sous 15 ou au dessus de 40 si on veut, mais il faut au moins respecter ces indices.
SK_Flowne a écrit :Ben il me semble bien que Nissan préconise de la 15w40

Donc il faut au moins respecter ces indices, après on peut tapper sous 15 ou au dessus de 40 si on veut, mais il faut au moins respecter ces indices.

15w40?????????????????
c'est du petrole ca non?????????
bon ba moi je vais aller changer mon huile lol........
5W50 ca le ferait ou pas?
voilà ce qu'il y a sur la doc technique

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