Japan Car

Version complète : les huiles moteur
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salut,
je veux faire ma vidange comme d'hab, donc je vais au croisement ...eeuuuhhh pardon, au carrefour près de chez moi pour prendre leur huile en 5w50 et là suprise, y a plus que de la 5W30. Je lis le blabla derrière le bidon et à priori c'est de la super bonne. Je prends un bidon et je rentre chez moi pour attaquer la vidange.
Là par curiosité je prends mon ancien bidon de 5w50 et je me rends compte qu'ils disent carrément l'inverse du bidon que je viens d'acheter. Confused
En résumé sur le 5w30 c'est le top, et toujours pour la 5w30 mais écrit sur le bidon de la 5w50 c'est de l'huile de base équivalente à la 20w50 mais au prix de la 5w50 Shock .
Je suis retourné au magasin et j'ai regardé le dos des autres bidons pour voir si j'étais pas tombé sur une mauvaise série d'étiquettes, mais non c'était bien écrit comme sur mes bidons. Donc pas mis en confiance, je leur ai fait reprendre le bidon de 5w30. Le problème c'est qu'ils n'ont plus de 5w50 et j'ai remarqué que chez les concurrents ça prennait le même chemin.
Plus de 5w50, mais des 0w30, 5w30 tant que vous voulez.

Donc ma question est :

Qu'est ce que je dois mettre pour pas avoir de mauvaise surprise. Sachant que mes recherches sur le net m'indique que c'est pas conseillé de mettre de l'huile 5w30 ou 0w30 dans un moteur d'avant 1999 Confused Biensur, ne me sortait pas des huiles à 20€ le litre LOL

Merci d'avance pour vos renseignements.
merde moi qui met ca aussi,on est pas dans le caca :x

- Carchteffours 5W30 ACEA A1\B1 ====>petite citadine Confused
- Carchteffours 5W50 ACEA A3\B3 ====>sportive 8)

donc meme pas la peine de penser mettre de la 5W30 c clair

ben on a pas le choix soit un tour de france des Carchteffours,pour recuperer le stock LOL ou mettre de la 20€ le litre
D'après un test que j'ai vu, l'huile Leclerc Extralub serait excellente, et pas très chère.
Un peu moins bonne que la Carrouf je crois, mais un rapport qualité/prix imbattable.

Si je peux rettrouver le test, je le mettrai.
Par contre, elle était donnée pour voiture, et les photos du bidon indiquaient qu'elle était destinée aux motos Confused
attendez vous me faites un peu peur la, vous mettez de la "marque repere" dans vos ca18?????

Moi qui me faisais engueuler lorsque je prenais l'essence chez leclerc, la c'est pire! lol:
La carrouf, c'est la mobil de l'an dernier.

Mobil vend sa dernière formule sous son propre nom, et Carrefour vend l'avant dernière sous sa marque.

Ca a beau être une "sous marque", elle reste meilleure que les huiles qui existaient lorsque la 200 est sortie (dans les mêmes gammes de prix, on parle pas d'huile compétition).
Elle obtient toujours de très bonnes notes dans les tests, souvent devant des grandes marques.
Ben moi que je met que des grandes marques...

Huile Carrefour
Essence Champion
...
folken a écrit :La carrouf, c'est la mobil de l'an dernier.

Mobil vend sa dernière formule sous son propre nom, et Carrefour vend l'avant dernière sous sa marque.

Ca a beau être une "sous marque", elle reste meilleure que les huiles qui existaient lorsque la 200 est sortie (dans les mêmes gammes de prix, on parle pas d'huile compétition).
Elle obtient toujours de très bonnes notes dans les tests, souvent devant des grandes marques.

Ok merci pour le renseignement! Wink
petit complément dans le délire

sur le bidon de 5W50 la 5W30 est en AC1
sur le bidon de 5W30 la 5W30 est en AC5

moi je piges rien
ahhhh genial la question...

donc la mienne quoi mettre comme indice dans mon CA18DET?????

car justement jai la vidange a faire et je sais pas quoi mettre...
J'aurais pas confiance dans la 5W30.

D'origine c'est quoi ? de la 10W40 ?
La 5W30, elle va être bien à froid, mais beaucoup trop fluide à chaud. Alors qu'avec la 5W50, ça équivaut peut être à de la 10W40 à chaud ? (plus fluide à froid, mais tient mieux à la température) ?
la 5W30 doit être bien pour un usage standard en hiver je penses.

mais en été, moi ça me fait peur.
DATA a écrit :petit complément dans le délire

sur le bidon de 5W50 la 5W30 est en AC1
sur le bidon de 5W30 la 5W30 est en AC5

moi je piges rien

Shock le délire effectivement moi je suis retourner vérifier sur mon bidon de 5W50


Carchteffours 5W30 ACEA A1\B1

Carchteffours 5W50 ACEA A3\B3
Les huiles en A1 (ou B1 pour les diesel) sont de qualité très médiocre et ne conviennent pas à des moteurs très sollicités, surtout par temps doux ou chaud ! Ce sont généralement des huiles semi-synthèse ou minérales. Donc pour qu'une huile en 5w30 soit dans cette catégorie alors que c'est de la synthèse, elle doit pas être super à chaud Sad

La 3 est dite "bonne" (la meilleure du lot) mais cette norme n'est pas très étendue pour faire des comparaisons pointues.
je répètes:
sur le bidon de 5W50 la 5W30 est en AC1
sur le bidon de 5W30 la 5W30 est en AC5

c'est là que c'est fort LOL
alors je prend quoi 5W30? en sachant que quand je la sors je lui met.....ma voiture....

5W30 c synthese c ca? on ma dit que c'etait bien pour les 16s...

je suis un peu perdu...et je veux pas aller chez midas car il vont me mettre de l'helix toute pourri....
je sens qu'on est tous un peu dans la merde LOL à part ceux qui mettent de l'huile de marque.
Je l'ai retrouvé, mais c'était bien pour les motos Cry
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
Je sais pas si l'huile pour moto convient aux voitures, mais dans le doute, j'éviterais quand même ...

Par contre, on y voit bien que la carrouf était une des meilleures.

Morceau choisi :
Citation : Quand un grade est préconisé, ce n'est pas un impératif mais une exigence a minima. Par exemple, 5W40 convient aussi quand est demandé 10W40. Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d'essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d'huiles xxW-20 ou xxW-30.
Si c'est valable pour une moto, ça doit l'être pour une voiture => pas de 5w30 :!:
DATA a écrit :je répètes:
sur le bidon de 5W50 la 5W30 est en AC1
sur le bidon de 5W30 la 5W30 est en AC5

c'est là que c'est fort LOL

j'ai bien compris merci c pour ca que je le remet :roll:

aprés manger je vais le prendre en photo ce p***** de bidon
Fazermath a écrit :
DATA a écrit :je répètes:
sur le bidon de 5W50 la 5W30 est en AC1
sur le bidon de 5W30 la 5W30 est en AC5

c'est là que c'est fort LOL

j'ai bien compris merci c pour ca que je le remet :roll:

aprés manger je vais le prendre en photo ce p***** de bidon

cool Wink il faudrait la photo du bidon de 5W30 et du 5W50 pour bien montrer l'incohérence du truc.
qui connait la valeur AC5, d'après ce que j'ai vu c'est censé être le top. Mais c'est pas répandu.
Le probleme est qu'il associe un produit a un grade. Or il se peut qu'il aient une 5w30 AC5 et une AC1...
là, on est parti pour s'embourber grave. LOL Mr Green
[Image: pitondhuile.jpg]
l'importateur qui m'a vendue la skyline lui ma conseillé de la 10w60 (c'est ce qui mette dedans), car elle a une exellente tenue a chaud, et un turbo sa chauffe grave.
10W60 Shock ça c'est pas courant et en plus ça doit couter bonbon.
Oui, c'est aussi ce que met BM dans les M3.
et l'extralub de Leclerc ? en 5W40
DATA a écrit :et l'extralub de Leclerc ? en 5W40
Ben d'après les chiffres de l'article, elle serait peut être pas si excellente que ça Cry
Loin devant des huiles de base, mais pas au niveau de certaines grandes marques.

Par contre, son rapport qualité/prix est carrément imbattable, si le prix que annoncé dans le test est le bon.
C'est ce que je met dans ma 106 1.5d.
Par contre, vu le prix de la 5w50, a mon avis faut pas hesiter. Et puis t'es pas emmerder a faire des vidanges tous les 4~5000km.
et tu la trouve ou la 10w60?de memoire,j avais vu seulement chez castrol.....
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