J'ouvre ici un petit post concernant les IC de plusieurs autos qui peuvent eventuellement etre adaptables sur nos caisses. Ca a du bon d'etre expert : certains ic partent a la poubelle pour un poc parce que la voiture est neuve! Et qui c'est qui passe derriere??
Et si je l'ai mis chez nissan, c'est parce qu'il y a le plus de turbo ici
EDIT : grâce a twinturboD, encore plus d'echangeurs! :
http://www.student.kun.nl/p.oonincx/Intercooler.html
Allez c'est parti :
Intercooler de Scenic 2 DCI 120 (SK arretes de rire stp) :
Dimensions :
L*l*profondeur (cm) : 58,50*20,50*5
Longueur hors tout : 81,00 cm
Nbre rangées : 12
Intercooler de Freelander TD4 :
Dimensions :
L*l*profondeur (cm) : 59,50*15*5,50
Longueur hors tout : 80,00 cm
Nbre rangées : 9
Intercooler de sierra cosworth :
Dimensions :
L*l*profondeur (cm) : ?*11.5*12.5
Longueur hors tout : 63,00 cm
Nbre rangées : ?
Viendront s'ajouter IC de XM td, Audi A6 2.5 TDI.
Pour tous ceux qui ne savent pas quoi mettre
Hesitez pas a poster!
[/b]
ba j'hesite pas a poster, est ce que tu en vend un des deux....avec un ti prix d'ami lool
le premier me plaisait bien, mais il est dans un garage et pas a changer!
le second est a moi et je vais essayer de l'adapter sur ma titine.
C'est au coup par coup que je peux en avoir. Je te ferais signe des que j'en choperais un.
Dasn le genre du scenic, on voit de plus en plus de nouveaux Traffic (toujours de chez Renault) et je peux vous dire qu'il ont de bons gros IC qui ressemblent un peu à ceux du Scenic...
Donc à creuser
(en même temps, les Scenic Diesel sont facile à trouver en casses non ?)
et pour une 300zx z32 tu me conseillerais quoi ?
ne me dis pas hks, greddy ou autres c'est justement pour trouver une alternative moins couteuses
lolo300zx, je connais pas les 300zx desole. Mais regarde au niveau des dimensions lesquels iraient bien.
G3ck0, mon beau pere a un trafic dci 100 et l'echangeur est plus petit. J'essaierais de le rajouter.
lolo300zx, je connais pas les 300zx desole. Mais regarde au niveau des dimensions lesquels iraient bien.
G3ck0, mon beau pere a un trafic dci 100 et l'echangeur est plus petit. J'essaierais de le rajouter.
faut pas oublier le plus monter ... le volvo turbo
Mes deux preferés :coer: :coer: :coer: :coer: et un pas tros mal:
Le mien :
Sierra Cosworth 4rm
celui de
porsche 944
Et
Land rover TDi
Il a l'aire bien sympa celui de porsche mais soit il est cher soit trop rare pour le trouver, et kand est il des IC de chez BMW sur les 330cd ou 530d ou 730d ils doivent etre sympa cele non ki a des tofs?
Bonne idée de post!
Mais ça serait bie de préciser l'inlet et l'outlet (diam entrée/sortie)
J'ai edite
sepi a écrit :Bonne idée de post!
Mais ça serait bie de préciser l'inlet et l'outlet (diam entrée/sortie)
grosso modo ca tourne autour de 2 pouces (1 pouce = 2.54 cm)
twin-turbo D, nickel, tu es l'homme de la situation!
twin-turbo D, merci a toi pour le lien.
lolo300zx a écrit :et pour une 300zx z32 tu me conseillerais quoi ?
ne me dis pas hks, greddy ou autres c'est justement pour trouver une alternative moins couteuses
vue la masse d'air a refroidir sur une 300zx , il sera difficile de trouver ca sur une voiture de base, parcontre je connais un site australien qui vend des intercooler adaptable de grosse capacité,voir des occasions ( type hks/greddy).
http://www.justjap.com
Intercooler de XM turbo D :
Dimensions :
L*l*Prof. (cm) = 62*36*3,5
Nombre rangées : 19
Longueur hors tout : 85cm
Diametres entree/sortie : ovales, de 4,5cm à 6,8cm.
celui du XM est un peu trop plat... LAGGGGGggggg :roll:
Suite à la demande générale,
intercooler de S13 :
Dimensions :
L*l*Prof. (cm) = 23*18.5*5
Nombre rangées : 15
Question : comment fait on pour determiner le volume d'un echangeur?
Pour celui de S13 j'ai fais ceci :
nbre rangées x hauteur d'1 rangée x profondeur x longueur de la matrice
soit
15 x 0,5 x 5 x 23 = 862,50 cm3 = 0,8625 litre
En reprenant la meme formule, j'ai, pour l'ic de freelander 2,42 litres!
Est ce bien ca?
Y'as ceux de focus aussi j'ai vu ca sur un vo..
Vraiment sympas!
Demain je prends les dimmensions...