26-05-2005, 13:23:19
Pages : 1 2
26-05-2005, 13:25:16
Matte ces jantes à lui, c'est sur un CRX :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....67&start=0
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....67&start=0
26-05-2005, 13:48:55
le seul truc qui me fait peur c'est le contour de la jante: est-ce que la peinture va tenir le coup lors du montage du pneu :
26-05-2005, 15:37:57
Citation :le seul truc qui me fait peur c'est le contour de la jante: est-ce que la peinture va tenir le coup lors du montage du pneu
Il aura pas le soucis, il laisse le bord chromé...
26-05-2005, 15:39:33
De toutes façons, les jantes d'origine sont déja peintes ...
Y'a pas de raison que ça tienne moins bien si c'est bien fait.
Y'a pas de raison que ça tienne moins bien si c'est bien fait.
26-05-2005, 16:03:43
D'origine, c'est une peinture spéciale, cuite, et anti impact...
Comme sur la carrosserie : d'origine, toute la face avant, reçois un apret différents et plusieurs couches...
Refaire une peinture n'égalera pas facilement la peinture constructeur en terme de résistance aux impacts. Par contre l'effet peaux d'orange, ca peut facilement être meilleur
Comme sur la carrosserie : d'origine, toute la face avant, reçois un apret différents et plusieurs couches...
Refaire une peinture n'égalera pas facilement la peinture constructeur en terme de résistance aux impacts. Par contre l'effet peaux d'orange, ca peut facilement être meilleur
26-05-2005, 17:15:17
le bord chromé ? a nu? ca va pas se "piquer" (je sais pas si je me fais comprendre en fait) ?
et pis y'a des jantes d'origine plus ou moins bien peintes... les deux premieres nickel a la maison, par contre la troisieme elle resiste mechamment !
donc solution bis : compresseur + sable
et pis y'a des jantes d'origine plus ou moins bien peintes... les deux premieres nickel a la maison, par contre la troisieme elle resiste mechamment !
donc solution bis : compresseur + sable
26-05-2005, 17:31:15
Yep !
... Pour le sablage, j'ai peur que les jantes deviennent "granuleuses"
> Sinon, actuellement, la jante est vernie sur le rebord, et je veux (apres décapage) refaire pareil (sur le bord + déport) > seul le centre "étoile" sra peint en noir (et le tout revernis).
ha oui aussi, je fait le tout sans démonter les pneus
> et j'ai du vernis bien costeau haute température de plus qui sera généreusement appliqué en plusieurs couches
>>> Dans tous les cas : roman photo 8)
ps : superbe le CRX rouge ... le jantes rendent super bien (moi ça ne sera pas chromé mais poli :!: ) mais je pense que ça le fera ! .... Quand à la prépa turbo :lov:
... Pour le sablage, j'ai peur que les jantes deviennent "granuleuses"
> Sinon, actuellement, la jante est vernie sur le rebord, et je veux (apres décapage) refaire pareil (sur le bord + déport) > seul le centre "étoile" sra peint en noir (et le tout revernis).
ha oui aussi, je fait le tout sans démonter les pneus
> et j'ai du vernis bien costeau haute température de plus qui sera généreusement appliqué en plusieurs couches
>>> Dans tous les cas : roman photo 8)
ps : superbe le CRX rouge ... le jantes rendent super bien (moi ça ne sera pas chromé mais poli :!: ) mais je pense que ça le fera ! .... Quand à la prépa turbo :lov:
27-05-2005, 10:15:34
heu... si tu laisses les pneus je change de camp ! ponce, decape pas.
t'as pas interet a te louper sinon plus de pneus
enfin moi j'dis ca... j'dis rien!
t'as pas interet a te louper sinon plus de pneus
enfin moi j'dis ca... j'dis rien!
27-05-2005, 15:30:57
Je suis un téméraire
... impressions ce soir ! >> j'y GO
... impressions ce soir ! >> j'y GO
30-05-2005, 00:46:25
j'ai eu l'occasion de repeindre mes jantes il y'a plusieurs années ( alpine turbo) , pour cela j'ai utilisé du decapant peinture V33 tres efficace afin de ne pas demonter les pneus j'ai enduit de la graisse dessus, j'ai bien entendue poncé a l'eau pour affiné la surface, ensuite j'ai utilisé une peinture classique type carrosserie ansi qu'un vernis du meme type mais en plusieurs couches,une fois le travaille effectué et la peinture bien seche il suffit d'enlever la graisse avec une spatule.
la peinture a tenue plus de 70000 km sans probleme, parcontre par precaution je les lavaient regulierement au karcher sans insister trop longtemps.
la peinture a tenue plus de 70000 km sans probleme, parcontre par precaution je les lavaient regulierement au karcher sans insister trop longtemps.
Pages : 1 2