J'ai changé mes plaquettes ajd car elle était vraiment HS.
Les anciennes plaquettes sont des ACE, alors que les nouvelles sont des LUCAS normalement plus performantes (j'ai pas trouvé de FERRODO DS3000 dans ma région :x ) .
Pour installer les nouvelles j'ai du vigoureusement repousser le piston en prenant soin d'ouvrir le bouchon du réservoir du maitre cylindre pour relacher la pression.
Tout c'est bien passé sauf que quand je suis aller faire un test, la pédale de frein était bcp plus molle et sa course allongée. Le freinage est moins mordant qu'avant. En fait, je m'attendais à l'effet inverse. Il faut vraiment pousser comme un malade sur la pédale pour bloquer les roues, alors qu'avant elles bloquaient assez vite.
Je précise que le niveau de liquide de frein est tjs au maximum.
D'où viendrait le problème???
merci.
Euh, t'as bien rôdé tes plaquettes ???
Car au début avec des plaquettes neuves, les premiers freinages, c'est limite dangereux. Il faut du temps pour quelles soient rôdées complètement.
VEI,
J'ai fait quelques freinages appuiés pour les tester et les rôdées, ms apparement, d'après ce que tu dis, ça ne suffirait pas pour le rôdage.
Ce phénomène est courant après un changement de plaquettes alors? Le freinage va revenir progressivementavec le temps?
Salut , deja quand tu les montes , il vaut mieu i mettre un coup de papier verre afin d enlever la premiere couche , ensuite tu les montes et les 100 premier kms , tu essaye de ne pas faire de gros freinage , afin de ne glacer tes plaquettes ( je vois deja les remarques , les plaquettes chauffent et ne refroidissent pas , loool ) et apres les 100 kms feu a toi les gros freinages !!!
tout a fait d'accord avec toi giejoe, au depart vaut mieux des freinages pas trop appuyés car si les plaquettes se glacent elles ne freinent plus des masses. ceci dit si en plus la course de pedale semble longue faudrait peut etre regarder du coté du liquide. A t il été changé dans les deux ans ? la durée de vie max d'un liquide de frein c'est un à deux ans selon le type (1 an pour les silicones et 2 ans pour les autres ) après ils se gorgent d'eau et ne valent plus rien
Ca peut parfois prendre 300Km facile avant que le freinage retrouve son mordant, question de rodage...
Merci pour ces précieux conseils. J'espère ne pas avoir glacé les plaquettes avec mon rôdage idiot à la barbare
Si c'est le cas, c'est 60 roros dans les choux
Je verai bien ça d'ici quelques centaines de km.
Pour le liquide de frein, pas de soucis. Le système a été purgé il y a 7 mois.
Les palquettes fraichement glacées, c'est rattrappable mais un peu barbare...
Un coup de lime ou de papier pour virer la couche.
bonjour a tous,
pour le rattrapage de plaquettes je suis d'accord avec toi dj spark
un peu barbare
mais efficace la lime.
pour ce qui est de la course de pedalle je ne voit pas de lien direct
avec tes plaquettes surout si elle sont neuve!
je pencherais plutot pour une bonne purge
et au besoin remplace ton liquide
tu trouveras la procedure de purge sur le forum :roll:
ps:tu as peut-etre ouvert une vis de purge d'ou une entree d'air dans le circuit d'ou pedale molle(pas besoin d'ouvrir les vis de purges quand on change des plaquettes,juste une pince grip avec un linge pour les bord et y aller sans focer a son aise pour ne pas donner trop de jus au maitre cyl)
tu as peut etre perce un de tes flexibles en retirant tes etriers(ne pas les laisser pendre par le flexible :x (fuite dans le circuit donc pas possible de purger remplacer le flexible abime et puis purger
tu as peut etre niqué ton maitre cylindre
$$$aie
bon avec tout ca je te souhaite bonne chance a+