Japan Car

Version complète : [RS13] need help , répartiteur de frein ABS
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bon , depuis quelques jours j'avais une fuite de liquide de frein , j'ai finit par trouver d'où ça venait, le répartiteur ABS.
probleme il fuit en fait d'un peu partout , je sais pas comment c'est possible d'ailleurs
hier en une journée il m'a bouffé la moitié du bocal de liquide , alors j'ai dit STOP LOL

j'ai tout démonté le bloc complet, c'est d'ailleurs un sacré merdier.

la question : est-ce que peux le zapper completement et relier directement le maitre cylindre de frein avec les étriers, comme surt la version sans ABS ou pas ???

comment faire pour qu'il ne fuit plus cet ane ???? sachant que ça vaut 1920€ chez nissan et que les joints ne se détaillent pas ???
j'ai dû changer le répartiteur de freinage dès l'achat de ma s13
Il est super cher chez Nissan, mais normallement il ne s'use pas (ou du moins la voiture mourra avant lui lol)

Je l'ai pris chez Jap Europ à 320 euros livrés
Mouais, essaye aussi chez Asian AutoParts et cie, parceque 2.000 euros c'est quand même une belle somme Shock

T'aurais presque plus de bénéfice de racheter une RS13 à 3.000 euros comme y'en a de temps en temps et de revendre le reste en pièces ensuite dis donc.
FDC-KorTeX a écrit :j'ai dû changer le répartiteur de freinage dès l'achat de ma s13
Il est super cher chez Nissan, mais normallement il ne s'use pas (ou du moins la voiture mourra avant lui lol)

Je l'ai pris chez Jap Europ à 320 euros livrés

jap euro c'est une casse non ??
le tiens fuyait aussi ???

chez asian ils ont pas cette piece...
je sens que je vais me faire faire des raccord pour brancher tout ça en direct moi....
le prix des pièces chez nissan c'ets abusé Shock
mig200sx a écrit :le prix des pièces chez nissan c'ets abusé Shock

ben non pas tant que ça , pour certaines pieces oui , par contre pour les pieces internes du moteur c'est pas cher chez nissan
streetbike a écrit :jap euro c'est une casse non ??
le tiens fuyait aussi ???

oui c'est un casse mais la pièce est garantie 12 mois, et elle tiens toujours (elle est nickel)
Tu ne perds rien à leur téléphoner (par contre j'ai le tel Oops! )
streetbike a écrit :
mig200sx a écrit :le prix des pièces chez nissan c'ets abusé Shock

ben non pas tant que ça , pour certaines pieces oui , par contre pour les pieces internes du moteur c'est pas cher chez nissan
kler je me référencé au prix du turbo et de l'interco par ex ki sont vendu super cher :o
C'est quoi pour toi le repartiteur de frein ?

Le brake master cylinder sous le bocal ? Qui repartie avant/arriere
ou le bloc dans le coin en haut à gauche de la baie moteur ? Parce que ca, c'est l'ABS, incontournable.
Pour le 1er, les joints sont dispos. pour le reconditionner.
RomChip_200 a écrit :C'est quoi pour toi le repartiteur de frein ?

Le brake master cylinder sous le bocal ? Qui repartie avant/arriere
ou le bloc dans le coin en haut à gauche de la baie moteur ? Parce que ca, c'est l'ABS, incontournable.
Pour le 1er, les joints sont dispos. pour le reconditionner.

je parles de l'ABS , qui réparti aussi l'avant gauche et droite, vu que le maitre cylindre de frein ne fait qu'envoyer la pression avant/arriere.
Vaut mieux en racheter un : ebay.com ?
Je peu te vendre le mien surement ..... montre moi en foto ce kil faut ke je demonte et je te le vend dici peu de temps Wink
j'ai trouvé ça , j'ai demandé pour les frais de port, j'attends la réponse...en attendant , je vais essayer de sauver le mien...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...7970919231
decidemment strebike, elle est pas sympa avec toi ta s13, a part les suspensions.... lol
dadou1981 a écrit :decidemment strebike, elle est pas sympa avec toi ta s13, a part les suspensions.... lol

et encore , je n'étale pas toute la vie privée de ma S13 sur ce forum....
elle s'amuse à me faire des blagues, j'adore

elle me casse la pocelaine des bougies, la partie qui viens s'emboiter dans l'anti parasite.... si si....
streetbike a écrit :
dadou1981 a écrit :decidemment strebike, elle est pas sympa avec toi ta s13, a part les suspensions.... lol

et encore , je n'étale pas toute la vie privée de ma S13 sur ce forum....
elle s'amuse à me faire des blagues, j'adore

elle me casse la pocelaine des bougies, la partie qui viens s'emboiter dans l'anti parasite.... si si....
deja eu la bougie aui c pété ...
mais g eu l'ecu qui c mis en default aussi et donc qui bloquais le fonctionement de l'injecteur!
et meme apres avoir changé la bougie, ben sa marchais tjrs pas a cause de cet injecteur!!!
faut reseter ... :roll:
bref, fin de :hs:
si tu veux, g l'une des tres rare S13 SANS ABS!!! oui oui!!! Big Grin
et j'en suis pas peu fier!!! LOL
alors si tu veux voir comment c fait, sans l'ABS ... Wink
arf térrible !!! en fait je voulais trouver un maitre cylindre de frein de ta version mais je ne pensais pas que ça existait en france !!!
si quelqu'un a ça sous le bras... je prends ça m'évitera d'avoir à remonter cette grosse daube.....
enfin , j'ai trouvé la fuite me reste plus qu'à trouver les joints torriques qui vont bien.
et évidemment chez nissan ils les détaillent pas....
streetbike a écrit :arf térrible !!! en fait je voulais trouver un maitre cylindre de frein de ta version mais je ne pensais pas que ça existait en france !!!
si quelqu'un a ça sous le bras... je prends ça m'évitera d'avoir à remonter cette grosse daube.....
enfin , j'ai trouvé la fuite me reste plus qu'à trouver les joints torriques qui vont bien.
et évidemment chez nissan ils les détaillent pas....
bon ben si tu veux des fotos, tu me dit les endroits precis et j'essaye de te faire sa! Wink
le maitre cylindre c'est le chose sur lequel est fixé le bocal de frein et d'où part 3 durites en métal sur ta version et 2 durites sur la version ABS
Je connais une societé en angleterre qui refait toute sorte de pieces tres technique comme les syteme ABS ou memes les ecu, je te donne le lien , tu peux leurs envoyer un email pour un devis, il m'avait proposé de refaire mes debimetres pour 150 euros.

http://www.bba-reman.com/
bilan de l'histoire je suis allé faire un tour chez un spécialiste du joint torrique, j'ai pu changer 23 des 28 joints présents dans cette grosse daube.

et donc pour l'instant ça fuit plus

quelques photos de la bete démontée
[Image: abs2.jpg]
[Image: abs3.jpg]
remarquez la taille impressionnante de la vis centrale qui tiens tout Shock

puis remontée
[Image: abs1.jpg]
[Image: abs4.jpg]

je vous passe les détails sur les astuces de fou qu'il faut inventer pour réussir à remonter ce truc
Ho la vache Shock moi qu'étais déjà pas bon avec des Légo quand j'étais petit, alors là j'essaye même pas LOL
et encore j'ai été sympa , j'ai pris la photo alors que j'avais déjà remonté une partie.... il y a 16 pieces en plus que ça, des embouts de surpression en tous genres partout autour Big Grin
Moi qui trouvais que celui de la s14 était gros Confused
LOOOL dire ke je me suis fait chier a demonter ce gros truc pour te le vendre et ke tu en veu plus du mien :-D jy ai passer plus d une heure .... mais jten veu pa du tout poulet de tte facon je laurai demonter kan meme !!!!!! (je desoce ma voiture pour tout revendre donc bon)
(27-09-2005, 19:53:27)streetbike a écrit : [ -> ]bilan de l'histoire je suis allé faire un tour chez un spécialiste du joint torrique, j'ai pu changer 23 des 28 joints présents dans cette grosse daube.

et donc pour l'instant ça fuit plus

quelques photos de la bete démontée
[Image: abs2.jpg]
[Image: abs3.jpg]
remarquez la taille impressionnante de la vis centrale qui tiens tout Shock

puis remontée
[Image: abs1.jpg]
[Image: abs4.jpg]

je vous passe les détails sur les astuces de fou qu'il faut inventer pour réussir à remonter ce truc

Déterrage de concours !
J'ai moi aussi une fuite sous le boîtier ABS. As-tu les coordonnées de ton spécialiste en joints toriques, s'il existe encore ?
Merci.