Japan Car

Version complète : integra turbo ?
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SK_Flowne,
le turbo d genial non

par exemple : en wrc ils tournent pas en vtec , mais en turbo : ha ouai !!!

le vtec c'est le top , mais moi je pense qu'on peut faire une vrai fusée tout a fait plaisante a conduire et fiable avec une super prepa turbo
voilashogun power,
SK_Flowne a écrit :Je confonds avec rien du tout, et je sais encore faire la différence entre une DC2 et une DC5 merci :roll:

Les USA n'ont pas eu la DC2 Type R, mais uniquement la Type S.

Le Canada a eu quelques Type R, notemment les jaunes assez courantes là-bas.

J'insiste, tu confond tout !

Les ricains ont eu 100 fois plus d'Integra Type R que nous, la DC2 bien sur (mais en Acura pas en Honda), c'est la DC5 qu'ils n'ont qu'en Type S (toujours en Acura).
Ils en ont eu plus de 4500, dont plus de la moitié en jaune.

De rien :roll:
sylvain, Yes
Merci , pour vos reponse , mais par contre pour le forum anglais , bon c est limite pck l anglais et mon patois , sa passe mais par contre le forum polonais la g vraiment du mal , looool
Wink
stephcrx a écrit :SK_Flowne, t'as raison : "si il le dit Wink"

mais j'ai donné le lien de tout un forum et un club entier de passionnés/propriétaires de acura type R aux USA comme preuve. Ce n'est pas des "on dit" ou des "il paraît que". C'est du concret et je penais avoir fournis des éléments probants. Ce n'est pas le cas?
Il est a noter que les moteurs sont les b18c5 et que le parchoc avant est legèrement différent des versions européennes, surtout au niveau de la signalisation(les clignottants qui sont oranges et non blancs/transparents).

Steph crx: il est tout a fait concevable que les hondas tansformées en véhicules mûs par des blocs compressés soient des voitures très plaisantes. Le propos étaient seulement de rappeler que tout le monde n'est pas partisant aveugle de la solution du turbocompresseur, qui si elle se conjugue souvent avec puissance et performance n'est pas systématiquement le but vers lequel tendent la quasi-totalité des automobilistes, dont une frange reste partisanne de sensations authentiques et non artificielles d'une montée en régime sans assistance respiratoire. Il est certain qu'un b18c6 turbocompressé dans les règles de l'art vaut bien son pesant de cacahuètes mais ce n'est pas necessairement la panacé ou la quintessence de l'automobile. C'est seulement une affaire de goût personnelle et aussi quelque part demeure ce phantasme du véhicule turbocompressé qui reste dans l'imaginaire collectif moyen le "monstre" sacré. Ce qui n'est pas toujours vrai.

Le b18c6 est un moteur atmosphérique à très fort taux de compression. Techniquement il faudrait pour le passer sous assistance respiratoire:

-Pompe a esssence grosse capacité.
-Regulateur de pression d'essence.
-Injecteur gros débit.
-Ecu reprogramable avec ensemble des sondes et cartographie sur mesure effectuée sur banc moteur(1500€ par chez moi Confused ).
-Sonde o2 et manomètre+kit d'interprétation de la richesse(transpose en chiffre et non en code couleur ou tension)embarquée.
-Collecteur d'échappement spécifique.
-Turbocompresseur de gros diamètre(pour alimenter sufisamment a haut régime donc théoriquement beaucoup de lag en contre-partie).
-Echangeur Air/air frontal+piping complet.
-Dump valve(rcirculation ou blow off valve).
-Piston basse compression+équilibrage équippage mobile.
-Joint de culasse acier.
-Arbres a cames spécifiques (le croisement des soupapes doit être modifié en conséquence) adapté à la turbocompression.
-Embreyage renforcé(obligatoire).
-Possibilité d'intervention sur la boite(pignonerie renforcée et démultiplication adéquate) en cas de fort usure de celle-ci avant montage ou d'accroissement démesuré du couple.
-Ensemble chassis dynamique renforcé pour parrer l'augmentation de couple et la dégradation automatique de la motricité(un déclechement de turbo+de vtec sur une traction, fusse-t elle pourvue d'un torsen est problématique voire caricaturale).
-Une chance de tous les diables de ne pas être repéré par les forces de l'ordre qui voient d'un muavais oeil une telle transformation.
d'ailleur le b18c1 ou carrement le b18b sont plus svt paser en turbo ke les b18c5 aux us nan ?

du fait tu RV moin important, des AAC moin mechant et pour finir ce mouteur est bien meilleur marché, bcp plus diffusé (moteur d integra GSR pour le b18c1)
ZEeD a écrit :d'ailleur le b18c1 ou carrement le b18b sont plus svt paser en turbo ke les b18c5 aux us nan ?

du fait tu RV moin important, des AAC moin mechant et pour finir ce mouteur est bien meilleur marché, bcp plus diffusé (moteur d integra GSR pour le b18c1)

OUI.Tout est juste.
Il faut avant tout relativiser, arrêter de 'diaboliser" ce genre de prépa.
Pour faire ça "proprement" c'est assez long, assez couteux (mais bcp moins que ce que l'on croit si on achètes les pièces séparement aux US) et c'est vrai que c'est interdit sur route ouverte (maintenant les modifs plus courantes sont aussi interdites, donc ...)

Tout ceci pour dire que cela peut être fiable, même sur ITR, sans pour autant changer tout le bloc.

Voici un exemple tiré d'un forum que je fréquente, je préciserait les specs dès que possible.

[Image: ITR.bmp]

Sinon : gestion Uberdata, injecteurs 880 cc , FMIC , T3/T4.

Je me renseigne sur le bloc (pistons/bielles ??) et les perfs, je n'ai pas discuté de cela avec lui
je ne dirais qu'une chose: debat a la OPTION AUTO

N/A VS Compréssé


la chasse aux chvx n'est pas tout... perso, j'adore la gouache d'un turbo, mais les regimes des atmo sont plus sympas

je prefere aussi une petite caisse pleine de sensations (meme pas hyper vite), qu'un char a ligne droite qui galere dans les epingles LOL
je prefere aussi une petite caisse pleine de sensations (meme pas hyper vite), qu'un char a ligne droite qui galere dans les epingles


Heu on parle d une integra donc nivo epingle , po de souci de se coter la !! loool Wink
un bon pote prepare son B18C4 (equivalent eudm du B18C1) en prepa turbo dpeuis + de 1 an!!! C'est tres chere, tres long mais ca vaut le coup quand meme!

bientot les photos une fois finie, la, c'est en court de remontage Twisted
persone ne m'aime c trop injuste ;(
je roule en b16a2 avec bientot 200hp (preuve au banc )
9300 trs/mn
je sais bien que ca marche un vtec atmo preparé ( et les autres aussi )

mais c'est vrai qu'un 1800 vti non type r ( mb6 ) avec un turbo ca doit arracher autrement

faut un peu ouvrir son esprit , enlever ses oeuilleres et rigoler un minimum

apres si il ne faut pas contrarier c messieurs , c plus la peine .

bon aller je vais faire chanter mon vtec

vous pouvez venir au ledenon le 29 mai pour nous faire voir superbes prepa sur les vtec
vous avez certainement des trucs a nous apprendre Semarre
stuntman46, tiens nous au jus de l'avancement des travaux Wink
on peut en discuter par mp pour le moment si tu veux en savoir plus

pour ma part, je roule aussi avec un B16A2 avec 200ch et ++++ Twisted
stuntman46, saligot
stephcrx a écrit :stuntman46, saligot


Confused: Confused: Twisted Twisted Confused: Confused:
C'est clair que pour passer un B18c6 en turbo il va falloir décompresser et qu'il faudra pas mal d'€€ et surtout de compétences pour réaliser un tel projet mais si tu veux te lancer là dedans je n'aurai qu'un mot pour toi c'est fonce! Prend un maximum de renseignements, pèse le pour et le contre. C'est clair qu'un b18c6 turbo ca risque d'arracher! Si certains ne considèrent les moteurs honda qu'en NA bin qu'ils passent leur chemin c'est tout! Chacun sa conception, ses envies et ses moyens. Beaucoup parlent mais peu agissent ( comme toujours ). Que ceux qui sont juste là pour dire "non c'est pas bien il faut rester en NA patati patata" passent leur chemin et un grand merci a tout ceux qui tentent de t'aider et t'éclairer. Personnellement j'ai longtemps pensé au turbo donc si tu as besoin d'adresse, forums,.... jt'en passe autant que tu veux.
matlsi, toi t'es un mec bien , t'iras au paradis :ange:

ha ! au fait , je peux aussi avoir les adresse pour les info sur les turbo :amen:

Wink
Salut , voila merci a maltsi et stephcrx , et aux autres aussi !!! Pour les adresses et forum c est quand tu ve je te remercie , ensuite c kler que sa va couter pas mal de €€€€ , mais bon on a rien sans rien !!! Si d autres personnes peuvent faire avancer le smilbik lancez vous , et merci encore !!

Ps : en plus de sa des que g tt les pieces de mon integra ( admi directe , collecteur 4en1 et ligne complete avec decata , j'vous las fais passer + mes jantes KOSEI en 17 '' ) j essaye de les metytres sur le forum Wink
Pour les infos va sur www.streetracing.pl dans la rubrique :"Projekty i ich rezultaty" ou "Japanese Performance" évidemment c'est en polonais mais je suis dispo pour les traductions ( MP ) sinon la grande majorité des gars présent sur le forum se débrouille très bien en anglais. Si t'as besoin d'info tu peux toujours contacter ce gars là jakub.jakubisiak@promotormocy.pl c'est un gars qui est plutôt habitué de la prépa turbo sur honda et qui fait de l'excellent boulot.
Sinon dans la série des classiques en anglais tu peux aller là http://www.homemadeturbo.com/forum/index.php ou les grand classiques ( honda-tech,.... )
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