Hello,
Voila pour moi l'ITR représentait une référence en terme d'éfficacité.. mais chaque fois que j'en ai vu rouler.. j'ai toujours été un peu décus... pilote ou voiture :roll: ? ... tout l'inverse de la CTR que j'ai trouvé plutot efficace et rapide malgré le fait qu'elle n'ait pas d'autobloc...
Vos impressions...
@ plus
Ju
PS : on ne parle pas de perfo pure mais de chassis, et d'exploitation mécanique
Salut Ju !
Tu sais pas ce que tu viens d'ouvrir comme fight, Clio RS Vs CTR c'est de la gnognotte a coté
Je n'ai pas d'avis sur la question, je n'ai jamais vu d'ITR tourner lors de mes sorties circuit
Heu ya déjà un post "CTR vs ITR"...
Et puis les threads "truc vs machin" çà commence à fatiguer...
NNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNN !
Pas encore la boite de Pandore
en fait le chassis de la CTR est mieux, c'est tout!
JU tu es fou
, ca va fighter encore
Si tu veux une voiture pour circuit, la CTR est encore trés chere, tu devrais plutot te tourner vers une ITR.
L'ITR est bien pour son torsen,mais son chassis est moins bon.
Gardes ta Saxo, elle marche terrible, il faut juste que tu y rajoutes un peu de puissance, comme un compresseur suisse
Un conseil : Achetes une ClioRS ca marche mieux qu'une CTR
menfou a écrit :Un conseil : Achetes une ClioRS ca marche mieux qu'une CTR
Ouais, même plus fort qu'une ITR
Aux runs de Mérignac, je me suis fait déchirer par une RS
(Pas que par des RS d'ailleurs... 205CT, GTT avec moteur Volvo)
Bon, il a été disqualifié pour tricherie (levage de pieds pendant les qualifs)
Mais en essais libres déchirage grave...
Il avait quoi sur ça RS pour te mettre ?
Moi il y a que 2 personnes en RS qui me sont passé devant, une avec une ClioRS1 d'origine(mais pas beaucoup de km sur la CTR et un handicap pour passer la 3em) puis un autre avec une RS1 avec AAC,Collecteur,Admission 4 papillons et echappement, mais ce dernier m'a litérallement TUER
Sinon j'ai essayé avec 4 ClioRS2 et une RS1 et je suis devant, surtout avec l'admission ou un copain de Lyon a été largué sans meme etre dans le VTEC.
Clito RS oui, mais fiabilité ???
Car perso, l'expérience Clito, une fois, pas deux !!!
moi objectivement les fights Maurice contre Robert j'en ai rien a foutre
et je ne suis pas la pour ca :ange:
Tout ce que je veux c'est des avis objectifs pour le choix de ma future caisse :P car j'aime bien l'ITR, la CTR et les Soubs... donc c'est pour ca que je fait en sorte de collecter un max d'informations
et comme j'ai envie d'avoir un truc bien efficace... :top:
Voila comment je vois la chose :
ITR:
Torsen pour les sorties de virages
Jantes en 15" pour pneux Slick
Dur de gagner du poids
Ca peux gagner des Cv mais c'est pas donné
CTR:
Bon chassis, qui prend pas trop de roulis.
Tu peux gagner pleins de kg en enlevant des conneries qui servent a rien.
Ca peux gagner des Cv mais c'est pas donné.
SUB:
4 roues motrices.
C'est facile d'augmenter la puissance.
Ca consomme TROP.
Frein à changer si c'est pour du circuit.
Pour ma part, je le redis, c'est ITR pour le prix, ou SubGT
menfou a écrit :Voila comment je vois la chose :
ITR:
Torsen pour les sorties de virages
Jantes en 15" pour pneux Slick
Dur de gagner du poids
Ca peux gagner des Cv mais c'est pas donné
CTR:
Bon chassis, qui prend pas trop de roulis.
Tu peux gagner pleins de kg en enlevant des conneries qui servent a rien.
Ca peux gagner des Cv mais c'est pas donné.
SUB:
4 roues motrices.
C'est facile d'augmenter la puissance.
Ca consomme TROP.
Frein à changer si c'est pour du circuit.
Pour ma part, je le redis, c'est ITR pour le prix, ou SubGT
donc en gros tu me dit que la CTR c'est bidon?
la soub clair que c'est la conso qui me fait peur...
La CTR est meilleure sur circuit grâce à sa boîte 6 vitesses et à son plancher plat (effet de sol). C'est pas moi qui le dit, c un pilote.
Non c'est pas bison, mais pour mettre des slicks sur la CTR il te faudra des jantes en 16"
Tu peux mettre un torsen par la suite aussi
y a une video qui tourne sur le net avec 2 tres bon pilote sur circuit
bah ca se tient mais un tit avantage pour CTR mais leger
tres leger
ok merci.. je suis quand même bien chaud pour la CTR... il faut encore que Menfou me fasse tester la sienne
:roll:
pour moi le mieu reste le ctr.
fait le à pile ou face c'est tout
Dur choix, c'est une question que je n'arrête pas de me poser.
Pour ma part le choix CTR/ITR se fera suivant l'occasion qui se présente.
Je pourais pas dire mieux ... ça à l'air le sport en vogue en ce moment !!!
Mode boulet ON
C'est quoi un torsen ? Pas taper !!!!
Mode boulet OFF
torsen+slick= tu tord les virages twisted
Et tu tords la caisse aussi !!!
torsen c'est un diff autoblocant, me suis toujours demandé si c'etait une marque d'ailleur? (j'en doute puisqu'on en montait sur nos model reduit : 3 diff dont deux torsen fallait tout ça pour passer la puissance au sol q: )
autre avantage pour la ctr, c'est une voiture qui en plus d'etre globalement un brin plus performante, est plutot facile a vivre au quotidien.
Cad que les ITR devenant de plus en plus vieille ça devient de moins en moins raisonable comme daily; une CTR te pose pas ce genre de problèmes.
perso je ne dirai rien lol
ghilou a écrit :torsen c'est un diff autoblocant, me suis toujours demandé si c'etait une marque d'ailleur? (j'en doute puisqu'on en montait sur nos model reduit : 3 diff dont deux torsen fallait tout ça pour passer la puissance au sol q: )
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