Voilà, hier soir en rentrant du boulot, gros orage avec pas mal d'eau sur la route, donc je rentre trankil, je pose ma voiture dans la rue comme d'hab, il s'arrête de pleuvoir, et je rentre chez moi comme d'hab.
Ce matin, je vais pour reprendre ma voiture, je démarre, et au lieu de prendre ses 2000tr/min puis de redescendre vers 1000tr à froid, comme d'hab, gros broutage du moteur, tenue du ralenti quasi nulle, si j'écrase l'accélérateur ca fait caler la voiture direct, j'arrive de temps à autre à garder un peu le ralenti en pompant très rapidement et sans appuyer à fond sur l'accélérateur, mais rien n'y fait.
J'ai réussi 2 fois à la faire monter à 3-4000tr, mais c'est tout.
Pour info, j'ai un CAI avec filtre K&N cylindrique derrière le pare choc, donc je pense que ca vient de là, qu'il a pris l'eau hier avec l'orage.
Qu'en pensez vous, et que faut il faire pour résoudre le problème (a part bien sur sécher le K&N) ?
cherche pas prise d'eau
j'ai monté le mien dimanche il flottait et deja au demarage ça broutait , par contre faut pas que tu acceleres dans ce cas la ,
faut secher le cone et le re-huiler passe par la roue ça t'evite de démonter ton parechoc , la misere et retire les plastique
Mon démarrage à changer et ça pue le plastique chaud car CAI neuf
Il faut une bonne pluie quand même, car j'avais roulé sous la pluie, mais petite pluie, et no problème.
Par contre, je suis obligé de démonter le pare choc, car la moitié de mes vis plastique du passage de roue droit sont foirées. Bon, c'est vite fait, c'est pas le problème.
Là la voiture va rester toute la journée dehors, il va faire chaud en plus, donc j'espère que ca va déjà pas mal le sécher.
Je compte acheter une housse pour la pluie, car j'ai pas envie que ca recommence cette histoire, mon ED7 c'est mon daily drive :!:
Je la laisserai en permanence
D'autres personnes ont déjà eu ce problème ?
Ca craint pour le moteur ?
hello!
j'ai quelques soucis du meme type avec mon cai sur ee8 et je pense sincèrement que la "capote" kn n'est pas hydrofuge et permet plus d'éviter un encrassement trop important pour les utilisations style 4x4...
le" by pass" d'aem me parait pas mal mais je pense qu'il est efficace lors d'une immersion complete mais pas forcément lorsqu'il y a un peu d'eau avec l'air...
perso j'ai une découpe sur mon bouclier avant qui communique direct sur le filtre et je vais réaliser un clapet activable de l'habitacle et je vais étanchéifier au mieux les parties non fermées du passage de roue...
http://perso.wanadoo.fr/j3c/pages/realis...CRX_03.htm
pour faire un "capote" sur son KN il est possible d'utiliser de la mousse hydrofuge commercialisée par phonocar...
http://perso.wanadoo.fr/j3c/pages/realis...on_J3C.htm
on s'en sert pour les hp d'habitude mais l'objectif est le meme...(d'ailleurs les meilleurs filtres mousse on une couche de mousse qui est hydrofuge
nico42 a écrit:
Pour info, la housse c'est ça --> http://www.knfilters.com/wraps.htm
oulala. Mieux vaut mettre cela je pense http://www.aempower.com/product_intake.asp?subCatID=3
C'est clair je confirme, surtout qu'il est marqué: "The PreCharger is designed
to be run dry and can be cleaned with K&N Filter Cleaner"
Donc c'est fait pour des conditions d'utilisations sèches, ca ne sert qu'à filtrer les fines poussières, pas l'eau...
Par contre le bypass est fait spécialement pour te préserver de hydrolock donc des entrées d'eau... En plus c'est pas super onéreux...
pour etre sur que ca vient de la demonte ton filtre a air et fait tourner le moteur sans.
Ok pour le bypass, mais une fois que le K&N est plein d'eau, l'air rentre plus et il faut donc sécher le K&N, ca ne fait que déporter le problème....
shortram cloisoné avec prise d air dans l aile. ou meme boite a air d origine (par contre j aimerai bien que ceux qui disait ca ne craint rien etc etc fassent un commentaire)
J'y pense à remettre ma boite à air avec le filtre cylindrique K&N dedans, et donc il prendrai l'air dqui se situe dérrière le pare choc, a voir...
Ici on peut bien voir la capuche K&N
nico42 a écrit :Ok pour le bypass, mais une fois que le K&N est plein d'eau, l'air rentre plus et il faut donc sécher le K&N, ca ne fait que déporter le problème....
Bien sûr mais au moins ton moteur bouffe pas d'eau, c'est une sécurité...
Impact CRX a écrit :nico42 a écrit :Ok pour le bypass, mais une fois que le K&N est plein d'eau, l'air rentre plus et il faut donc sécher le K&N, ca ne fait que déporter le problème....
Bien sûr mais au moins ton moteur bouffe pas d'eau, c'est une sécurité...
moi mon moteur est tjrs chaud et l'eau s'evapore
:roll: :chiotte: :oops!: :hs:
Impact CRX a écrit :nico42 a écrit :Ok pour le bypass, mais une fois que le K&N est plein d'eau, l'air rentre plus et il faut donc sécher le K&N, ca ne fait que déporter le problème....
Bien sûr mais au moins ton moteur bouffe pas d'eau, c'est une sécurité...
oui c'est vrai, ca peut protéger le moteur, mais une fois le K&N plein d'eau, t'avance plus, ce qui m'arrive apparement
Regarde plutôt pourquoi la flotte a réussi à rentrer là-dessous...
yak103 a écrit :Regarde plutôt pourquoi la flotte a réussi à rentrer là-dessous...
Ben pourtant j'ai mon passage de roue d'origine, l'eau est passée entre les jonctions des bouts de plastiques, enfin c'est ce que je pense, je voit pas par ou elle aurait pue passer autrement
RB26DETTvs2JZ a écrit :Rhalalala, les CAI......
Vi, ca va me servir de leçon
Tu me conseille quoi toi ?
moi je n'ai rien qui protège mon filtre et j'ai un par-choc avant ouvert sur le CAI , je prend directement l'eau
je l'ai depuis des mois et je n'ai jamais rien eut pourtant il a pris la flotte sévère.
je risque quelque chose avec le temp ?
yak103 a écrit :UNE LIMACE :]
tu la vends ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Rhalalala, les CAI......
+ 10000
delsol77 a écrit :moi je n'ai rien qui protège mon filtre et j'ai un par-choc avant ouvert sur le CAI , je prend directement l'eau
je l'ai depuis des mois et je n'ai jamais rien eut pourtant il a pris la flotte sévère.
je risque quelque chose avec le temp ?
benh...d'acheter un nouveau moteur ...
disons que le pouvoir de lubrification de l'eau est plutot moyen...
:]
Bon, voilà des news, plutot mauvaises....
Hier soir, je démonte mon filtre et il est sec, point d'eau dans le tube d'admission, rien quoi.
J'essai de démarrer et toujours la même chose, à savoir ratatouillage au ralenti à300-500tr/min, et pas moyen de mettre des gazs, et quand elle arrive a prendre 1000tr/min pendant 2-3s, le moteur tourne très rond, normal quoi.
Bon alors inspection des bougies, elles ont toutes une étincelle, et toutes les bobines d'allumage donnent du jus.
Je soupconne donc la pompe à essence --> Je débranche la purge qui se trouve sur le filtre à essence, et je met le contact, l'essence arrive bien au moins jusqu'au filtre, la pompe donne bien.
J'ai vérifié tous mes fusibles, RAS.
Je n'ai aucun code erreur sur l'ECU.
J'arrive aussi en fond de réservoir, et je me sert à la même station, et j'ai jamais eu de problème avec.
A la fin de tout ça, je réessai de démarrer, et là vraiement plus rien, juste le démarreur qui tourne, pas le moindre toussetement du moteur
Help me please !!!
[HS]
Furious Vtec a écrit :yak103 a écrit :UNE LIMACE :]
tu la vends ?
Au contraire je viens d'en commander une autre :]
[/HS]
A priori rien ne prouve que tes problèmes viennent bien de la flotte... n'empêche que c'est réconfortant pour les amateurs de boite à air OEM modifiées/KAD améliorés
: On est bien, au sec !