Japan Car

Version complète : [BEST OF 2005] Qd il pleut je tombe en panne d'essence
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Ou alors la flotte a eu une incidence sur autre chose, reste à savoir quoi....
Up, car Honda ne peut pas me la regarder avant le 17 aout !

J'ai besoin de ma titine ! Cry
t as essayé de voir si les injecteurs crachent de l essence et reverifie ton allumage il marche peut etre plus. tu es ou exactement je pourrai peut etre t aider.
allumage +1
en general c est bien ca qui merde....
Injecteurs j'ai pas regardé, car j'ai pas trop d'outils. Ils se débranchent comment les injecteurs ? Ils sont vissés ou fo juste tirer dessus ?

Et tipat, je suis sur Fauriel. (MP si tu veux plus d'infos)

Pour l'allumage, j'ai de l'étincelle aux 4 bougies, et l'allumeur a déjà été changé, il a à peu près 30000km.
D'autres idées svp ?
Voici à quoi doit ressembler ta rod # 4

[Image: DSCF1694.JPG]


EDIT: SVP, ne re-essaye pas de demarrer ta voiture. Tu risques simplement d'endommager d'avantage ton moteur.

Est-il possible pour toi de regarder sous ton collecteur d'admission pour t'assurer qu'il n'y a rien 'd'anormal'?
Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:
Voici à quoi elle devrait ressembler normalement:

[Image: DSCF1695.JPG]



Ton moteur a avalé de l'eau et comme l'eau ne se compresse pas, il a subit ce qu'on appelle du 'hydro-lock'.

Ta rod etant la partie la plus faible de ton moteur, elle a tordu comme celle du haut.

Si tu as qques connaissance en mecanique, prend la compression static de ton moteur et tu vas bien voir qu'elle n'est plus egale.

À quelle point? Je ne le sais pas mais j'ai des tres forts doute que ton moteur est capoute.
Dans le cas d'une bielle tordue, le moteur arriverai à se lancer sur 3 pattes, et ferai un bruit bizarre, nan ?

Moi elle démarrait, et de temps en temps tournait comme une horloge, et apparement mon problème ne viendrait pas du fait qu'elle est avalée de l'eau.

Tu me fait vraiment peur là
c possible que oui, si c le cas tu peux t en tirer avec une bielle trodu voir meme villo tordu. mais je pense pas sinon elle demarerait encore?
et j ai bien compri tu roulai tout nomal rien de bizarre tu t es garé et pouf le lendemain elle tournait comme une pattate et puis plus rien maintenant.
Exact, mais quand elle tournait comme une patate (qd elle arrivait à tenir un minimum de ralenti), de temps en temps elle montait à 1000tr/min normalement
elle petaradai derriere style un vieu tacot?
La bielle que tu vois esr celle d'un client qui est arrivé avec ca voiture en roulant.

On entendait un cliquetis tres inquietant venant de la culasse et j'etais certain que seul qques soupapes avaient rendu l'ame.

Commence pareil par la prise de compression.
Tu sauras avec ceci, si ton moteur est en mauvaise etat.
non, pas de pétarades.

J'ai une autre hypothèse :

j'arrive en fond de réservoir d'essence, peut être y avait-il de l'eau dans les cuves de la pompe (c'est déjà arrivé à un copain sur sa bécane) et en arrivant en fin de réservoir, y'a de l'eau dans le circuit de carburant.
Mais bon, vu que l'eau est plus lourde que l'essence, elle aurait déjà été aspirée normalement.
Et puis ce n'est pas la première fois que je fais le plein à la station, et la dernière fois que j'ai fais mon plein, il restait vraiment rien dans le réservoir
Antho303T a écrit :La bielle que tu vois esr celle d'un client qui est arrivé avec ca voiture en roulant.

On entendait un cliquetis tres inquietant venant de la culasse et j'etais certain que seul qques soupapes avaient rendu l'ame.

Commence pareil par la prise de compression.
Tu sauras avec ceci, si ton moteur est en mauvaise etat.

J'ai aucun cliquetis suspect, le moteur tourne super rond en étant lancé avec le démarreur
Antho303T, oui mais la sienne ne demarre plus maintenant c pour ca que je dis que c surement pas ca. c plus un truc electronique qui merde je pense car le seul souci d autre mecanique qui pourrait faire que la voiture ne demarre plus c est un probleme dans la distirbution (ou alors les soupapes carrement tordues).
Ok!!!

Ton probleme n'est pas constant?
Relis le début du post, t'aura toute les infos Wink
t as essayé de remettre de l essence au moins?

je dis ca comme ca, parce que moi pareil sur ma 205 une fois que j avais fini ma prépa moteur, je vais pour la demarer et le meme style de prob. tout verifier allumage essence electronique j avais meme la pression d ess(sous le capot pas tres visible) et rien

et un collegue me dit t as de l essence? je lui dis ba oui quand je lai amené y avait de l ess dedans. et pour etre sur j en rajoute comme meme et la miracle deux coups de contact, un coup de demarreur et vroumm.

ba la tu passes pour un con.
ben ouais, avec ce qui reste dans le réservoir je peux faire minimum 50 bornes encore.

Au pire la station est à 50m de chez moi :]
Et puis l'essence arrivait bien au filtre à essence, j'ai dévissé la purge du filtre et mis le contact, l'essence pissait bien
oui peut etre mais si la pompe n en aspire plus assez et qu elle arrive pas a fournir la pression necessaire, ben les injecteurs ne crachent pas bien. moi c si qui se passait....
Ca ce peut, c'est vrai, mais la jauge indique qu'il est sur le tout début de la réserve (même pas entamé la zone rouge), et la dernière fois j'ai roulé plus de 50 bornes sur la zone rouge, et il restait encore bien 5-10 litres dans le réservoir en faisant le plein Confused
toujours au boulot?
bon, voiture reparé elle demarre nickel comme toute les honda. sinon joli voiture et en tres bonne etat avec une tite couleur bien sympa. il lui manque 4 jantes, un petit rabaissement, un joli silencieux et elle sera super belle.

je laisse l honneur a l heureux proprio d expliquer la panne.
Encore grand merci à ti pat de s'être déplacé et de m'avoir aidé à tout démonter/remonter, tout ça pour ...............





une panne d'essence..... LOL LOL LOL

ben vi, voiture garée en pente, et plus trop d'essence dans le réservoir, bilan la pompe arrivait pas à amorcer.....


ti pat, les 4 jantes en 15' sont à la maison, et le silencieux je vais m'y atteler dans une semaine ou 2 Wink
Pfffffffffff LOL
Aprés il y a des mythes sur les problemes avec les CAI et l'eau :rokt:
nico42 a écrit :Encore grand merci à ti pat de s'être déplacé et de m'avoir aidé à tout démonter/remonter, tout ça pour ...............





une panne d'essence..... LOL LOL LOL

ben vi, voiture garée en pente, et plus trop d'essence dans le réservoir, bilan la pompe arrivait pas à amorcer.....


ti pat, les 4 jantes en 15' sont à la maison, et le silencieux je vais m'y atteler dans une semaine ou 2 Wink

Ah ok, c'etait donc une panne d'essence, parce que ta voiture était garée en pente, et y'avait plus trop d'essence dans le réservoir, bilan la pompe arrivait pas à amorcer.....

LOL LOL LOL
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