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Version complète : [S13] radiateur aluminium
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je suis a la recherche d'un radiateur aluminium de type koyo, mais apparemment je trouve seulement pour le sr20det ou le ka24

je peut mettre celui de sr20det ?

sinon ou trouver pour ca18 ?

merci d'avance
http://www.apexperformance.co.uk
J'en ai un sur ma titine, c'est un sacré monstre Shock
Indispensable si tu comptes faire du circuit Wink
mouarf je l'avais pas vu celui la !!!

merci encore

pour l'installation, ca a ete pas de pb ?
Réponse de Normand: ça dépend...

- si tu n'as pas de FMIC, c'est plug and play.
Il est plus profond que celui d'origine, en relatif, mais pas en absolu: je m'explique Wink : si tu regardes ton radiateur d'origine du dessus, il a une certaine profondeur, mais elle n'est pas exploitée, c'est d'ailleurs bizarre d'essayer de comprendre pourquoi ils on fait ça ??
en gros, vu du dessus, ça fait comme ça (toutes proportions exagerées, bien sur LOL )
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le koyo, c'est plus ça LOL
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donc, même dimensions, mais un corps beaucoup plus profond.

- Si tu as un FMIC, c'est plug and play aussi, mais dépendant du piping, ça peut rentrer au chausse-pieds. Le mien est un ND, et la partie qui revient à l'admission fait un coude qui passe sur le côté gauche du radiateur (si tu regardes le moteur de face). Il a fallu que je plie un peu les ailettes latérales du radiateur pour le rentrer, mais ça s'est quand même fait tout seul...

Benéfices:
pour une utilisation quotidienne: nada
dans les bouchons en eté avec la clim à fond: pas de surchauffe
sur circuit: indispensable !!! (c'est la première chose que j'ai changé après mon premier circuit: val de vienne: grosses accelérations sur de petites distances: après 6/7 tours, l'aiguille de temp approchait dangereusement du rouge Shock ) depuis, je n'ai plus aucun souci avec ça Wink
je peux te faire des photos ce soir et les poster demain si tu veux?
Celui pour SR20 ne va pas, les entrées/sorties ne sont pas disposées du même côté.
200SeXy a écrit :je peux te faire des photos ce soir et les poster demain si tu veux?
Moi je veux bien en tout cas si tu as le temps Wink
Perso Jamais de pb sur circuit avec le radia d'origine Confused
vi je veux bien les photos , et pour le piping du FMIC, il va pas me gener, vu la ou il va etre place Langue

mais ca va etre une surprise une fois realise Langue
Je fais ça les photos ce soir, et je les poste demain ;-)

grumly2000 : sur un circuit, il faut pousser le moteur !!! LOL LOL
Plus sérieusement, tu as peut-être de la chance avec ton radiateur?
Comme je l'ai dit, ça m'est arrivé lors de ma première sortie, sur un circuit tout en grosses accelérations sur des distances assez courtes, en eté, avec une seule ligne droite assez courte...

Je viens de m'apercevoir que mes petits schémas sont mal passés ...
ça ne veut plus rien dire, vous n'evez rien du comprendre fou lol LOL
Je ferais aussi de photos du radiateur d'origine pour que cous vous rendiez compte de sa taille ridicule Wink

@+
J'ai pas chauffé sur le Lédenon en plein mois d'Août, à fond pendant 30 mn....



...alors bon, c'est que ton radiateur ne devait pas être au mieux de sa forme.
Bon, on y va Wink

le koyo monté:
[Image: baie2dd.th.jpg]
une autre:
[Image: baie14uo.th.jpg]

Le coté droit:
[Image: droiterad0dc.th.jpg]

Le coté gauche: ça passe tout-pile tout-poil LOL
[Image: gaucherad9up.th.jpg]
[Image: gaucherad19bd.th.jpg]

Et enfin, le radiateur Nissan dans la boite du Koyo LOL LOL
[Image: radnissan2ut.th.jpg]
[Image: radnissan12gu.th.jpg]
a oui kan meme

le bochon tu ne la pas changer pour un autre tarage ??
Non, je n'ai pas changé le bouchon d'origine.
D'après Koyo, ce n'est pas necéssaire....
J'aurais bien aimé mettre un nismo (plus pour le look qu'autre chose), mais les prix sont vraiment excessifs
Petite précision pour ceux qui n'ont pas de fmic, les enplacements pour les boulons du cache-ventilo sont exactement les mêmes que ceux d'origine: c'est vraiment du plug and play Wink
pa mal ce radiat perso aucun problem avec celui dorigine est ce que l'ecope d'air qu'il ya dorigine ser a quelque chose come je voi que tu l'a enlevé? si elle etai la c qui devai y avoir une raison non? logiquemen ça devrai aider l'elice a canaliser lair non?
ESt ce ke ce radiat est cher?
Ta dump valve est chouette c dur a monter ? C pa tro cher? quel sont les benef apporté par cette valve ?
Au fait le cornet d'admission qui aspire l'air chau du moteur surtou a pleine charge c bien mai que pense tu d'une admision dinamique sur base de boite a air dorigine ou autre system qui prendrai l'air frai et te ferai pa perdre tro?
sinon chouettr instal moteur desolé d'etre aussi bavar mai come y a pa lontem que je sui la je minforme
Poura tu rep a mes question sil te plai
amicalemen
steph200sx
vive les rs13
le coup de l'air chaud ce n'est néfaste qu'en été et dans les bouchons.
pour moi le radiateur stock est deja super performant....

en bouchon la temp monte vers milieu de cadran et des que je roule ca redescend toujours vers le 1/4 de cadran...
lair chau c nefaste tou le tem vu la tre haute temperature du turbo enfonctionnemen une etude realisé par des equipementier bien connu dan le domaine de la suralimentation( IHI alias mitsu) on montré que en admetan que l'on puisse avoir avan turbo l'air à 20degré (utopique dan le cas dun cornet )apres turbo il sor entre70 et 90degré et l'echangeur a air bien optimisé n'aporte qu'une baisse de l'ordre de 30 à 45-50degédan le ca d'un motage bien aeré (comme le tien (de cx)) a cela s'ajoute l'avironnemen chau du moteur. l'air arrivai donc (dan le cas de l'exp en question)ver 60-65degré. Et plus l'air est chau plus il est dilaté et ça c dan le cadre de mes etude que je l'ai appri a l'université(jetudi un peu dan ce sujetaussipour une these)et plu il est dilaté moins ilya d'oxygene c donc néfaste en permanence pour ta carburation et cela été comme hiver
Oui on est bien d'accord.


On dit juste que la ventilation en air frais de la baie moteur est tout à fait suffisante dès qu'on roule à 50 km/h Wink

Donc le problème d'aspiration d'air chaud ne se pose qu'à l'arrêt.

Naru avait étudié la question en posant une sonde de température à côté du filtre à air.
petite question ! je posséde un echangeur de "saab 3.3 aero" que je compte monter derriere mon radiateur mais il est aussi long et aussi grand que le radiateur ...!
-ne serait il pas un peu trop grand ???? Oops!
Non parce qu'il est très fin, par contre le gain à bas régime ne sera pas aussi bon qu'avec un IC plus petit mais plus épais.
SK_Flowne a écrit :Non parce qu'il est très fin, par contre le gain à bas régime ne sera pas aussi bon qu'avec un IC plus petit mais plus épais.

SK flowne> j'ai un radiateur en fonte est ce que je peut le mettre dans ma chambre sans changer le piping ou faut que j'aille chez monsieur bricolage prendre un kit haute performance.
Car la j'aimerai bien réduire le lag de ma chaudière.

Oops! Oups je me croyais sur le forum de castorama
Tsuchiya a écrit :
SK_Flowne a écrit :Non parce qu'il est très fin, par contre le gain à bas régime ne sera pas aussi bon qu'avec un IC plus petit mais plus épais.

SK flowne> j'ai un radiateur en fonte est ce que je peut le mettre dans ma chambre sans changer le piping ou faut que j'aille chez monsieur bricolage prendre un kit haute performance.
Car la j'aimerai bien réduire le lag de ma chaudière.

Oops! Oups je me croyais sur le forum de castorama
Brice ? C'est toi ?





LOL
castorama ?

c'est un nom de pizza ça ?


[Image: jetaicasse.gif]
Raaaa bondiou y'a le smiley Brice trop cool !!!

T'as pas le "double-casse" ?

LOL
Haaa si j'l'ai trouvé : [Image: 891.gif]

Y'a aussi le simple-casse en photo : [Image: htkc.gif]





LOL