Kann H.F.S. a écrit :dans ces cas là tu prépare jamais rien... ou est la fierté d'avoir la meme caisse que tout le monde ?
N'étant pas mécano je réfléchis peut-être différemment ...
Si je devais faire une grosse prépa sur ma caisse, je serais à 300 % tributaire du mec qui me monte les pièces et je ne pourrais rien vérifier, obligé de faire confiance.
Bon c'est pas encore trop grave, des gens honnêtes ça existe encore en cherchant bien.
Mais le blème, c'est qu'à la moindre merde (casse, réglage foireux, ou usure prématurée) je ne pourrais rien faire ... n'ayant pas les connaissances nécessaires.
Je me vois bien après ça faire 15 garages ou préparateurs différents pour un diagnostique et passages au banc pour espérer avoir le bon réglage avec lequel ma prépa fonctionnera à 100% (en espérant que ça fonctionne pile poil après ça) : le parcours du combattant, c'est chercher vraiment les problèmes.
Bref chaque fois, faudra payer pour toute intervention sur le véhicule ...
Un D16 atmo préparé qui fait la nique à une ITR, ça reste encore à prouver. Ca peut le faire, comme ça peut ne pas le faire.
Vu le caractère très pointu du moteur D16 préparé et du chassis modifié en conséquence, c'est pas monsieur tout le monde qui pourra maîtriser cet engin. Faut avouer que ce n'est pas la meilleure base (moteur et chassis pour une telle prépa). D'ailleurs, y'en a combien des ED9 préparée à ce point sur le forum ?
Quand tu es mécano c'est différent : y'a une casse, tu remplaces (wouaaah ça rime ! lol) ça ne te coûte que du temps et le prix de la pièce ...
Pour ce sujet, on parle dans le vide car je suis sûr qu'il ne fera jamais une telle prépa sur sa voiture : y'a que des inconvénients.
Pourquoi tant de gens font-ils des swaps à ton avis ?