MAIS C PAS UNE PIGEOT ! ! ! (c'est un calculo seat de mon dayli)
il y a aussi une sonde bosch dans le calculo
et sur les autres forums, ils conaissent pas grand chose a l'electronique :-(
PLEASE HELP ME
Il te faut insérer le signal entre ton cpateur et les pistes de l'ecu, donc soit tu le déssoudes pour le déporter, soit tu coupes les pistes pour insérer ta dérivation.
merci monsieur DJ
je vais le désouder.
par contre, qqn a un shema de branchement du s-afc 2 ??????
merci encore
le s-afc c'est de la merde en boite :roll:
tu va gagner sur la richesse, mais tu va perdre sur l'allumage :roll:
Oui et non si il n'a pas besoin de toucher à l'allumage, ça suffit. C'est jsute pour affiner l'essence.
non non, vu que ça modifie le signal de l'AFM qui est envoyé à l'ECU, l'ECU adapte certes la richesse (en vrai on tourne un poil plus riche) mais aussi l'allumage (en vrai on retarde)
quand tu vois le gain que tu a en avancant l'allumage en reprogramant l'ECU, ces SAFC c'est vraiment du caca.
autant monter un FPR
OK je suis daccord sur ce point.
mais le pb c'est que j'ai beau vouloir m'informer pour refaire ma gestion, mais les gens des autres forums n'en savent rien ou veulent ne rien dire.
aussi les préparateurs que j'ai appelé m'ont rien dis.
ca me fout les boules, parceque soit disant mon calcolo est reprogrammable.
voila pourquoi je me suis orienter vers un s-afc2.
Rien trouvé sur le net ? C'est étonnant, elle est si rare ta voiture ?
dj_spark a écrit :Rien trouvé sur le net ? C'est étonnant, elle est si rare ta voiture ?
bein oui et non, elle est pas tres rare, mais les gens qui en ont une ne modifie pas leur gestion eux-meme
et les pros ne veulent rien dire
c'est pour ca que je trouve rien.
joker068 a écrit :les gens des autres forums ne veulent rien dire.
JSO powered
SK_Flowne a écrit :joker068 a écrit :les gens des autres forums ne veulent rien dire.
JSO powered
Si j'ai bien suivi tu a un moteur VAG 1.8T d'origine Seat c'est bien ça ?
SK_Flowne a écrit :Si j'ai bien suivi tu a un moteur VAG 1.8T d'origine Seat c'est bien ça ?
non, c'est le 2.0 16s de la ibiza cupra 1999 (le meme que la golf 3 gti 16)
le type moteur est ABF
merci encore
Ha ok, au début ça parlait de gestion TCT donc j'étais resté sur un moteur turbo.
j'ai pas dis que c'est impossible que je lui greffe un jour un seche cheveux, genre t3/t4, mais ca, c'est une autre histoire.
Fais toi plaize, j'ai un pôte qui une G40 il m'a expliqué un peu.
VW c'est du légo, ça fait 20 ans qu'ils ont les mêmes bases, tout est compatible caisse/moteurs/pièces, genre il voulait monter un moteur G60 culasse 16S + turbo dans une Golf 1.
je sais que c'est lego !
mais ce qui concerne la gertion, c dur dur de trouver des infos
et investir 500 roros mini pour une gestion aux petis ognions par un pro qui est peutetre seulement ephemere, ca me fait chier.
encore merci pour tes reponses
( belle preuve de "non-talibanisme"
)
carl, tu devrais lire depuis la page 1, tout en haut, cad au début...
salut, je sais que ce post est vieux mais il parle d'un sujet dont je me penche depuis un moment; j'essais de greffer un safc neo sur une gestion bosch jetronic, je connais deja tous les fils a relier, debimetre fil chaud etc...
helas lorsque l'on regle l'apexi il demande le type de capteur (par dur c'est hotwire pour mon cas) mais apres il demande le numero, mais a quoi correspond ce numero??
quelqu'un sait?
merci
K Jetronic ou L Jetronic ?
c'est une LH jetronic 2.2
je pense avoir compris a quoi correspondent les numero, c'est en fonction de la taille du debimetre; ma theorie:
-les debimetres donnent en regle general de 0 a 5v pour le signal (d'ailleur l'afc n'accepte que ceux la), donc ils ont tous un signal de 0 a 5v, la seule chose qui change c'est la taille du debimetre (diametre),par exemple entre le debimetre d'une skyline et d'une S13 il y a une difference de diametre mais le signal sera toujours le meme; petit exemple avec des chiffres (completement factices):
-skyline debimetre 70mm; pour 700ml d'air aspiré = 2.5V
-S14 debimetre 65mm; pour 500ml d'air aspiré = 2.5v
enfait l'ECU serai programmé en fonction de son debimetre, il sait que pour X volts ça correspond a X ml d'air aspiré.
bref je pense que le numero de "sensor" correspond a ça taille.
voila pour ma theorie
essayon quelque chose qui est plus dans vos cordes
quelle est la differences de debimetre entre:
-une S13 (CA18DET)
-une PS13 (SR20DET)
-une S14 (SR20DET)
ça devrait m'orienter sur les types de capteurs; merci