bonjours
alors je voulais savoir si ca marche aussi pour les vehicule qui non pas de debimetre (avec la depression ,le map sensor est dans le boitier electronique pour mon cas)
si oui comment intervient t il ?
merci
ps :je n ai pas trouvé de réponse en faisant des recherche sur le forum...
Les Honda n'ont pas de débimètre et fonctionne comme ça
ok donc si elle n ont pas de débimetre elles ont un map sensor ?
integrer au calculareur ou pas ?
car si il est integrer dans le boitier comment relier le S-AFC ?
faut désoudé le map ?
Oui sur le papillon.
Tu n'as pas besoin du map mais de son signal. Il suffit de le repiquer je pense.
Il ya quelque chose que je ne comprend pas sur ta caisse.
- le map est censé lire la dépression dans l'admission
- que ferais t il dans le boitier ?
Concrètement je ne vois pas comment ton map peut mesurer l'air admis en étant dans le boitier. Y'a un tuyau de dépression qui va de l'admission jusque dans l'habitacle ?
dj_spark a écrit :Concrètement je ne vois pas comment ton map peut mesurer l'air admis en étant dans le boitier. Y'a un tuyau de dépression qui va de l'admission jusque dans l'habitacle ?
et oui c est bien ça
donc c est ce que je pensez faudrais le desoudé du calculateur
puis le resoudé avec une ralonge de fil et faire le repicage pour le S-AFC
ça se complique la !!!!!
quelqu un a une photo d un map de honda ?
et un schéma de branchement ?
merci dj_spark de répondre a chaque fois
et si tu montais un deuxième MAP externe avec un T et que tu prenais l'info dessus pour le SAFC ?
De rien, ça m'occupe et ça me change un peu
Sinon regardes dans le doc si ça peut t'aider :
http://www.apexi-usa.com/documentation.asp
j avais deja ete voir sur le site mais c est du chinois
si je suis ton raisonnement
ca ne fonctionneras pas car le map du calculo ne sera pas influencé
voila mon map sensor (en bas a gauche)
Avec un T avant d'arriver au boitier (donc sur la grande durite) tu mets ton deuxième MAP.
Le MAP mesure la pression, il ne l'évacue pas donc tu n'auras pas de perte et le MAP sensor d'origine recevras toujours sa pression.
Ou si tu as peur de perdre de la pression dans le circuit du MAP sensor d'origine, il te suffit de prendre une autre sortie de dépression sur ton collecteur d'admission et d'y brancher le second MAP.
Appriori la dépression se fait dans tous le corps de l'admission. Donc que tu prenne sur le collecteur d'admission, sur une durite c'est pareil.
A titre de comparaison, regardes les mano de pression mécanique pour turbo. Tu as bien un tuyau qui part vers l'habitacle de la même façon et rien ne t'empêche de prendre ce tuyau pour récupérer la pression pour un autre accessoire.
Ca n'influe pas pour autant sur la lecture du boost.
oui j ai une sortie de libre encore
j en une pour la dump une pour le mano vdo et une pour le calculo
mais apres le S-afc il intervient comment pour enrichir
faut bien qu il renvoi une info modifié au calculo ?
car la comme tu dis ok il peut lire mais apres il intervient comment dans mon cas ???
dur dur :!:
j ai vu qu il falait coupé les fils entre le map de papillon et le calculo pour intercaller le S-AFC ( ça c est logique ) mais moi sa sera pas possible si le map d origine est en place
faudrait que je sache a quoi coresponde les broche de mon map je vois que ça ....
merci de te torturé les méninge
Effectivement... donc tu va être obligé de mettre ton MAP en externe je ne vois pas d'autres solutions.
hello
déterage de poste
moi aussi g le meme probleme !!!!!
205 T16, tu a fais comment et est ce que ca marche?
merci
Dégagez votre gestion de 205 et mettez une Sybelle ... Ca ira plus vite.
oui ca monte sur peugeot sans pb, le truc qui va etre super chiant c d'identifier les fils sur le calculateur de la caisse, j'espere que t pote avec ton concessionnaire, car je pense pas que ca soit dans la revue technique
sur les 205 c des map premiere genration, c super gros, c au nivo de la boite a air
moi ca que j'aimerais savoir c si c possible de monter un s-afc dans une voiture avec un MAP sensor intégré au calcu et si oui comment est ce qu'il fait faire.
merci bcp d'avance
le pb c'est qu'il faut intercepetr le signal du map envoyé a l'ecu et lui renvoyer modifié donc il faut s'intercaler entre le map et l'ecu...
Muad-Dib a écrit :le pb c'est qu'il faut intercepetr le signal du map envoyé a l'ecu et lui renvoyer modifié donc il faut s'intercaler entre le map et l'ecu...
donc il faut le désouder et se caler entre?
je pense que c faisable.
merci
oui c faisable, meme si c intégré a l'ecu comme tu dis (j vois pas trop ce que tu ve dire), t'as toujours un element fixé sur l'admission, la sonde, le MAP , y a tjr un truc qui prend la mesure et qui l'envoie a l'ecu. c là que l'on intercale le SAFC
le SAFC est universel, mais c livré avec les shema des japonaises
Si tu parles des TCT (MAP sensor intégré au calcu) je pense que ça va être chaud pour récupérer le signal vu qu'il directement intégré par le processeur.
SK_Flowne a écrit :Si tu parles des TCT (MAP sensor intégré au calcu) je pense que ça va être chaud pour récupérer le signal vu qu'il directement intégré par le processeur.
ok merci mais tu ferais comment alors? tu ne pense pas que c faisable de désouder le MAP sensor et de brancher le S-afc entre?
merci d'avance
meme si c intégré au calculo, y a tjr un element qui prend la mesure sur l'admi, donc je vois pas où est le pb, quelque soit la config, on coupe et on intercale le safc
joker068, le boitier est le même ?
dadou1981 il y a un tuyau qui part du collecteur d'admission et qui est branché sur l'ECU, comme lorsqu'on cable un mano mécanique.
dj_spark ouais ça doit être ça, le tuyau relié au composant Bosch est directement connecté à la pression.
joker068 vu le fonctionnement du SAFC (tricher sur le signal) je pense que c'est mort, ou alors ça voudrait dire couper des pistes sur la carte électronique de l'ECU...
...chaud quoi
SK_Flowne a écrit :joker068 vu le fonctionnement du SAFC (tricher sur le signal) je pense que c'est mort, ou alors ça voudrait dire couper des pistes sur la carte électronique de l'ECU...
...chaud quoi
tu ne crois pas que c faisable de désouder le capteur de la platine plutot que de couper les piste?? :roll: :roll: :roll:
merci
oui c le meme genre de boitier
alors déterrage de poste, toujour besoin d'info
(bientot une M3 a bouffer :] )
merci
UP
personne ne veut répondre ou quoi ????????
Demandes sur JSO, ils connaissent mieux les boitiers peugeots que nosu je pense :roll: