Je viens de faire installer les durites Avia Goodridge, elles sont superbes, merci à cette société qui est capables de traiter en direct avec les particuliers et faire faire des durites sur mesure et les expédier en moins d'une semaine pour 3 fois moins cher qu'ailleurs !!!!
Pour les Plaquettes, Ferrodo en fabrique pour 3000 GT, DS 2500 ou DS 3000, 132 euros les DS2500. De même pour Carbonne Loraine : 138 euros, ça vaut peut-être pas le coup de commander aux US....
Pour les disques, on m'a dit que c'était les mêmes que sur les EVO4 pour les 3000 GT VR4 modèles avant Mai 93 et les mêmes que les EVO 5, 6 et 7 pour les modèles suivants. Donc du 276x24 ou du 296x30, mais j'ai un doute sur cette info... qui peut confirmer
:
Si c'est réellement le cas, il y a des disques Gr N disponible à seulement 122 euros !!!!!
VGDett/JMG, vous confirmez pour les disques ?
J'en veux, j'en veux ... des disques et des plaquettes ... Au fait c'est pourquoi faire les durites Avia c pour le look ?
non,la tresse inox evite ke la durite en caoutchouc se dilate kan tu ecrase les freins>>>>ca permet d avoir un freinage plus direct.....
C'est une blague ta question sur l'interet des durites Avia ou quoi ?
Parce que si tu penses que c'est pour le look, je pense que tu devrais regarder ou elles sont placees
Nan blague a part des durites Avia c'est pour eliminer la deformation des durites "classiques" en usage intensifs, donc durcir la pedale. C'est preferable de completer les durites Avia par du liquide haute temperature et des disques/plaquettes adequat.
ça évite, quand tu effectues des freinages intensifs et successifs et que le liquide monte en température, que ta durites en caoutchou se déforme et que ta pédale de frein se retrouve dans la moquette sans aucun effet sur les étriers....
Tu m'as grillé Lio....
Tu vas voir ta guelle dimanche !!!!!
Je pourrais en avoir moi aussi des durites Avia avec des disques et des plaquettes carbonne ??? C'est quand que tu commandes ?
Dès que je suis sur que les disques sont les bons, j'y go...
J'ai aussi trouvé du Percé/rainuré utilisé en rallye... mais 2 fois plus cher que le Gr N !!
Bon alors ? personne ne connait la taille des disques avants ?
J'ai essayé de les mesurer sans les démonter, pas très précis donc, mais il font entre 310 et 320 mm de diamètre et 28-29 mm d'épaisseur... alors pourquoi y'a écrit 284 MM dessus ?????
t pa forcé de prendre la meme taille, pren les bien gros !!!!
Neorichy a écrit :t pa forcé de prendre la meme taille, pren les bien gros !!!!
il sentira la difference....
sil pren plu gros c clair kil va la sentir la différence !!!
Romuald a écrit :Bon alors ? personne ne connait la taille des disques avants ?
J'ai essayé de les mesurer sans les démonter, pas très précis donc, mais il font entre 310 et 320 mm de diamètre et 28-29 mm d'épaisseur... alors pourquoi y'a écrit 284 MM dessus ?????
Bon, je m'y colle alors...
1991-1993
Avant : 295mm diametre / 30mm epaisseur / 28.4mm epaisseur min / 1 piston de 40.4mm et un piston de 42.8mm
Arriere : 284mm diametre / 20mm epaisseur / 18.4mm epaisseur min /1 piston de 38.1mm
1994 - ?
Avant : 314mm diametre / 30mm epaisseur/ 28.4mm epaisseur min / 1 piston de 40.4mm et un piston de 42.8mm
Arriere : 295mm diametre / 20mm epaisseur/ 18.4mm epaisseur min / 1 piston de 38.1mm
Mais bon...ca ce sont les dimensions pour les 3000GT basees sur le manuel technique USA.....il n'est pas impossible que les 3000GT normes Euro aient des disques un peu plus grand....mais dans tous les cas, le 28.4mm c'est l'epaisseur MINIMALE a avoir....et si c'est pas respecte...le disque peut partir en petits bouts (c'est arrive sur piste).
vg30dett, mais t une vraie bible de la 3000gt, tu fé koi ds la vie??
Neorichy a écrit :vg30dett, mais t une vraie bible de la 3000gt, tu fé koi ds la vie??
Nananan, je connais la 300Zx au moins 2 fois mieux que la 3000GT...
Sinon, je suis ingenieur en info et telecom (et en ce moment, c'est pas la joie), passionné de voitures Twin Turbo.....et mécano sur 300ZX et 3000GT par besoin (parce que Nissan et Mitsu...ils sont pas top...)
ca te dérange si je vien en stage ché toi pour 2 ans??
Me revoilà avec mes dimensions de disques, et oui c'est un véritable casse-tête...
Merci VG30dett, mais les versions US et Europe ne sont pas les mêmes visiblement...
Donc cette fois fini de discuter avec les incompétents de concessionnaires Mitsu, j'apelle directement les services techniques de Mitsu France... et là surprise, ils sont eux aussi incapables de me sortir le foutu diamètre des disques !!!!! Malgré la gentillesse du gars au téléphone...
Tout juste une référence des disques d'origine et encore, il y a un gros doute car ma titine de Janv 93, version allemande est chaussé en 17 pouces alors que la version France de l'époque portait du 16... et du coup les freins ne sont peut-être pas identiques !!!!
C'est quand même incroyable cette histoire....... du coup j'ose même plus commander de disques, j'en ai pourtant bien besoin !!!
Romuald a écrit :Me revoilà avec mes dimensions de disques, et oui c'est un véritable casse-tête...
Merci VG30dett, mais les versions US et Europe ne sont pas les mêmes visiblement...
Donc cette fois fini de discuter avec les incompétents de concessionnaires Mitsu, j'apelle directement les services techniques de Mitsu France... et là surprise, ils sont eux aussi incapables de me sortir le foutu diamètre des disques !!!!! Malgré la gentillesse du gars au téléphone...
Tout juste une référence des disques d'origine et encore, il y a un gros doute car ma titine de Janv 93, version allemande est chaussé en 17 pouces alors que la version France de l'époque portait du 16... et du coup les freins ne sont peut-être pas identiques !!!!
C'est quand même incroyable cette histoire....... du coup j'ose même plus commander de disques, j'en ai pourtant bien besoin !!!
voila juste pour toi.....
http://www.stealth316.com/2-brakeupgrade.htm#stock
Ben oui, c'est bien ce que je dis.... j'ai pas les disques correspondant à l'origine.... :roll:
Dans un sens si j'ai le freinage des modèles après 94 sur ma 92, c'est tant mieux !!!
Pour infos, Brembo fait des disques pour la 3000 GT, j'aurais le prix bientot...
Sinon pour les plaquettes, j'ai enfin trouvé mon bonheur... Carbonne Loraine, ça freine fort et longtemps et surtout, ça prend pas feu !!!!
Pour le liquide, l'AP551 n'est pas suffisant, l'AP600 a tenu mes 100 bornes de pistes au Luc, donc, c'est tout bon !!!!
jesus a écrit :Power Stop fait aussi des rotors pour la 3000GT:
http://www.powerstoprotors.com
T'as juste un email et un tél, faut leur demander
Chuis pas sûûûûûûûûûûr, hein
Ca donne souvent CA sur une 3000GT
Ils sont pas chers....mais il y a une raison pour cela....
Vu ce que j'ai mis dans la tête des miens hier.... je confirme, ils sont solides... juste un peu creusé par les Carbonne Loraine très abrasive mais j'ai pu enchainer les tours avec une freinage 195-90km/h en 70m suivi d'une 150-50km/h en 60m et tout ça toutes les 1'06" sur environ 100 bornes......
Houla ! Merci, je place donc PowerStop dans le dossier "a ne pas acheter ni conseiller"
vg30dett: et PowerSlot c'est mieux ? (
http://www.powerslot.com/ ) ? Y-a-t-il une vie en dehors de Brembo ?
Sinon si Romu dit qu'il a mesuré ses rotors à environ 310mm çà correspond avec les disques post-93 (ou 94?) donc en 314mm, je suppose.
(edit) je viens de faire une recherche rapide et PowerSlot aussi c'est du "cheap". Donc Brembo ou AP Racing (dispo chez Stillen).
jesus a écrit :Houla ! Merci, je place donc PowerStop dans le dossier "a ne pas acheter ni conseiller"
Exact
jesus a écrit :vg30dett: et PowerSlot c'est mieux ? ( http://www.powerslot.com/ ) ?
Nan, meme chose
jesus a écrit :Y-a-t-il une vie en dehors de Brembo ?
Brembo, c'est pas forcement la panacee non plus...
jesus a écrit :Sinon si Romu dit qu'il a mesuré ses rotors à environ 310mm çà correspond avec les disques post-93 (ou 94?) donc en 314mm, je suppose.
Oui, je lui ai fourni des disques AV en 314mm
jesus a écrit :(edit) je viens de faire une recherche rapide et PowerSlot aussi c'est du "cheap". Donc Brembo ou AP Racing (dispo chez Stillen).
Ou Porterfields...parce que des Brembo, ou des AP Racing, sur une 3000GT...ils ne tiennent pas....
Les porterfields, eh bien...malgre tous ses efforts, Romuald arrive PAS a leur faire mal...
(je viens de percuter la date des premiers posts.. vive le Lundi matin..) Romu: tu veux encore changer de disques ???
(détournement de thread) Ahh cool toutes les marques que je trouvais étaient en fait des brembo remarqués... Ils font des disques pour Honda chez Porterfield ? (fin de détournement) (edit) oui (/edit)
Sinon les Porterfield pour 3000GT on les commande où ? Il y a ici à Chambé un proprio de 3000GT qui veut upgrader ses freins...
Chez moi pour les Porterfields, j'en ai fourni a pas mal de monde sur le forum
Si c'est une 3000GT, j'ai besoin de connaitre exactement l'annee...ou mieux le diametre des disques (parce qu'il y en a PLEIN de differents)