22-09-2003, 11:46:05
Pages : 1 2
26-09-2003, 14:20:44
J'ai mesuré mon freinage, je prends 1.06 G, et ce sont les pneus qui ne suivent pas.....
vg30dett
26-09-2003, 14:58:48
Passe en 255, tu devrais toucher les 1.10
26-09-2003, 15:41:42
Par contre en latéral, je suis à 0.94, c'est nul.....
27-09-2003, 22:22:36
Salut tout le monde,
Je suis l'heureux proprio d'une Mitsubishi 3000GT Twin Turbo
noire du 03/03/1994 (Z16AMN).
Je fais de temps à autres un peu de circuit avec :x
mais je rencontre un prob. au bout de quelques tours à fond,
la pédale s'enfonce "jusqu'à la moquette" et zou plus de freins
Tout la partie freinage est d'origine sauf le liquide de freins
(600°C de chez Porsche, paraît ke c mieux que le DOT 5.1
Si quelqu'un à une idée sur le pourquoi : et/ou comment le résoudre...
" vg30dett ",
je serai intéressé par des disques, des plaquettes et des durites aviation
qui tiennent les fortes cadences genre qlq tours de circuit
As-tu des adresses et des tarifs à me proposer ?
Merci d'avance.
Cake007
Je suis l'heureux proprio d'une Mitsubishi 3000GT Twin Turbo
noire du 03/03/1994 (Z16AMN).
Je fais de temps à autres un peu de circuit avec :x
mais je rencontre un prob. au bout de quelques tours à fond,
la pédale s'enfonce "jusqu'à la moquette" et zou plus de freins
Tout la partie freinage est d'origine sauf le liquide de freins
(600°C de chez Porsche, paraît ke c mieux que le DOT 5.1
Si quelqu'un à une idée sur le pourquoi : et/ou comment le résoudre...
" vg30dett ",
je serai intéressé par des disques, des plaquettes et des durites aviation
qui tiennent les fortes cadences genre qlq tours de circuit
As-tu des adresses et des tarifs à me proposer ?
Merci d'avance.
Cake007
vg30dett
28-09-2003, 09:46:27
Salut a toi
Si ta pedale s'enfonce completement, cela signifie que le liquide commence a bouillir, et il y a presence de bulles de gaz, car ton liquide a absorbe l'eau...
Il a quel age le liquide, et la derniere purge des freins date de quand ?
Il faut se mefier et ne PAS faire de melanges de liquides de frein.
La 3000GT a ete concue a la fin des annees 1990, et les fluides silicones et le dot 5 ou 5.1 n'existait pas.
En particulier, les joints O-Rings dans le systeme d'ABS ne sont PAS COMPATIBLES avec certains fluides (DOT 5 et 5.1), ils sont attaques par ces fluides et il faut changer le systeme.
Je pense que les 3000GT manufacturees (et non pas immatriculees) APRES 1994 ont recu une mise a niveau, mais je ne prendrai pas le risque
En ce qui me concerne, une purge apres chaque utilisation sur circuit, ou tous les ans, avec du dot 3 ou du dot 4, et ca marche impeccablement pour moi.
La premiere chose a faire, c'est determiner la taille des freins, la 3000GT ayant recu pas mal de taille de disques differents,
Il y a des disques de 295mm / 284mm / 314mm / 295mm, il vaut mieux savoir ce que l'on commande.
Ensuite, 75% (ou plus) du freinage est fait par les freins AVANT, donc a savoir si ca vaux la peine ou non de changer les disques AR (a mon avis, si ils sont KO, oui...les remplacer par du meilleur, mais si l'origine est en bon etat, ce n'est pas indispensable- c'est ce que j'ai sur la mienne).
Ensuite, il FAUT faire traiter les disques avec un traitement cryogenique, ca coute 40$ par disque, mais c'est ce qui fait que ca fonctionne. Ensuite, il est possible de faire perforer les disques (aussi 40$ par disque), et / ou de les faire rainurer (aussi 40$).
Ensuite, en ce qui concerne les plaquettes, j'utilise des plaquettes Porterfields Carbone Kevlar, et je n'ai jamaie eu le moindre soucis avec elles....en utilisation normale, performante (cols de montagne), et circuit, que ce soit avec une 300ZX, ou une 3000GT (et aussi une baleine de chrysler voyager de 2 tonnes, dans un col, les freins en prennent un coup !).
Sinon, Romuald / BeepBeep a lui reussi a avoir un probleme avec ces plaquettes....certains ont vu des flammes, et elles ont blanchi.
J'ai essaye de reproduire le probleme avec un chalumeau (15 minutes a fond), sans etre capable d'avoir le moindre probleme....
En gros, en comptant les frais de port (jusqu'en Suisse, apres on se debrouille), et les taxes de douane (8%, c'est pas pour rien que je les fais venir en Suisse), il faut compter 450 pour une paire de disques AV traites cryogeniquement, et 850 pour une paire de disques AV traites, deux jeux de plaquettes AV et un jeu de plaquettes AR, mais il y a tellement de parametres que le mieux est d'en discuter au telephone.
De rien...a plus....
cake007 a écrit :Salut tout le monde,
Je suis l'heureux proprio d'une Mitsubishi 3000GT Twin Turbo
noire du 03/03/1994 (Z16AMN).
Je fais de temps à autres un peu de circuit avec :x
mais je rencontre un prob. au bout de quelques tours à fond,
la pédale s'enfonce "jusqu'à la moquette" et zou plus de freins
Si ta pedale s'enfonce completement, cela signifie que le liquide commence a bouillir, et il y a presence de bulles de gaz, car ton liquide a absorbe l'eau...
Il a quel age le liquide, et la derniere purge des freins date de quand ?
cake007 a écrit :Tout la partie freinage est d'origine sauf le liquide de freinsOups....
(600°C de chez Porsche, paraît ke c mieux que le DOT 5.1
Il faut se mefier et ne PAS faire de melanges de liquides de frein.
La 3000GT a ete concue a la fin des annees 1990, et les fluides silicones et le dot 5 ou 5.1 n'existait pas.
En particulier, les joints O-Rings dans le systeme d'ABS ne sont PAS COMPATIBLES avec certains fluides (DOT 5 et 5.1), ils sont attaques par ces fluides et il faut changer le systeme.
Je pense que les 3000GT manufacturees (et non pas immatriculees) APRES 1994 ont recu une mise a niveau, mais je ne prendrai pas le risque
En ce qui me concerne, une purge apres chaque utilisation sur circuit, ou tous les ans, avec du dot 3 ou du dot 4, et ca marche impeccablement pour moi.
cake007 a écrit :Si quelqu'un à une idée sur le pourquoi : et/ou comment le résoudre...Oui, cela se trouve ca, pas un probleme.
" vg30dett ",
je serai intéressé par des disques, des plaquettes et des durites aviation
qui tiennent les fortes cadences genre qlq tours de circuit
cake007 a écrit :As-tu des adresses et des tarifs à me proposer ?
La premiere chose a faire, c'est determiner la taille des freins, la 3000GT ayant recu pas mal de taille de disques differents,
Il y a des disques de 295mm / 284mm / 314mm / 295mm, il vaut mieux savoir ce que l'on commande.
Ensuite, 75% (ou plus) du freinage est fait par les freins AVANT, donc a savoir si ca vaux la peine ou non de changer les disques AR (a mon avis, si ils sont KO, oui...les remplacer par du meilleur, mais si l'origine est en bon etat, ce n'est pas indispensable- c'est ce que j'ai sur la mienne).
Ensuite, il FAUT faire traiter les disques avec un traitement cryogenique, ca coute 40$ par disque, mais c'est ce qui fait que ca fonctionne. Ensuite, il est possible de faire perforer les disques (aussi 40$ par disque), et / ou de les faire rainurer (aussi 40$).
Ensuite, en ce qui concerne les plaquettes, j'utilise des plaquettes Porterfields Carbone Kevlar, et je n'ai jamaie eu le moindre soucis avec elles....en utilisation normale, performante (cols de montagne), et circuit, que ce soit avec une 300ZX, ou une 3000GT (et aussi une baleine de chrysler voyager de 2 tonnes, dans un col, les freins en prennent un coup !).
Sinon, Romuald / BeepBeep a lui reussi a avoir un probleme avec ces plaquettes....certains ont vu des flammes, et elles ont blanchi.
J'ai essaye de reproduire le probleme avec un chalumeau (15 minutes a fond), sans etre capable d'avoir le moindre probleme....
En gros, en comptant les frais de port (jusqu'en Suisse, apres on se debrouille), et les taxes de douane (8%, c'est pas pour rien que je les fais venir en Suisse), il faut compter 450 pour une paire de disques AV traites cryogeniquement, et 850 pour une paire de disques AV traites, deux jeux de plaquettes AV et un jeu de plaquettes AR, mais il y a tellement de parametres que le mieux est d'en discuter au telephone.
cake007 a écrit :Merci d'avance.
Cake007
De rien...a plus....
28-09-2003, 11:08:10
Pour les plaquettes, pas de Porterfield sur Circuit, ça tient pas... 3000 GTArdeche a eu les mêmes soucis que moi, les seules qui tiennent ce sont les Carbone Loraine, je peux t'en avoir si tu veux...
Pareil pour les durites Avia, je peux t'avoir des Goodridge, c'est nickel, il en faut 8, si tu les commandes aux US ça va te revenir très cher...
En liquide, je met de l'AP600 (600°) car le 5.1 est trop faible... mais il est pas missible, je vais surement changer pour du castrol rf, à voir...
Par contre, pour les disques, ceux de VG30dett sont très bien...
Pareil pour les durites Avia, je peux t'avoir des Goodridge, c'est nickel, il en faut 8, si tu les commandes aux US ça va te revenir très cher...
En liquide, je met de l'AP600 (600°) car le 5.1 est trop faible... mais il est pas missible, je vais surement changer pour du castrol rf, à voir...
Par contre, pour les disques, ceux de VG30dett sont très bien...
vg30dett
28-09-2003, 16:31:39
Romuald, si on prenait 10 ou 15 jeux de plaquettes, on arriverait a avoir un prix pour les Carbone Lorraine, parce que la ca commencerait a etre interessant ?
Et les C.L., elles freinent bien a froid, ou c'est limite ?
Edit : Au fait, on parle bien du Castrol SRF, non ?
Et les C.L., elles freinent bien a froid, ou c'est limite ?
Edit : Au fait, on parle bien du Castrol SRF, non ?
28-09-2003, 17:12:53
Je peux poser une petite question sur les Carbone Lorraine ? Heu ... ils en font pour CRX ? Comment je peux savoir ? Mon frère à ça sur sa moto, et ca marche plutôt bien.
28-09-2003, 18:38:56
Elles sont moins cher que les Ferodo DS2500, donc visiblement mon fournisseur n'a pas trop de marge... mais je peux lui demander...
Donner moi les refs de vos voiture je m'arrange pour faire une commande groupée...
Donner moi les refs de vos voiture je m'arrange pour faire une commande groupée...
28-09-2003, 18:47:31
Whaouuuuuuuuuuu ! merci vg30dett et Romuald pour toutes vos infos !
Donc, si je resume, vous me conseillez :
liquide de freins : Castrol (S)RF ou repasser en DOT 4 ? (ai-je déjà endommagé mes joints avec mon liquide 600°C ?)
disques de freins : Quelle marque ? puis un traitement cryogénique (+ perforé et rainuré est-ce vraiment utile ?)
plaquettes de freins : Carbone Loraine (ou à défaut Porterfields Carbone Kevlar)
durites de freins : Goodridge type aviation
: Heu... avec tout ça, ça freine aussi à froid ou faut faire chauffer sinon danger ?
Bref, le "kit" complet m'intéresse à priori et rapido
Et je démonte une roue dès que possible pour mesurer diamètre/épaisseur du disque...
Sinon, coté évolution moteur, je viens d'acquérir' un filtre/cône d'admission K&N,
et coté Turbo Boost Controller (afin de passer à 400Ch ),
j'hésite encore entre un A'pexi AVC-R II ou un Blitz SBC iD III
Vous me conseillez quoi ? un autres ?
Merci d'avance.
Cake007
Donc, si je resume, vous me conseillez :
liquide de freins : Castrol (S)RF ou repasser en DOT 4 ? (ai-je déjà endommagé mes joints avec mon liquide 600°C ?)
disques de freins : Quelle marque ? puis un traitement cryogénique (+ perforé et rainuré est-ce vraiment utile ?)
plaquettes de freins : Carbone Loraine (ou à défaut Porterfields Carbone Kevlar)
durites de freins : Goodridge type aviation
: Heu... avec tout ça, ça freine aussi à froid ou faut faire chauffer sinon danger ?
Bref, le "kit" complet m'intéresse à priori et rapido
Et je démonte une roue dès que possible pour mesurer diamètre/épaisseur du disque...
Sinon, coté évolution moteur, je viens d'acquérir' un filtre/cône d'admission K&N,
et coté Turbo Boost Controller (afin de passer à 400Ch ),
j'hésite encore entre un A'pexi AVC-R II ou un Blitz SBC iD III
Vous me conseillez quoi ? un autres ?
Merci d'avance.
Cake007
28-09-2003, 23:21:49
Avec ça, ça freine même à froid... mieux que l'origine !! 1.06G avec un seul freinage avant !!!
Par contre les disques... surtout pas percès ou rainurés, ils seraient trop fragile !!!
Sinon pour ton cone d'admision, j'espère que tu as prévu de le cloisonner et de lui apporter de l'air frais, parce que c'est pas avec les 60°C qu'il fait sous le capot que tu vas gagner en perf...
Blitz ou Apexi c'est kif-kif, je crois juste que l'Apexi se règle automatiquement suivant la pression atmosphérique alors que le Blitz a 4 programmes fixe au choix...
Pour ma part, j'ai pris l'option Robinet de fuite à 10 euros !!!
je sors plus de 380cv quand même...
Par contre les disques... surtout pas percès ou rainurés, ils seraient trop fragile !!!
Sinon pour ton cone d'admision, j'espère que tu as prévu de le cloisonner et de lui apporter de l'air frais, parce que c'est pas avec les 60°C qu'il fait sous le capot que tu vas gagner en perf...
Blitz ou Apexi c'est kif-kif, je crois juste que l'Apexi se règle automatiquement suivant la pression atmosphérique alors que le Blitz a 4 programmes fixe au choix...
Pour ma part, j'ai pris l'option Robinet de fuite à 10 euros !!!
je sors plus de 380cv quand même...
28-09-2003, 23:25:25
Je viens d'aller voir ton site..... mort de rire, y'a une photo de ma 3000 dessus !!!! 8)
Je vais te faire payer les droits d'auteur....
Tu es d'ou ?
Je vais te faire payer les droits d'auteur....
Tu es d'ou ?
vg30dett
29-09-2003, 00:26:45
cake007 a écrit :Whaouuuuuuuuuuu ! merci vg30dett et Romuald pour toutes vos infos !De rien
cake007 a écrit :Donc, si je resume, vous me conseillez :Je ne sais pas...mais dans mon cas, je repasserais au dot4....sinon, merci de faire les tests pour les autres
liquide de freins : Castrol (S)RF ou repasser en DOT 4 ? (ai-je déjà endommagé mes joints avec mon liquide 600°C ?)
cake007 a écrit : disques de freins : Quelle marque ? puis un traitement cryogénique (+ perforé et rainuré est-ce vraiment utile ?)Porterfields, cryo.
Les disques de 3000GT sont ventilés d'origine, donc rien a prevoir de ce cote la
Perforé, c'est utile sous la pluie, pour evacuer l'eau
Rainurage....bof bof..le look est sympa...mais ca bouffe les plaquettes plus vite
cake007 a écrit : plaquettes de freins : Carbone Loraine (ou à défaut Porterfields Carbone Kevlar)Exact
cake007 a écrit : durites de freins : Goodridge type aviationJe ne sais pas....c'est pas legal chez moi !!
cake007 a écrit :: Heu... avec tout ça, ça freine aussi à froid ou faut faire chauffer sinon danger ?Pas necessaire de chauffer...ca freine bien a froid, et encore mieux a chaud
cake007 a écrit :Bref, le "kit" complet m'intéresse à priori et rapidoCa marche
Et je démonte une roue dès que possible pour mesurer diamètre/épaisseur du disque...
cake007 a écrit :Sinon, coté évolution moteur, je viens d'acquérir' un filtre/cône d'admission K&N,Bof bof bof...ca va aspirer de l'air chaud...pas bon...sauf si tu met une bonne grosse durite....mais alors il faudra m'expliquer par ou la faire passer....parce que j'ai pas trouve de place moi.
cake007 a écrit :et coté Turbo Boost Controller (afin de passer à 400Ch ),L'important n'est pas le boost controller, mais les annexes, et qqun qui sait l'installer correctement.
j'hésite encore entre un A'pexi AVC-R II ou un Blitz SBC iD III
Vous me conseillez quoi ? un autres ?
cake007 a écrit :Merci d'avance.Ca marche, a plus
Cake007
29-09-2003, 09:45:52
Ok.
Pour avoir des freins plus puissants, tout est clair
Mais j'ai la nette impression que cela ne pas vraiment résoudre
mon véritable problème (posé dans ma toute 1ère question) : :roll:
je cite la réponse de " vg30dett " :
" Si ta pedale s'enfonce completement, cela signifie que le liquide commence a bouillir,
et il y a presence de bulles de gaz, car ton liquide a absorbe l'eau...
Il a quel age le liquide, et la derniere purge des freins date de quand ? "
Mon liquide 600°C était neuf (et la purge faite récemment donc)
Du coup, si mon liquide se mets à bouillir avec du 600°C,
en remettant du DOT 4 (200°C environ je crois),
ça va très vite faire des frites dès le 2ème tour de circuit !
Sinon, comment puis-je faire pour passer commande
des disques Porterfields, cryo / plaquettes Carbone Lorraine / Durites avia. ?
(sous réserve d'acceptation de vos tarifs )
et quels sont les délais ? (commandes groupées ?)
Je suis sur Clermont-Ferrand (63) - France
et vous ? (on pourrait essayer de se rencontrer ?)
A+
Cake007
Pour avoir des freins plus puissants, tout est clair
Mais j'ai la nette impression que cela ne pas vraiment résoudre
mon véritable problème (posé dans ma toute 1ère question) : :roll:
je cite la réponse de " vg30dett " :
" Si ta pedale s'enfonce completement, cela signifie que le liquide commence a bouillir,
et il y a presence de bulles de gaz, car ton liquide a absorbe l'eau...
Il a quel age le liquide, et la derniere purge des freins date de quand ? "
Mon liquide 600°C était neuf (et la purge faite récemment donc)
Du coup, si mon liquide se mets à bouillir avec du 600°C,
en remettant du DOT 4 (200°C environ je crois),
ça va très vite faire des frites dès le 2ème tour de circuit !
Sinon, comment puis-je faire pour passer commande
des disques Porterfields, cryo / plaquettes Carbone Lorraine / Durites avia. ?
(sous réserve d'acceptation de vos tarifs )
et quels sont les délais ? (commandes groupées ?)
Je suis sur Clermont-Ferrand (63) - France
et vous ? (on pourrait essayer de se rencontrer ?)
A+
Cake007
29-09-2003, 11:42:10
Tu peux descendre au circuit du Grand Sambuc à coté d'Aix en provence (13), c'est le jardin de Romuald
La prochaine sortie c'est le 26 octobre
La prochaine sortie c'est le 26 octobre
29-09-2003, 15:26:19
Si, ça va résoudre ton pb, car si les plaquettes et disques prévus sont fait pour fonctionner à allure soutenue, ils ne chaufferont pas plus que de normal, contrairement à ce qui m'est arrivé avec des disques usées... en plus, les durites Avia ne se déforment pas, donc même si le liquide monte un peu trop en température, la durite ne se déformera pas... et donc la pression mise sur la pédale se retrouvera dans le piston !!
Je me renseigne pour les durites Avia Goodridge et plaquettes carbone Loraine RC6, mais il faudrait savoir le nombre à commander dans un premier temps car les prix ne seront pas les mêmes si on en prends 2 ou 20...
Je me renseigne pour les durites Avia Goodridge et plaquettes carbone Loraine RC6, mais il faudrait savoir le nombre à commander dans un premier temps car les prix ne seront pas les mêmes si on en prends 2 ou 20...
29-09-2003, 21:28:15
Yo men,
J'ai demonté une roue AV et une roue AR
Disques AV : diam.315mm (ep.??) - Disques AR : diam 295mm (ep.20)
Je fais donc probablement partie des 3000GT " 1994+ "
http://www.stealth316.com/2-brakeupgrade.htm#stock
AV: 314 (12.36) 30 (1.18 ) 40.4 x 2 + 42.8 x 2
AR: 295 (11.62) 20 (0.79) 38.1 x 2
: Puis-je en déduire de cela que mon circuit de freinage est compatible liquide silicone ?
Pour les plaquettes " Carbone Lorraine RC6 ", je suis preneur de 2 (voir 3) paires AV + 1 (voir 2) paire AR
Merci d'avance.
Cake007
J'ai demonté une roue AV et une roue AR
Disques AV : diam.315mm (ep.??) - Disques AR : diam 295mm (ep.20)
Je fais donc probablement partie des 3000GT " 1994+ "
http://www.stealth316.com/2-brakeupgrade.htm#stock
AV: 314 (12.36) 30 (1.18 ) 40.4 x 2 + 42.8 x 2
AR: 295 (11.62) 20 (0.79) 38.1 x 2
: Puis-je en déduire de cela que mon circuit de freinage est compatible liquide silicone ?
Pour les plaquettes " Carbone Lorraine RC6 ", je suis preneur de 2 (voir 3) paires AV + 1 (voir 2) paire AR
Merci d'avance.
Cake007
29-09-2003, 21:36:06
Goldorak (et Romuald),
le département 13, ça fait 5 heures de route au moins de chez moi :!:
faut voir...
Au fait, y'a une sortie le Dim 9 Novembre sur le circuit d'Issoire (63) :P
Vous venez :
Cake007
le département 13, ça fait 5 heures de route au moins de chez moi :!:
faut voir...
Au fait, y'a une sortie le Dim 9 Novembre sur le circuit d'Issoire (63) :P
Vous venez :
Cake007
29-09-2003, 22:03:45
ça existe pas pour l'arrière.... mais t'inquiète pas, ça sert à rien d'en mettre derrière, l'origine arrive à suivre !!! c très peu sollicité en faite..
Pour la taille des disques, c'est surtout que tu as une version europe, donc 314 et 295, quelle que soit l'année... y'a que les ricains pour mettre des disques de 295/275 sur une voiture de 1740kg !!! Par contre il on des grosses jantes !!
Pour la taille des disques, c'est surtout que tu as une version europe, donc 314 et 295, quelle que soit l'année... y'a que les ricains pour mettre des disques de 295/275 sur une voiture de 1740kg !!! Par contre il on des grosses jantes !!
vg30dett
29-09-2003, 22:47:01
[/quote]
Ou bien, c'est du 295 (deux cent quatre vingt quinze), mais ca a ete mal note a cause de la super facon qu'ont les francais d'enoncer ce genre de chiffre (nous, on dit NONANTE-CINQ....on est ptet lents..mais on se plante pas )
En ce qui concerne le liquide de freins 600° porsche...
Alors, Porsche ne fait PAS de liquide de frein !
Ensuite, il y a bien des liquides qui resistent a 600°....FAHRENHEIT...et ca fait QUE 300° CENTIGRADES.
Finalement, les seuls liquides de frein qui mentionnent les chiffres 600, c'est le MOTUL RACING 600....qui n'est PAS recommande pour la route...car il absorbe l'eau beaucoup trop vite....il est ptet bien shoote son liquide !!!
Et pour se rencontrer....pas de problemes...ca marche pour moi...
On peut se rencontrer sur Geneve, a la limite sur Lyon...bref....il y a moyen
A plus....tschoooo
cake007 a écrit :Yo men,Yoooooo aussi...
cake007 a écrit :J'ai demonté une roue AV et une roue AR315mm, je veux bien (c'est du 314 en fait), mais du 215 (deux cent quinze)....c'est QUOI ces freins....ca vient d'une AX.....c'est une taille que je n'ai jamais vu.
Disques AV : diam.315mm - Disques AR : diam 215mm (ep.20mm)
Ou bien, c'est du 295 (deux cent quatre vingt quinze), mais ca a ete mal note a cause de la super facon qu'ont les francais d'enoncer ce genre de chiffre (nous, on dit NONANTE-CINQ....on est ptet lents..mais on se plante pas )
cake007 a écrit :Je fais donc probablement partie des 3000GT " 1994+ "Ok, j'aime mieux ca
http://www.stealth316.com/2-brakeupgrade.htm#stock
AV: 314 (12.36) 30 (1.18 ) 40.4 x 2 + 42.8 x 2
AR: 295 (11.62) 20 (0.79) 38.1 x 2
cake007 a écrit :: Puis-je en déduire de cela que mon circuit de freinage est compatible liquide silicone ?A tester....mais pas par moi....j'ai pas un boitier ABS de secours en stock moi, en ce qui me concerne, je resterais au DOT 3 ou 4
cake007 a écrit : Pour les plaquettes " Carbone Lorraine RC6 ", je suis preneur de 2 (voir 3) paires AV + 1 (voir 2) paire ARMoi aussi, j'en prend 3
cake007 a écrit :Merci d'avance.
Cake007
En ce qui concerne le liquide de freins 600° porsche...
Alors, Porsche ne fait PAS de liquide de frein !
Ensuite, il y a bien des liquides qui resistent a 600°....FAHRENHEIT...et ca fait QUE 300° CENTIGRADES.
Finalement, les seuls liquides de frein qui mentionnent les chiffres 600, c'est le MOTUL RACING 600....qui n'est PAS recommande pour la route...car il absorbe l'eau beaucoup trop vite....il est ptet bien shoote son liquide !!!
Et pour se rencontrer....pas de problemes...ca marche pour moi...
On peut se rencontrer sur Geneve, a la limite sur Lyon...bref....il y a moyen
A plus....tschoooo
vg30dett
29-09-2003, 23:00:18
Romuald a écrit :ça existe pas pour l'arrière.... mais t'inquiète pas, ça sert à rien d'en mettre derrière, l'origine arrive à suivre !!! c très peu sollicité en faite..
Pour la taille des disques, c'est surtout que tu as une version europe, donc 314 et 295, quelle que soit l'année... y'a que les ricains pour mettre des disques de 295/275 sur une voiture de 1740kg !!! Par contre il on des grosses jantes !!
En ce qui me concerne, il y a pas photo...
Avec mon setup, les freins ne m'ont jamais lache..
Avec mes "grosses" jantes, je met du 255...et ca va pas trop mal...alors qu'avec des jantes de 3000
En fait, en pneus neige en 255, ca freine mieux sur le sec qu'avec des pneus "sport" en 225.....
Il y a pas photo quoi.....
pis en plus, les 225...il arretent pas de couiner....et ca me gonfle....
29-09-2003, 23:52:49
Faudra qu'on mesure tes G la prochaine fois qu'on se voit... en latéral et freinage, ça donnera un bon comparo...
D'ailleurs je viens de changer mes plaquettes, heu oui, elles ont fait que 4000km, et ça freine vachement mieux, en plus j'ai mis les RainSport en 235 devant (les contisport tenaient rien...), je referrais une mesure freinage et passage en courbe, voir si mes valeurs sont meilleures qu'avant...
Sinon j'ai fait qqs mesure avec le Gmeter... il annonce 325cv aux roues, 13.7s au 400 DA et 5.67s au 0à 100 km/h, mais j'ai pas trop forcé sur les DA, j'ai peur pour l'embrayage...
D'ailleurs je viens de changer mes plaquettes, heu oui, elles ont fait que 4000km, et ça freine vachement mieux, en plus j'ai mis les RainSport en 235 devant (les contisport tenaient rien...), je referrais une mesure freinage et passage en courbe, voir si mes valeurs sont meilleures qu'avant...
Sinon j'ai fait qqs mesure avec le Gmeter... il annonce 325cv aux roues, 13.7s au 400 DA et 5.67s au 0à 100 km/h, mais j'ai pas trop forcé sur les DA, j'ai peur pour l'embrayage...
30-09-2003, 16:15:16
Pour les disques AR, c'est bien évidemment du 295mm (et non pas 215mm)
(on va dire que j'étais fatigué d'avoir démonté les roues :P )
Mon liquide de freins est du 600°C utilisé sur les Porsche
(mais pas de marque Porsche :roll: )
en fait, la concession Mitsubishi à Clermont-Ferrand
est également concession Porsche
Je vais demander à mon mécano atitré ce qu'il m'a mit
(c'est un récipient/bouteille de couleur rouge il me semble)
Sinon, ça coûte combien un boitier d'ABS s'il faut que je le change ?
"vg30dett", peux-tu me commander les 4 disques AV + AR Porterfields + cryo ? (est-ce vraiment utile à l'AR ?)
(heu.. je vais te téléphoner, ça sera mieux )
Romuald, peux-tu me tenir au courant de la commande groupée
de durites Avia Goodridge + plaquettes AV carbone Lorraine ?
Pour les plaquettes AR, vous me conseillez quoi ?
(vu que ça se fait pas en Carbone Lorraine )
Pour les roues, j'ai actuellement des pneus Sunny 235/45/17
(je connaissais même pas cette marque : ) sur les jantes d'origine :
ils n'arrêtent pas de couiner sur le sec (et sont pas trop mal sur le mouillé)
Vous me conseillez quoi en Pneus et Jantes ?
Une fois les "mises à jour" installées, je suis aussi intéressé par des tests de performances
Je pense que Lyon serait un bon endroit pour se rencontrer tous les 3 (ou plus)
on se voit quand ? dès que vous avez reçu les commandes ?
Merci encore, A+
Cake007
(on va dire que j'étais fatigué d'avoir démonté les roues :P )
Mon liquide de freins est du 600°C utilisé sur les Porsche
(mais pas de marque Porsche :roll: )
en fait, la concession Mitsubishi à Clermont-Ferrand
est également concession Porsche
Je vais demander à mon mécano atitré ce qu'il m'a mit
(c'est un récipient/bouteille de couleur rouge il me semble)
Sinon, ça coûte combien un boitier d'ABS s'il faut que je le change ?
"vg30dett", peux-tu me commander les 4 disques AV + AR Porterfields + cryo ? (est-ce vraiment utile à l'AR ?)
(heu.. je vais te téléphoner, ça sera mieux )
Romuald, peux-tu me tenir au courant de la commande groupée
de durites Avia Goodridge + plaquettes AV carbone Lorraine ?
Pour les plaquettes AR, vous me conseillez quoi ?
(vu que ça se fait pas en Carbone Lorraine )
Pour les roues, j'ai actuellement des pneus Sunny 235/45/17
(je connaissais même pas cette marque : ) sur les jantes d'origine :
ils n'arrêtent pas de couiner sur le sec (et sont pas trop mal sur le mouillé)
Vous me conseillez quoi en Pneus et Jantes ?
Une fois les "mises à jour" installées, je suis aussi intéressé par des tests de performances
Je pense que Lyon serait un bon endroit pour se rencontrer tous les 3 (ou plus)
on se voit quand ? dès que vous avez reçu les commandes ?
Merci encore, A+
Cake007
vg30dett
30-09-2003, 17:35:44
cake007 a écrit : Pour les disques AR, c'est bien évidemment du 295mm (et non pas 215mm)Voui...on va dire ca....
(on va dire que j'étais fatigué d'avoir démonté les roues :P )
cake007 a écrit : Mon liquide de freins est du 600°C utilisé sur les Porsche
(mais pas de marque Porsche :roll: )
en fait, la concession Mitsubishi à Clermont-Ferrand
est également concession Porsche
Je vais demander à mon mécano atitré ce qu'il m'a mit
(c'est un récipient/bouteille de couleur rouge il me semble)
Ca ?
cake007 a écrit :Sinon, ça coûte combien un boitier d'ABS s'il faut que je le change ?Aie aie aie...je ne veux meme pas le savoir....mais c'est surement pas donné
cake007 a écrit : "vg30dett", peux-tu me commander les 4 disques AV + AR Porterfields + cryo ? (est-ce vraiment utile à l'AR ?)Oui, nettement, tu as mon numero de tel , hein....sinon je part a la chasse aux infos et je t'appelle....
(heu.. je vais te téléphoner, ça sera mieux )
cake007 a écrit : Romuald, peux-tu me tenir au courant de la commande groupéeVoui, moi aussi ca m'interesse
de durites Avia Goodridge + plaquettes AV carbone Lorraine ?
cake007 a écrit : Pour les plaquettes AR, vous me conseillez quoi ?Porterfields Carbone Kevlar
(vu que ça se fait pas en Carbone Lorraine )
cake007 a écrit : Pour les roues, j'ai actuellement des pneus Sunny 235/45/17255/40 ZR17...mais il faut du 8 ou du 8.5 de large...tu as quoi ?
(je connaissais même pas cette marque : ) sur les jantes d'origine :
ils n'arrêtent pas de couiner sur le sec (et sont pas trop mal sur le mouillé)
Vous me conseillez quoi en Pneus et Jantes ?
cake007 a écrit :Une fois les "mises à jour" installées, je suis aussi intéressé par des tests de performancesCa peut se faire.....des accelerometres....j'ai ca....
cake007 a écrit : Je pense que Lyon serait un bon endroit pour se rencontrer tous les 3 (ou plus)On peut aussi envisager ca...
on se voit quand ? dès que vous avez reçu les commandes ?
cake007 a écrit :Merci encore, A+
Cake007
A plus....tschooo
30-09-2003, 17:52:51
Je ne pense pas que ça soit du Motul RBF 600 (DOT4)
car le flacon était rouge (pas juste l'étiquette)
c'est donc du DOT4 mais en 600°C ? je savais pas que ça existait...
Je vais me renseigner sur le liquide qu'on m'a mis
et pour savoir si mon boitier ABS est compatible silicone
Pneus 255/40 ZR17 !!! houla, mais ça coûte combien ?
et ça dépasse de chaque coté de la voiture ???
t'as quoi comme jantes (photo) ?
Embrayage : ouaip, il parait que le point faible de la 3000GT est la boite de vitesses (et l'embrayage)
Cake007
car le flacon était rouge (pas juste l'étiquette)
c'est donc du DOT4 mais en 600°C ? je savais pas que ça existait...
Je vais me renseigner sur le liquide qu'on m'a mis
et pour savoir si mon boitier ABS est compatible silicone
Pneus 255/40 ZR17 !!! houla, mais ça coûte combien ?
et ça dépasse de chaque coté de la voiture ???
t'as quoi comme jantes (photo) ?
Embrayage : ouaip, il parait que le point faible de la 3000GT est la boite de vitesses (et l'embrayage)
Cake007
30-09-2003, 23:51:55
Pour les Pneus, j'ai trouvé les réponses à mes questions
" http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=14024 "
Romuald, tu disais que tu as "des prix dans le sud " ?
225/50/17 corresponds avec 245/45/17 (mais pas avec 255/40/17)
faut que je me trouve des jantes en Diam.17 et larg. 8"5 qui se monte...
" http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=14024 "
Romuald, tu disais que tu as "des prix dans le sud " ?
225/50/17 corresponds avec 245/45/17 (mais pas avec 255/40/17)
faut que je me trouve des jantes en Diam.17 et larg. 8"5 qui se monte...
vg30dett
01-10-2003, 01:31:25
cake007 a écrit : Je ne pense pas que ça soit du Motul RBF 600 (DOT4)Ben si ca existe....et ca n'est PAS du 600°C, mais 600°F (approx 300°C)
car le flacon était rouge (pas juste l'étiquette)
c'est donc du DOT4 mais en 600°C ? je savais pas que ça existait...
cake007 a écrit :Je vais me renseigner sur le liquide qu'on m'a misBonne idee....si ils te disent que c'est compatible, tu dis que tu veux une confirmation par ecrit, hein
et pour savoir si mon boitier ABS est compatible silicone
Sinon, je vais passer un coup de fil a Porsche moi..je vais bien voir ce qu'ils mettent dans une 996TT
cake007 a écrit : Pneus 255/40 ZR17 !!! houla, mais ça coûte combien ?Pas aussi cher que tu ne le pense....
cake007 a écrit :et ça dépasse de chaque coté de la voiture ???Non, pas du tout....et ce meme avec des elargisseurs de voir de 5mm
cake007 a écrit :t'as quoi comme jantes (photo) ?Les jantes d'origine pour une dodge stealth
cake007 a écrit : Embrayage : ouaip, il parait que le point faible de la 3000GT est la boite de vitesses (et l'embrayage)Bof, l'embrayage, non, ca va....le mien a tenu 120.000 km avec 80.000 a 400cv...on va pas se plaindre...maintenant, celui qui j'ai mis devrais tenir plus longtemps..c'est un carbone kevlar bon pour 700 cv....
cake007 a écrit :Cake007
A plus
03-10-2003, 10:55:53
Après une visite chez mon concessionnaire préféré,
et discussion avec mon mécano atitré,
c'est bien du liquide de freins Motul RBF 600 qui coule dans les veines
de ma 3000GT (désolé, tu avais raison vg30dett )
ils n'ont absolument pas entendu parlé du fait que les joints du boitier d'ABS
pourrais être endommagés par les liquides type DOT 5.1 ou RBF 600
et ils mettent aussi ce même liquide RBF 600 dans des porsche
des années 1980 et début 1990 (idem 3000GT de 199x).
Pour info, le boitier d'ABS coûte 900 Euros (Hors Taxe) .
et la température du RBF 600 est exactement de 312°C 8)
(le DOT 5.1 a une température inférieure)
A+
Cake007
et discussion avec mon mécano atitré,
c'est bien du liquide de freins Motul RBF 600 qui coule dans les veines
de ma 3000GT (désolé, tu avais raison vg30dett )
ils n'ont absolument pas entendu parlé du fait que les joints du boitier d'ABS
pourrais être endommagés par les liquides type DOT 5.1 ou RBF 600
et ils mettent aussi ce même liquide RBF 600 dans des porsche
des années 1980 et début 1990 (idem 3000GT de 199x).
Pour info, le boitier d'ABS coûte 900 Euros (Hors Taxe) .
et la température du RBF 600 est exactement de 312°C 8)
(le DOT 5.1 a une température inférieure)
A+
Cake007
29-09-2007, 19:55:03
vg30dett a écrit :slt dis moi ou a tu toutes ces info ?? ca m interresse si tu a de la doc technique sur la 3000 gtRomuald a écrit :Bon alors ? personne ne connait la taille des disques avants ?
J'ai essayé de les mesurer sans les démonter, pas très précis donc, mais il font entre 310 et 320 mm de diamètre et 28-29 mm d'épaisseur... alors pourquoi y'a écrit 284 MM dessus ?????
Bon, je m'y colle alors...
1991-1993
Avant : 295mm diametre / 30mm epaisseur / 28.4mm epaisseur min / 1 piston de 40.4mm et un piston de 42.8mm
Arriere : 284mm diametre / 20mm epaisseur / 18.4mm epaisseur min /1 piston de 38.1mm
1994 - ?
Avant : 314mm diametre / 30mm epaisseur/ 28.4mm epaisseur min / 1 piston de 40.4mm et un piston de 42.8mm
Arriere : 295mm diametre / 20mm epaisseur/ 18.4mm epaisseur min / 1 piston de 38.1mm
Mais bon...ca ce sont les dimensions pour les 3000GT basees sur le manuel technique USA.....il n'est pas impossible que les 3000GT normes Euro aient des disques un peu plus grand....mais dans tous les cas, le 28.4mm c'est l'epaisseur MINIMALE a avoir....et si c'est pas respecte...le disque peut partir en petits bouts (c'est arrive sur piste).
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