Japan Car

Version complète : Montage Mano => Fuite d'huile !
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Voici un petit résumé de ma soirée d'hier soir qui fut un peu mouvementée!

Donc hier je me paie 2 mano (Perssion et Temperature d'huile) et j'appelle un pote pour qu'il m'aide à y monter.

[Image: kif09261ns.jpg]

Après décodage des manuels, on en conclu qu'il faut mettre l'éspèce de pièce en croix sur la vis de vidange. Mais après obervation on découvre une vis dans le moteur ou il y a de l'huile derrière donc on met les sonde ici :

[Image: kif09206wh.jpg]
(Vous apercevez le système de sonde en dessous de la sonde de pression d'huile d'origine)

Bref, on à pas le temps de faires les cablages pour les manos donc on remet la fin de l'opération au lendemain.

Moi je roule un peu, et je constate que ca fuis un peu au niveau des sondes et du bouchon, me ne m'inquiete pas plus que ca.

En fin de soirée je rentre chez moi on roulant un peu plus vite, tout à coup je sent comme une odeur bizard et je voit de la fumée dans les retros, je me dit tien qqn doit faire un feu dans le coin, mais quelques mètres plus loins je décide quand meme à m'arreter...a peine arreté ca a commencé a fumer de partout, il y avait de l'huile sur 1km sur la route.

[Image: kif09299cf.jpg]

En ouvrant le capot un nuage de fumée est sorti et je me suis apercu que la sonde de pression d'huile s'était dévissée (malgré le fait qu'on l'ai serrée comme des malades).

Bilan : De l'huile partout dans le moteur

[Image: kif09314rb.jpg]
[Image: kif09308fj.jpg]

Après un nettoyage succint et remise en place de la vis d'origine, j'ai remis 3l d'huile et je suis allé laver la voiture et je suis rentré dormir.

Voila le bilan d'une soirée mouvementée!

Maintenant une question, comment faire pour que ce systeme de vis de sonde ne fuie pas?
Et est-il placé au meilleur endroit ???
J'ai R.I.E.N compris ...

- "une pièce en croix" !???

- Tu nous montre les photos d'un bloc en nous parlant de sonde !???
Bon je vais faire une photo de la "croix" et je vous montre!
Oui balance une photo ce sera mieux. Pour les sondes il faut ke tu rajoute du teflon sur les pas de vis. SInon ca coulera tt le tps même si tu serts comme un malade...
Voilà déjà une photo plus précise...
BigZ en a une autre je crois...

[Image: kif09183ot.th.jpg]
[Image: photo0289ja.jpg]

Voila LOL

Pas plus grande dsl
UU, la vache, et ton moteur marche encore Sad ??
nickel!
On ne vient pas à bout d'une honda aussi facilement...lol
Bon on va faire simple : tu t'es gourré.
1 - L'emplacement : ca c'est pour brancher le mano de controle du vtec à l'atelier.
Voici l'emplacement qu'il te faudrais :
[Image: Rotation%20of%20Resize%20of%20DSC01169.jpg]
Photo de EG6maxx

Ca se trouve derrière le moteur, coté conducteur, sous le collecteur d'admission.

2 - Ton système de croix risque de provoquer trop de poids sur le bloc, tu t'exposes à de très gros problème (avis perso).

3 - Il faut mettre du scotch silicone (plomberie) sur les pas, 4 à 6 tours dans le sens contraire du sens de serrage.

Sinon avec une petite recherche tu devrais trouver des info complémentaires.
Citation :2 - Ton système de croix risque de provoquer trop de poids sur le bloc, tu t'exposes à de très gros problème (avis perso).

Comment ca trop de poid? le truc fait quelques grammes...je comprend pas...
Le poids de ta croix + le poids de la sonde ça fait peut être un peu trop pour le pas de vis non ?
C'est fait pour en theorie...

Et ce qui à lacher c'est la sonde de pression qui étais sur la croix. La croix n'a pas bougé du pas de vis et ca ne fuyait même pas par là
Va demander chez Honda ce qu'ils te conseillent. Choppe un garage sympa, évite gb&m si tu veux pas subire une morale d'une heure sur ton installation !
Shock ! Argh !

Le montage de mano de pression d'huile sur le système de pressurisation du VTEC ! J'avais jamais vu çà encore ! LOL
T'as la pression d'huile d'enclenchement de VTEC quand t'es dedans ... super comme info ! LOL



BigZ, Faut choper la pression derrière ton moteur, au niveau de la sonde de basse pression d'origine, à côté du filtre à huile. Bonne chance, parce que c'est hyper inacessible ! Wink
Aie, t'es pas bien de monter une sonde à un endroit ou tu sais pas ce que c'est !!! LOL

Si tu l'aime pas ta voiture, je veux bien t'en débarrassé et en plus je viens la chercher ! LOL LOL
Prends une plaque sandwitch...
Je te conseille aussi d'opter pour une plaque sandwich, c'est pas cher (boutique jpcar) et ça simplifie largement les choses.
Ton système de "croix" , avec les sondes montées dessus ne vont amener que des soucis à mon sens :

1) ça va être la MISERE à monter (j'ai mon bloc démonté chez moi et j'ai aussi des "trucs" à brancher sur la pression d'huile et crois moi il y a peu de place pour "Croix" + 2 sondes)

2) le poids de tout ce bordel sur un pas de vis dans l'alu du bloc (pas ce qu'il y a de plus costaud), et les vibrations et chocs lorsque tu vas rouler engendrent des contraintes suffisantes pour provoquer la casse.

Avec la plaque sandwich, non seulement tu as de la place, mais en plus ça ne craint rien niveau "poids".

Pour finir : pas la peine de serrer "comme un malade", mets du téflon et ne force pas trop, ça ne fuira pas.
Ok avec tout le monde, mets une plaque sandwich, c'est 1000 fois plus simple et plus fiable... maintenant l'histoire du pas de vis qui casse avec les vibrations du moteur .... :roll:
J'ai vu ça en images sur des forums où les gars "entassaient" sondes et prise de pression d'huile pour le turbo sur un T là ^ù se trouve le capteur d'origine : comme certains de ces gars ont eu des soucis, je préfère le prévenir...
c'est sur que c pas trop propre comme montage ! Mais bon vu l'inaccessibilitée de l'autre prise :roll:
Un sandwich !!
ok, je vais voir pour la plaque sandwich!

Vous avez plus d'infos sur cette plaque?
Je peut la monter moi ou faut que je le fasse faire?
Elle se met ou exactement?
Qqn à deja monté un plaque sandwich sur un crx ee8?
L'endroit est t'il accessible facilement?
Y a t'il des truc a faire attention?

Merci de votre aide
BigZ a écrit :Qqn à deja monté un plaque sandwich sur un crx ee8?
Pas moi.

Mais si t'as réussi à monter un filtre à huile sur ta voiture, t'arriveras à y mettre une plaque sandwich.
B16-B18 même combat et D16 pas si éloigné.