Salut tout le monde,
j'ai eu un problème inquiétant avec mon ITR ce week-end: impossible de démarrer dimanche soir et elle ne m'a jamais fait ça.
Ce n'est qu'au bout de plus d'une dizaine d'essais qu'elle s'est mise à tousser comme un vrai tracteur et finalement démarrer.
Elle a continuer a tourner sur 3 pattes pendant au moins 5 minutes et c'est en donnant des coups d'accelerateur que tout est revenu dans l'ordre
J'ai demandé chez honda et ils m'ont dit que ça venait d'un grippage des injecteurs, ils me conseillent de passer au SP95 au lieu du SP98, vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, faut-il que j'utilise un produit du style " injexion 5 " ou je sais pas quoi pour la décrasser et éviter que ça ne recommence ?
si c les injecteurs il te suffit de les démonter et des les passer aux ultrassons !
c largement plus efficace que c additfs vendu ds le commerce
Totalement d'accord, et de toute maniere meme si c'est pas ça, ça peut pas lui faire de mal....
va chez honda...enquille une dose de nettoyant curatif....et ton probleme disparatra....c du vécu sur celle de mon pote..
Et pour l'histoire de passer au SP95 au lieu du SP98, vous en pensez quoi ?
C'est quoi la différence d'ailleurs ?
c'est pas trop conseillé de passé au sp95.
elle a ete prevue pour le 98, et mettre du 95 pourrait provoquer du cliquetis.
la difference, c'est l'indice d'octane, qui change l'explosion.
je ne suis pas expert, donc info a recouper.
Citation :va chez honda...enquille une dose de nettoyant curatif....et ton probleme disparatra....c du vécu sur celle de mon pote..
C'est la solution à ton problème, je l'ai fais feire chez Honda et j'y était lorsque le mécano le faisait, c'est impressionant le différence!
Reste au 98, la différence avec le 95 se fait au niveau de l'auto inflammation due à la mise en pression de l'air dans la chambre de combustion. Le moteur de l'ITR ayant un fort taux de compression, il y a des risques d'auto allumage et de cliquetis.
Je ne sais pas à quelle concession tu as été mais ce sont des vrais amateurs pour te dire de mettre du 95! J'espere que c'est le commerciale qui t'as dit cela et pas un mécano, sinon change de concession!
Si besoin de plus d'info sur le traitement curatif envoie un MP!
as tu ton voyant check engine qui s'est allumé par hasard?
regarde, aussi si jamais ta pas un peu d humidité dans tes puit de bougies et tes anti parasites, moi, ca m avais fais le coup une fois...
Pareil, ça me l'avait jamains fait (en plus de 2 ans)... elle démarrait au
quart de tour.
Mais ça fait 2 fois, impossible de démarrer et au bout de X éssais, elle
toussote et Broouuum ça repart nickel...
Les 2 fois, elle était restée 3 jours sans tourner mais je pense pas que ce
soit ça le problème.
En tout cas, la vidange n'est pas loin, et je demanderais le nettoyant
au concessionnaire
Non, pas de "check engine".
J'y crois pas !!!!!!!!
elle m'a refait le même coup ce matin
, exactement le même problème: impossible de démarrer !
Je suis rentré du boulot vendredi soir et je n'y ai pas retouché depuis ce matin, il devait encore rester de la merde dans les injecteurs !
J'ai donc été obligé de piquer la civic de ma copine pour aller au boulot.
En rentrant ce soir, j'ai appelé Honda et ils m'ont conseillé de tapotter sur les injecteurs pendant que quelqu'un d'autre essayait de la démarrer, et là miracle, elle est repartie
Je vais donc aller dès demain ajouter un additif dans l'essence et ne plus jamais faire mon plein dans les grandes surfaces.
Il paraît que ça arrive quant on utilise de l'essence de merde et qu'on ne roule pas pendant 24 à 48 Heures
.
En tout cas j'ai compris, je ne recommencerais plus.