Donc voila, voila. Suite à mon soucis récent avec mon 1.3l, j'ai une petite occase, à savoir un B16a2 pour pas trop "chère". J'ai l moteru, la boîte, l'ECU, le faisceau complet... En parlant faisceau, quelqu'un pourrait me donner une liste de tous les modules qu'il faut que je pense à récupérer. Etant donné que j'ai un carbu de base.
c pas pour te decourager mais il te faut quasiment la voiture complete pour etre sur d'avoir toute les pieces
bon courage
moteur
boite vitesse
cardans
quelques supports moteurs/ support de boite b16
pompe essence
tout le faisceau b16 c est ce qui est le plus simple
(ca sera un b16 de quelle génération? EG ou EK?)
Citation :(ca sera un b16 de quelle génération? EG ou EK?)
c'est le même non? B16A2?
MATRIX a écrit :Citation :(ca sera un b16 de quelle génération? EG ou EK?)
c'est le même non? B16A2?
oui mais B16A2 génération EG (92-95), c est en obd1
et le B16A2 génération EK (96-00) c est en obd2a et obd2b pour 99-00.
donc pas les meme connecteurs.
stephcrx a écrit :c pas pour te decourager mais il te faut quasiment la voiture complete pour etre sur d'avoir toute les pieces
bon courage
lol remarque pertinante
Plus sérieusement, je m'en doute un peu quand même. Pour avoir une idée des composants du faisceau complet, je posais la question à tout hasard.
Pour répondre à Matrix et furious, ce sera celui de la EG6
alors ca sera juste un peu moins chiant pour le faisceau alors. mais il faudra rajouter plusieurs fils.
pense aussi à l échappement et au freinage (surtout avant, car je pense pas que ca soit les meme dimensions de disque et d étrier de frein sur une EG3 et une EG6!!?)
Les trains roulant de l'EG3 (et les cardans), vont vachement apprécier les 160cv dans les dents....
lol Effectivement. Mais je prends cardans et j'ai déjà les freins de VTi. En plus je récupère les barres stabilisatrices donc, ça devrait aller. Je suis confiant à ce sujet. Le seul hic, c'est les suspensions. Je me dis que ce n'est que provisoire mais bon. Si y a moyen de prendre ça en plus, je suis partant
the.furious.vtec a écrit :alors ca sera juste un peu moins chiant pour le faisceau alors. mais il faudra rajouter plusieurs fils...
Tu as déjà fais ce swap? Peux tu m'en dire un peu plus car là, ça m'interresse énormément...
plus tu prendras d élément de vti mieux ca sera!
les principaux c est comme j ai cité plus haut.
comme dit icefluid clair que le train avant d eg3 est moins solide! après je sais pas si ca peut facilement se renforcer...
non je n ai pas fait exactement ce swap. je suis en train de swapper un b16 de eg9 sur une ek3.
mais il y a bcp d élément semblant à ton swap. tu devra juste rajouter plus de fils que moi pour mon swap mais du moment que tu as tous les éléments (je pense au faisceau de vti surtout) c est tout "simple".
et vu que tu reste en obd1, pas comme moi, tu n a pas besoin de faisceau de conversion. (~150)
c est quoi la référence du moteur de ton eg3?
Takumi, J"ai pas compris, t'as un moteur complet avec faisceau ecu complet.. et tu veux savoir quoi en gros ??
Ce qu'il faut que tu prenne avec??
à la base, voulais juste connaitre les noms des divers composants du faisceau
J'ai mal formulé ma question donc forcément. Mais ce que je souhaite savoir c'est les noms des divers composants qui composent le faisceau... D'ailleurs je voulais aussi connaitre la différence entre le faisceau d'un injection et d'un carbu... Mais bon, vu l'heure à laquelle j'ai posté le message, devais pas avoir le cerveau frais, désolé.
en fait pour etre clair, vu que tu reste en obd1, tu prend le faisceau vti que tu connectera au moteur (si ce n est pas déjà fait lol) et si tu veux le faisceau moteur se détache du reste du faisceau de la voiture, par des connecteurs. tu n aura qu à reconnecter le faisceau moteur aux connecteurs existant de ton eg3 (normalement ca doit etre bolt on sans problème après je connais pas du tout les eg3, faudrait voir une photode ton bloc 1.3) et ensuite les fils que tu rajoutera seront à partir des connecteurs ou le faisceau moteur se rattache (vu que le faisceau moteur lui sera complet mais pas le reste).
donc au final tu aura peut etre des fils à enlever dû au carbu, et d autres à "prolonger" jusqu à l ECU. (ceux que tu devras prolonger seront par ex. le fil du vtec pressure switch, vtec solenoid...)
par contre je connais pas les différences du carbu!??
Takumi, il te faut TOUT le faiseaux complet de chez complet ;-)
je récupère le faisceau complet avec l'ECU donc pas de soucis
TOUT le faisceau de la voiture??? des phares à l autoradio en passant par l allume cigare lol???
zeneman tu lui TOUT le faisceau pour plus de facilité à rajouter certains fils ou pour carrément changer TOUT le faisceau de la voiture????
tout ! tu te fait moin chier, et c vrais ke d'avoir la caisse a coté pour prendre "les organe" c super pratique !!! >>>
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=90
dépose
repose
* il y avait une alarme ki fonctioné dans l'esi, elle c fait "transplanté" dans la lsi de seyze en mm temps ke le faisseaux et elle fonctione
aprés vous faite comme vous voulez, chaqu'un c m'étode ...
zeneman a écrit :* il y avait une alarme ki fonctioné dans l'esi, elle c fait "transplanté" dans l'esi en mm temps ke le faisseaux et elle fonctione
aprés vous faite comme vous voulez, chaqu'un c m'étode ...
oui t'auras pas les doigts plein de colle etc etc..
zeneman, oui c'est vrai ! J'avais completement oublié que c'etait un model de meme Generation..
Takumi, suis ses conseils, tu te feras moins chier
Citation :le mieux, ca reste de démonter TOUT le faisceau de la voiture, (surlaquelle tu prends le moteur)
De BIEN REPERER OU VONT CHAQUE FILS !!!! /
Prend une photo de l'ensemble avant de démonter. Ca pourra te donner une idée pour savoir où brancher le tout au remontage.
Merci à tous. J'ai eu plus que ce que je demandais. Merci infiniment