GROS PROBLEME mon crx ee8, embrayage a laché, meme pas réussi a la monté jusqu'a la maison :'(
euhh quelqu'un sait COMBIEN coute un embrayage??? plus la POSE...?
allez y franchement, je pleure déja de toute facon
merci
deja la piece doit couter ds les 200 et pour la pose ca depend si il faut demonter le moteur ou pas.Pour les pieces demande un devis c est gratuit sur oscaro.com
Pour de l'adaptable tu doit en avoir pour 150 euros environ de pièces, va voir sur asian autoparts (bannière en haut de cette page), les tarifs sont pas excessifs.
Concerant la pose, demande un devis au garage. Sur la mienne je fais ça en 2 H environ sans trop me presser mais soucis non plus (boulons grippés ...)
il ya possibilité d en commander au usa aussi, on est plusieur a devoir en acheter un, on pourrai en profité pour se faire une petite group buy.
intéréssé mp
250 euros chez asian mhhh ok...
et oui, j'imagine que ce qont pas les memes que pour ed9 ?
il faut un embrayage POUR b16a1 c ca?
spizerCRX a écrit :250 euros chez asian mhhh ok...
et oui, j'imagine que ce qont pas les memes que pour ed9 ?
il faut un embrayage POUR b16a1 c ca?
Chez Asian, ils sont souvent les moins cher, qualité origine et super service ...
Si mes souvenirs sont bons,embrayage complet(disque,mécanisme,butée) pour EE8 chez Honda 290.
Pour la pose fait le toi meme,tu vas en avoir pour une fortune chez Honda!!C'est vriament pas difficile.
pas difficile ???! euhh parce que, non, QUAND MEME, il doit pas falloir faire ca n'importe comment, et j'aurais peur de demonter, et de pu savoir remonter, et déja, je sais pas OU ca se trouve dans le moteur...
meme si, ca m'arrangerai, parce que oui, si je peu économiser 2000fr de pose...
Perso, je compte comandé là :
www.aimcoclutches.com
Pack XTD Embrayage Stage 2 + Volant moteur : 350 livré
voila
on va se mettre daccord, on se faite une petite com a 3, 1 ed9 et 2 ee8, moi jsui chaud !
C'est vraiment dommage que je n'ai pas eu le temps de faire des photos quand j'ai changé le mien,j'aurais fait un ptit FAQ.
Faut pas faire ça n'importe comment c'est sur,mais ça n'a vraiment rien de compliqué!
Le plus simple c'est que tu trouve une ame charitable qui veuille bien de donner un coup de main.
Moi, mon soucis, est en effet de le faire monter !
Scream, t'es de ou toi ? :ange:
moi j ai un pote qui bosse bien il prendra une misere pour le montage mais c'est dans le 93.
si jai bien compri on est 5 a vouloir se commander un embrayage là, une grossse commande ne seraient elle pas envisageable? :roll:
effectivement le probleme de la douane se pose .... :roll:
250 un type origine, sinon un exedy renforcé compte environ le double
Citation :Pack XTD Embrayage Stage 2 + Volant moteur : 350 livré
j'en ai monté un la semaine derniere il marche tres bien, gaffe au remontage de bien le visser a fond. le cable d'embrayage devien trop long aussi ca deviens dur a regler, il faut mettre une cale au bout pour pas que la bague de réglage soit en buté.
Timothée:91!!lol
Muad-Dib:Quand j'ai monté le mien j'ai pas changé de cable et c'est nickel.En plus ça m'étonnerais fortement que l'ancien proprio l'a déja fait changer.
Tout est d'origine sur ma caisse(151000kms)...et tout est mort!!Mais pas le cable!
BON, moi qui suis en BRETAGNE, je crois que je vais devoir faire appel au garage... j'ai personne a qui je peux de mander.
Et je me vois vraiment pas me lancer dans le montage de l'embrayage, je risque de faire des conneries...
Hé mais je voudrais un embrayage plutot proche de l'origine, renforcé, mais, enfin, inutile d'avoir un truc de ouf stage 3 dont je n'aurai pas l'utilité.
Que devrai-je prendre, le moin chère pas trop mal...?
euh, celui la va sur ee8 ? il est encore trop chèr pour moi...
Revends tes patins, tu pourras te paier la moitié de ton embrayage
MERDE JSUIS GRILLé SUR CE FORUM MERDE euhhh bon, j'hésite entre ca, ou la prostitution, mais, maman voudra jamais, enfin, bon, jvais me débrouiller.
hé le MOINS CHER du MOINS CHER qu'il y a, c'est ceux de ebay ?
Ne monte surtout pas du stage 3 sur ton CRX !!!
C'est quasi inconduisible en conduite de tous les jours...
Très faible patinage, malgré que l'embrayage soit amorti, et une tendance à faire souffrir tes organes de transmission...
Un embrayage comme l'origine, organique, amorti, et renforcé ou non, peu importe si tu es stock niveau moteur.
Si tu veux faire un coup de fusil, j'ai commandé aux states un kit embrayage EXEDY + volant moteur Fidanza allégé pour 285 dollars (250 euros à tout casser).
Mais si tu roules tous les jours avec ton CRX, reste avec un embrayage type origine, ou stage 1 organique. Le reste ne te servira à rien à part à te créer des problèmes pour rien.
et toi c'est du stage 1 ? parce que, çame parait plutot interressent, le prix etant plus BAS que de l'origine, avec volant moteur allégé, bien, mais, 250 euros, tu compte le frais de port la dedans?
tu as commandé où ça...?
merci!
je ne sais pas apparement chris s'est renseigné et le stage 3 serait assez sobre et ok pour tout les jours :roll: :roll:
285 $ embrayage exedy +volan moteur fushy mp
mpais pourquoi cela lui poserai des probleme pour une conduite de tous les jour :roll:
ah? oui on me disait que du stage 3 serait plus DUR, ptetre plus penible a conduire comme ca, tous les jours...
Oui, plus dur, surtout que les satge 3 sont en général en métal fritté...
Assez hard pour conduire tous les jours.
Il faut rester avec un embrayage organique si vous utilisez la voiture tous les jours, un embrayage en métal fritté, à moins de faire beaucoup de circuit, je ne vois pas trop l'intérêt mis à part perdre en confort d'utilisation (tu parles d'un intérêt lol)
Sinon, mon prix c'est sans les frais de port, mais même en comptant les frais de port, en doit arriver dans les 320/340 à tout casser avec un volant moteur Fidanza de 3.5 kilos
Et tant qu'à changer l'embrayage, autant changer le volant moteur, ça prend pas bien plus de temps.
Voilà, je fais juste partager ce que je sais.
Un pote a moi avait pris un stage 3 Exedy pour sa Civic EG6... et ben il a été très déçu. Un régal sur circuit, mais en conduite de tous les jours, c'était beaucoup plus galère. Plus raide, point de patinage vachement réduit, et vibrations dues au ptainage du metal fritté... Bref déception. Pourtant, c'était un embrayage amorti :roll:
Bon je vais réfléchir avec tout ça, MERCI FUSHI pour tes conseils, je vais étudier cela...
on arrive tout de meme a 320 pour du stage 1. exedy reste un poil cher .il faudrai voir le stage 1 avec volant moteur chez aimocluch