Bonjour à tous,
J'ai quelque question concernant la Nissan 200sx, je viens d'en trouver une chez un garage qui fait du dépôt vente, Sr13 1992 110 000km Toutes options + intérieur cuir. 4500 Qu'en pensez-vous ?
Mon budget peut aller jusqu'a 9000.
Apparemment après avoir parcouru le forum j'ai remarqué que au pire du pire il faudrait changer, (si vous pouviez me donné le détail ou un coût approximatif global pour chaque intervention, chez Nissan du moins pour les 4 premières).
- 1 turbo
- 1 boite
- 1 collecteur
- 1 Embrayage
- 1 Silencieux.
- 4 amortisseurs
- 4 Pneus pouvez vous me rappeler la taille ?
Trouves-t-on les pièces facilement, la base de la 200sx est spécifique ou c'est une base de sunny ?
Sinon niveau consommation elle est entre 8 et 12l/100 km ?
Elle accepte l'essence sans plomb ?
Enfin je ne suis pas très riche mais passionné de belle voiture, j'ai calculé le coût de revient de ma vielle golf II 90 GL 240 000km pour 10 000km/an assurance et essence comprise elle me revient à 2600.
Pensez vous que la 200 sx me coûtera beaucoup plus en entretien que les 900/an pour la golf. L'assurance me coûtera 300 de plus et pour la consommation je compte 1l à 2l de plus au 100 km soit entre 100 et 300 de plus pour l'essence. En fait tout va dépendre de l'entretien car 500/an de plus, pour rouler en 200 sx plutôt qu'en golf ça vaut vraiment le coup.
J'ai créé sur Excel un fichier qui ma permit de calculer tous ça vous pouvez le consulter à l'adresse suivantes
http://guillaumealaux.free.fr/images/1/ et bien sur l'utiliser pour vous.
Maintenant je ne suis pas bloqué sur ce modèle, je reste ouvert si au vu de mon budget vous avez d'autres modèles à me conseiller allez y.
C'est sur base de Sylvia. Mais la Sylvia n'a pas été importé, donc on peut dire que sa base est spécifique en Europe.
Pour la conso, c'est plutôt entre 8l (conduite cool sur nationnale) et 20l/100 si tu tires.
J'aime bien le "au pire"
Si tu fais tout faire par Nissan, tu vas exploser ton budget
Et t'as oublié le bas moteur dans tes prévisions, c'est sans doute ce qui lachera le plus tôt (après les amortos et l'embrayage).
La boite, il me semble qu'elle est pas spécialement fragile. Le collecteur, c'est surtout sur les s14 qu'il lache vite.
La rs13 que tu convoites est de 92, donc pas un des premiers modèles. La durite qui cause la mort prématurée du turbo a été modifiée, donc il devrait être fiable.
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, c'est surtout le bas moteur et l'embrayage (et sa butée) qui pourraient causer des frais à plus ou moins long terme.
Pour l'embrayage et la butée, il y a une commande grouppée sur le forum (mais je sais pas si elle est déja partie).
Comme tu ne fais rien toi même, privilégies un modèle avec son carnet d'entretient à jour. Les 200 sont fiables quand elles ont été bien entretenues.
Salut
Le prix que tu annonces pour le RS 13 peut etre correct si l'état est vraiment nickel et que le professionnel te propose des services qui sont les seuls avantages d un achat chez un professionnel...Comme une garantie eventuelle...
Beaucoup te dirons que pour ce prix tu peux acheter une RS13 en etat ùoyen et que tu auras des sous pour les réparations eventuelles , mais comme on peut souvent le voir , c est un mauvais calcul car un mauvais entretien affecte souvent la totalité de la caisse...Souvent des emmerdes a répétition par la suite...
Par contre ta liste de réparation eventuelles me fait sourire..Si tu achetes une RS13 en état propre il n y a aucune raison que la boite ou le turbo soient HS ... Apres les amortos , c est clair que d origine c est vraiment nul , un peu l impression de conduire une baleine prise en pleine tempete .... ja i tout changé au bout de 15 jours et maintenant c tip top..
Si tu n as jamais aconduit ou possédé de voiture turbo , il serait bon que tu te fasses accompagner par quelqu un qui en a l habitude.....
Bon le plus drole , le budget entretien....
Euh je sais pas comment tu fais mais je suis tres tres loin des chiffres que tu annonces.....Deja la conso...
Personellement c est plutot 11-12l et encore quand je ne quiche pas en permanence... Parfois en etant calme je tate la barre des 10L mais jamais en dessous en tous cas...
Tu oublies aussi que le RS13 devra etre vidangé deux fois par an dans ton cas... comptes environ 4L d huile a 22 euros les 2l pour avoir quelque chose de correct (Motul 300V ou Castrol RS Formula) plus le filtre a huile , plus la Mo si tu ne le fais pas toi meme....
Ensuite il te faut prevoir un petit budget reservé en cas de pépin éventuel qui normalement ne devrait pas survenir si entretien suivi....Mais un turbo de 110000 km doit etre deja bien rodé..
Astina37 a écrit :Salut
Si tu n as jamais aconduit ou possédé de voiture turbo , il serait bon que tu te fasses accompagner par quelqu un qui en a l habitude.....
C'est vrai, ça.
La seule voiture turbo que j'ai conduit, c'était une punto gt (donc traction), avec un turbo qui commençait à mourrir (mais il restait des watts).
J'ai pas cherché à tirer dessus, juste accéléré comme avec mon atmo. J'ai été un peu surpris passé les 3000 trs, ça se met à pousser dès le turbo se met à charger. Pied dedans et sur les premiers rapports, ça doit partir d'un coup.
Avec une prop, y'a moyen de se faire peur.
Voici un peu plus de news étant très intéressé par ce véhicule, je suis allé le revoir donc 4550 , 104 000km, Année 92 modèle 93, Pack plus. Garantie 3 mois pièces
Coté mauvaise nouvelles :
- Les 4 pneus sont à changé
- Il y a un bel impact en bas du pare-brise
- Aucun Carnet d'entretien.
- Il y a un autocollant de total dans le moteur qui dit vidange effectué à 99000 km prochaine vidange 109 000km.
- On m'a laissé la demarrer la voiture tremble énormement au ralenti, le levier de vitesse fait droite gauche. Mais une fois que l'on met en marche la clim plus de souci.
- Il y a un impact sur le pare choc avant, la couleur en dessous et blanche et on dirait que l'on a passé un pinceau rouge. Mais c'est peut être une technique de peinture.
Coté bonne nouvelle elle ne fume pas, semble bien prendre les tours, les disque de frein ne sont pas entamé mais peut-être voilé, et elle est quant même très propre.
Mais si je l'achète cela va me couter tout de suite 4 pneus + une distribution, enfin je peux peut-être le négocier avec le garage.
Chez pas trop quoi en pensé de tout ça.
J'ai l'immatriculation de la voiture qui provient d'un BMW de lyon. c'est 6971 RT 69, si quelqu'un la connais ? on ne sait jamais.
Ben je le sens pas du tout ton affaire...
Je ne dis pas que je suis dans le vrai mais , mon avis....
>moteur qui tremble enormement souvent du a un souci de culasse , en general , soupape ou soupapes grilléee(s)...
>aucun carnet d entretien : technique clasique des professionnels , on fait disparaitre le carnet en douce ...Je ne sais pas pourquoi mais j ai souvent constaté ça...
> Prochaine vidange a 109000 > FAUTE > sur un RS13 bien entretenu la vidange c est tous les 5000 voire 7500 grand grand max...
> Disque de freins voilés....Pas certain ca peut etre du aux plaquettes ou encore a des depots inegaux sur le disque...
> 4 pneux a changer .... vu le prix c quand meme dommage...
> distribution :vu leprix de vente de la caisse , et des soucis cités avant , ca devient de moins en moins une bonne affaire....
Enfin l appellation "pack plus" fait tres Audi ou BMW , mais ca existe pas...Tu as juste une RS13 clim et cuir..
Voila , ben je le sens moyen mais c toi qui prend la decision...
Je rejoins l'avis d'Astina37, c'est trop cher.
Vu ce que tu décris, y'a un risque d'avoir de gros frais sous peu, et la note peut monter très vite sur une 200.
Surtout que tu vas aller chez Nissan
Au passage, beaucoup de garages Nissan ne voudront même pas ouvrir ton capot.
Renseignes toi avant de l'acheter pour savoir si tu pourras la faire réparer en cas de pépin.
wazaaaa!!!!
et un pro ose te proposer ça ?
il sait qu'il à une garantie légale de 3 mois (moteur et organes de sécurité) ?
je fait plus confiance à la mienne pourtant bien moins chère !
le minimum pour un pro est de te la livrer révisée , avec distribution faite si pas de justificatif et des pneus dignes de ce nom !!!! :roll:
oublie ce nid a enmerde !!
conseil d'ami lol
y a la mienne a vendre mdr
Et pile poil dans son budget
Il aura même 500 euros de rab.
prend pas de 200sx ce sont de vrais 'guez ces caisses...
- le moteur est aussi endurant que ma copine :roll:
- t'as un freinage de merde :roll:
- le turbo est minable :roll:
- le confort m**dique :roll:
- ça rouille en un rien sous l'aileron :roll:
- sous la pluie t'oublie :roll:
- et enfin ça part dans un mur des qu'on te rentre dans le c*l :roll:
Merci à tous pour vos réponses.
Mais vous me dite tous que je vais me faire assassiner par Nissan mais aucun ne me donne le prix du couteau
. Genre une révision c'est combien ?
Le changement d'une soupape c'est combien ?
> distribution :vu le prix de vente de la caisse , et des soucis cités avant , ca devient de moins en moins une bonne affaire....
Ca c'est moi qui le dit c'est juste le premier frais auquel j'ai pensé vu qu'il n'y a pas de carnet.
>aucun carnet d entretien : technique classique des professionnels , on fait disparaître le carnet en douce ...Je ne sais pas pourquoi mais j ai souvent constaté ça...
Peut-être pour cacher un kilométrage plus élevé.
>moteur qui tremble enormement souvent du a un souci de culasse , en general , soupape ou soupapes grillée(s)...
Je me suis peut être mal exprimé. Le moteur tremble c'est vrai mais la voiture était froide, tout est rentré dans l'ordre quant j'ai mis la clim, avec un ralenti vers les 1700tr/min. Maintenant je n'ai pas eu le temps de la laissé chauffer. Alors ???
> Prochaine vidange a 109000 > FAUTE > sur un RS13 bien entretenu la vidange c est tous les 5000 voire 7500 grand grand max...
Tu tout à fait raison car j'ai regardé la couleur de l'huile et elle était pas mal noire.
Le garage est une sorte de dépot vente avec une partie réparation, c'est vrai que tous cela ne m'inspire pas trop confiance. Sont-ils obligés de changer les pneus, il doit rester 0.5 mm avant le témoin d'usure.
De faire la distribution, ainsi que de mettre de l'huile propre ?
De toute façon la personne avec qui j'ai traité n'avait pas très l'air très au courant. A part me dire il n'y a pas beaucoup de voiture comme ça dépêché vous. Je passe une fois par semaine devant je vais voir s'ils arrivent à la vendre rapidement ou pas.
RPS13style a écrit :oublie ce nid a enmerde !!
conseil d'ami lol
y a la mienne a vendre mdr
Tu as sans doute raison, la tienne est très belle en tous , mais je n'ai pas les compétence pour entretenir un moteur boosté, de plus tu n'as pas la clim. Et la clim c'est obligatoire pour moi.
venturi300a a écrit :A part me dire il n'y a pas beaucoup de voiture comme ça dépêché vous.
Ben ça a une gueule de sportive et un moteur turbo ... pour beaucoup, c'est des voitures censées être hors de prix (y'a qu'à voir certaines annonces, 8000 euros pour une s13 plus kilométrée que ça, dans la Centrale, et c'est pas un cas isolé).
Sa ligne attire l'oeil, y'a un turbo pour flatter le kéké moyen, alors il cherche le gogo qui sait pas dans quoi il s'engage.
Citation :Je passe une fois par semaine devant je vais voir s'ils arrivent à la vendre rapidement ou pas.
Bonne technique
Quand ils l'auront eu sur les bras pendant 3 mois, ils la braderont.
Leviathan a écrit :prend pas de 200sx ce sont de vrais 'guez ces caisses...
- le moteur est aussi endurant que ma copine :roll:
- t'as un freinage de merde :roll:
- le turbo est minable :roll:
- le confort m**dique :roll:
- ça rouille en un rien sous l'aileron :roll:
- sous la pluie t'oublie :roll:
- et enfin ça part dans un mur des qu'on te rentre dans le c*l :roll:
Avec un tel post tu as l'air un peu aigrit. Cest parce que tu as cassé la tienne ?
Vu ce que jai lu sur de nombreux forum la 200sx est un excellent rapport Prix/Plasir/Fiabilité.
Et après toutes c'est critique tu conseille quoi qui :
- Freine comme une F1
- A un turbo Garrett à 1,5 bar
- A u confort de rolls
- A une carrosserie full Inox
- A une super tenu de route sous la pluie
- Malgrés qu'on lui rentre dans le c*l ne bouge pas d'un cm
bien sûr je plaisante...(j'avais juste zappé le -->
à la fin)
Oups.
Bon, ben pas la peine de remettre mon message, tout le monde aura compris
Ce sera quoi la prochaine ?
edit2 : décidément :roll:
Je comprends pourquoi sur un autre forum, il n'y a ni l'édition, ni l'effaçage de post dispo. Ca évites ce genre de dialogue auquel personne ne comprends rien à part leurs auteurs
Bonne technique
Quand ils l'auront eu sur les bras pendant 3 mois, ils la braderont.
C'est peut être déjà le cas car vu la poussière qu'il y a dessus !!!
Mais bon moi je ne suis pas pressé, certes je ne veux pas passé à coté d'une bonne affaire. Car c'est vrai que sur certain site internet elles sont plus chère et avec plus de kilomètres.
Mais je ne veux pas non plus me faire dépouiller par l'entretien d'un tel véhicule. Et ma golf est prète pour l'ascencion des 300 000km pas mal tout de même pour une essence. Alors pour l'instant je dirais que je suis en phase d'observation.
PS : Je plaisanter aussi Leviathan
Regardes sur ce forum, y'a parfois de bonnes affaires.
Y'en avait une à vendre il y a peu, elle a du partir à 4000 euros parce que le vendeur était pressé.
Je crois qu'il y avait pas la clim, mais elle avait l'intérieur cuir beige (assez rare je crois, et bien plus beau que l'habituel noir), et le turbo et le moteur n'avaient que 35000 km (caisse 120000 il me semble).
Très rare dans un tel état, et encore plus à ce prix. Si j'avais eu les sous, elle serait à moi maintenant
folken a écrit :Ce sera quoi la prochaine ?
un truc plus grand, plus confortable...model atmo et boite auto (quand c'est pas les bouchons sur Paris, c'est les feux tt les 50 metres)
Et se qui me manque....conduite à droite
venturi300a
personnellement je trouve les 200 trop chere en France.
Va en allemagne et tu auras de très bonnes occaz.
évite la frontière et les caisses pas cher (à part si bien sûr t'aime te prendre la tete à mort sur un probleme et aimer ça)
de plus ramener une caisse de là bas et l'homologuer coute dans les 67 (si bien sur la meuf de la préf ne ma pas dit des c**neries)
ben tu leur dit: 1500 je la prend avec un parebrise neuf et des pneu neuf
Laisse tomber cette S13...
Si tu veux en trouver une en très bon état il va falloir mettre le prix ou alors être très chanceux