Japan Car

Version complète : Boitier APEXI sur celica TS
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Salut tout le monde

Qq a t-il déjà monté un boitier apexi sur une celica TS model européen a double sonde 0² ?

Merci

Celica TS_CAI INJEN
Désoler celicaman pas encore fais Confused sur la mienne en plus je compte en mettre un donc si je le fais je te tiendrais au courant
Ok Sp00n :P merci

Moi pour ma part j vais essayer de trouver des info la dessus , et pis faut trouver un endroit au le commander pour un prix raisonnable,
si tu connais une bonne adresse j suis preneur .
oui sa serais cool de savoir comment la pose aussi!!
celicaman j'aime bien ton speudo LOL LOL
Le boitier apexi sert a rien sur la 145, tu pourra te servir que des donnés compte tour, crhono etc etc, je me suis déjà renseignez par contre sur la ts jump
L'apexi power fc est un super ecu. Pour les versions de celica ts postérieures à 2003 il faut faire une modif au niveau du câble d'admission d'air. Tout est expliqué sur le site monkeywrenchracing.com

Ce tuner americain propose des PFC prétuné pour 1000$ (avec la telecomande offerte).

http://monkeywrenchracing.com/apexi_powe...2000_.html

Avec un PFC et une admission injen cai ils sortent 177whp, soit entre 205 et 210ch moteur. C'est pas mal pour un 1,8L acec juste un cai et un ecu tuné, et surtout beaucoup plus de couple en bas.

http://monkeywrenchracing.com/mwr_celica_gts.html
ouai mais si tu mets un apexi sur la ts faut pas changer quelques éléments moteur avec ? Ca fait quand meme 18 chevaux de + ....durée de vie moteur apres ????
GT-S_49er a écrit :ouai mais si tu mets un apexi sur la ts faut pas changer quelques éléments moteur avec ? Ca fait quand meme 18 chevaux de + ....durée de vie moteur apres ????


Rien à changer, même pas besoin de ressorts de soupapes renforcés. Si on peut gagner autant sur ce moteur c'est tout simplement parce que c'est un super moteur, qui est pas mal bridé pour respecter les normes de sonorité de pollution et de consommation.

Avec un échappement complètement revu (collecteur, décatalyseur, ligne, silencieux), tu passe sans problème la barre des 220ch, avec environ 22mkg!!!! et le moteur restera fiable, avec une durée de vie intacte, ton moteur sera juste libéré, débridé entre guillemets.
Et avec un compresseur les anglais sortent 248cv!!!!! voir la lotus exige 250R Smile
El_Loco a écrit :Et avec un compresseur les anglais sortent 248cv!!!!! voir la lotus exige 250R Smile

Un compresseur sur le VVTL-I ? :roll: sa me parrait bizard il doivent passé en revue la totalité du moteur, coussinet de bielle, bielle ,tous renforcer Confused
ba si le moteur peut encaisser et qu'on peut gagner du couple a bas regime ça peut le faire mais le probleme c'est que ca fait sauter la garantie je pense O_o
GT-S_49er a écrit :ba si le moteur peut encaisser et qu'on peut gagner du couple a bas regime ça peut le faire mais le probleme c'est que ca fait sauter la garantie je pense O_o

Je ne parirai pas sur le moteur actuel au niveau fiabilité pour le passer en suralimentation, je doute Confused
Sp00n a écrit :
El_Loco a écrit :Et avec un compresseur les anglais sortent 248cv!!!!! voir la lotus exige 250R Smile

Un compresseur sur le VVTL-I ? :roll: sa me parrait bizard il doivent passé en revue la totalité du moteur, coussinet de bielle, bielle ,tous renforcer Confused


que ce soit avec un turbo ou un compresseur tu sort facilement 250ch moteur et environ 25mkg du vvtli, avec un echangeur un ecu des injecteurs, une pompe à ess haut debit, un embrayage renforcé, mais pas besoin de renforcer le moteur (bielles, villebrequin, pistons).

Avec des pistons au taux de compression plus faible on sort encore plus de ch.

Voir les sites sur la celica à l'etranger, ce ne sont pas des blagues
pour la modif de cablage sur une version supérieur a 2003 ce qui est mon cas , iln'explique rien sur le site

qq aurrait-il plus d'info a ce sujet?

merci
t'as regardé sur newcelica.org ?
GT-S_49er a écrit :t'as regardé sur newcelica.org ?


c'est la bible ce site
Attendez, à vous entendre, on dirais que un boitier Apexi remplacerait une puce moteur ?

En tout cas moi je serai intérésé par ça, mais je me demande si c'est juste un condensé: manomètre+puce. Dans ce cas là, je préfère me prendre une puce que tout le monde peut instaler + une rampe de manos, car je touve ça jolie Smile .
Romain The Viril a écrit :Attendez, à vous entendre, on dirais que un boitier Apexi remplacerait une puce moteur ?

En tout cas moi je serai intérésé par ça, mais je me demande si c'est juste un condensé: manomètre+puce. Dans ce cas là, je préfère me prendre une puce que tout le monde peut instaler + une rampe de manos, car je touve ça jolie Smile .

Les puces moteur c'est bon pour les tdi, ça ne gère par grand chose dans le moteur à part pricipalement la pression du turbo.

Sur un atmo, pour gagner des ch, il faut jouer plus fin, d'où un ECU complet, c'est à dire une gestion moteur complète, réglage de l'allumage, de l'injection, du rapport air essence.... pleins de truc, un bon boîtier genre motec ou sybelle c'est mini 1000euros. Après il faut régler le tout sur un banc, donc pas mal d'heures de réglages, mini une journée, pour un bon réglage,, tu peux compet 1000euros.
Donc 2000euros ton boîtier réglé... c'est cher mais fiable et performant.

Il n'existe pas de puce pour celica, powerships c'est du mytho...

la rampe de mano c'est utile, sur le montant du pare brise ou sur la console. Le mieux, temp d'huile, temp d'eau, rapport air ess, pression d'huile.

L'avantage du power fc de monkeywrench racing, c'est qu'il est préreglé.
question bête: si on libère l'échappement et on a donc plus de puissance et de couple mais à vitesse égale, consomme t on moins?
SVP ne pas confondre un Apexi S AFC et un Power FC... c loin d'etre la meme chose...

ds les 2 cas c pas par là qu'il faut commencer une prépa... :roll: LOL

avez vous dejà tous changé vos collecteurs, lignes completes,admission efficace (pas un filtre à air TRD "ebay" LOL ou autre merde conique) arbres à cames, prépa culasse? :roll: avez vous tous acheter une sonde large band pour monitorer votre richesse?:roll:

qd vous avez tout ça... vous pouvez envisager un power FC pour gerer l'ensemble de maniere cohérente... 8) et là un dernier ecueil se presente à vous... :roll: qui va vous le mapper? LOL LOL LOL

c du tres bon materiel mais si c juste pour epater la galerie parce que ça fait beau ds l'habitacle qd ça s'allume c de la perte de temps et de fric... LOL et j'en voit pas mal... je connais une Supra ou il y a un AVCR et un S AFC qui sont branchés et qui s'allument mais qui ne sont pas reglés... le mec se la raconte grave mais au final ça caisse tourne mal sans compter que si c mal regler ça peut meme entrainer une casse moteur... Shock

donc changez dejà le reste.... ne pas commencer à l'envers... Wink
Ok, donc une puce, pour moi, c'est de la merde... je note...

Alors une autre question: Si j'ai bien compris le boitier Apexi fait office d'ECU (ça veut dire quoi ?) non? Pourtant, ça coûte "seulement" 450 euros un Apexi et non 1000 euros.

Oulà, j'ai pas tout pigé moi...

Bref, moi j'ai bien envie de me faire un jolie montant de manos avec un Voltmetre pour connaître mon niveau de batterie et peut-être un Air/fuel ratio pour savoir la température de l'air qui rentre dans l'admission. Donc j'espère prendre les bon manos. Sinon la température d'huile, je trouve pas cela trop nécessaire, sauf si on à toucher au moteur lui-même non?
vagement ouai mais j ai rien vu !
ben le powerr FC en fait c est le calculo moteur complet donc l'original tu le déconnecte et tu branche l apexi a la place
c est 1000$ il est déja préreglé pour gagner les 18ch avec une admission d aire injen, et en + il te donne la tlecommande avec pour que tu puisse modifier les réglages si tu le veux.
pour la prépa de la ligne d'echappement moi j y connais rien et je sais pas quoi acheter d'efficace et le problem c est que moi mon catalyseur il a une sonde d'entrée et une sonde de sortie donc je peux pas l'enlaver , enfin je crois , a moin qu'il existe une solution ?
fredM a écrit :
Romain The Viril a écrit :Attendez, à vous entendre, on dirais que un boitier Apexi remplacerait une puce moteur ?

En tout cas moi je serai intérésé par ça, mais je me demande si c'est juste un condensé: manomètre+puce. Dans ce cas là, je préfère me prendre une puce que tout le monde peut instaler + une rampe de manos, car je touve ça jolie Smile .

Les puces moteur c'est bon pour les tdi, ça ne gère par grand chose dans le moteur à part pricipalement la pression du turbo.

Sur un atmo, pour gagner des ch, il faut jouer plus fin, d'où un ECU complet, c'est à dire une gestion moteur complète, réglage de l'allumage, de l'injection, du rapport air essence.... pleins de truc, un bon boîtier genre motec ou sybelle c'est mini 1000euros. Après il faut régler le tout sur un banc, donc pas mal d'heures de réglages, mini une journée, pour un bon réglage,, tu peux compet 1000euros.
Donc 2000euros ton boîtier réglé... c'est cher mais fiable et performant.

Il n'existe pas de puce pour celica, powerships c'est du mytho...

la rampe de mano c'est utile, sur le montant du pare brise ou sur la console. Le mieux, temp d'huile, temp d'eau, rapport air ess, pression d'huile.

L'avantage du power fc de monkeywrench racing, c'est qu'il est préreglé.

Une puce ne vas pas joué essentiellement sur les pressions de turbo, elle joue surtout sur le t.i (temps injection) merde ma femme m'attends jai pas le temps de vous en dire plus
je comprend pas pourquoi c'est inutile sur le moteur 145 et pas sur le 190 ??? c'est quoi la différence entre les deux moulin si ce n'est la gestion électronic?
La distribution variable sur la 192
ok excuse moi de ma question qui va peut-être te semblé débile ... déjà qu'elle me le semble a moi mais si on change la distrib sur un 145 pour une distrib de 190 tu gagne 35 cheveaux ???
Karkace a écrit :ok excuse moi de ma question qui va peut-être te semblé débile ... déjà qu'elle me le semble a moi mais si on change la distrib sur un 145 pour une distrib de 190 tu gagne 35 cheveaux ???

Moi je ne suis pas mécano, mais je ne sais pas comment on peut adapter une distribution...

Deplus, les 2 moteurs de la celica sont différents, le 143ch, est un simple toyota vvti.
tandis que celui de la ts a été développé avec yamaha, il est complètement différent, ils n'ont pas tout à fait la même cylindrée, rien n'est pareil.
ah ok d'accords je pensais que c'était stristement le même bloc c'est pour ça. merci de l'info!
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