Japan Car

Version complète : Volant moteur EJ8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, j'ai une question dont je ne suis pas sur de la réponse Confused
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait le poid du volant moteur d'origine des EJ8 (coupé civic 96-98)? Moteur d16y8, le 1.6 sr vtec. La seule réponse que j'ai eu c'est 20 lbs(9kg) et je voudrais avoir confirmation car j'ai prévu d'en mettre un allégé Big Grin qui pèse 12 lbs(5.5kg) et je ne veux pas qu'il soit trop léger pour éviter les problèmes de ralenti etc . . . Cry
Merki des réponses!
Pas d'idée?
Entre 17 et 18 livres soit entre 7.7 et 8.2 kg
Pas d'autre info pour l'instant Wink
C'est pour quel moteur ces chiffres?
Merci c'est un début de réponse en tout cas Wink Ca fait moins lourd que les 20 livres qu'on m'avait dit. Comme ca jpeux peut etre revoir encore a la baisse mon futur volant moteur!
c'est pour ton moteur (D16Y8) Wink
fastrunner45 a écrit :c'est pour ton moteur (D16Y8) Wink
Hey toi! Tu sais qu'j't'adore toi! :ange: T'es mon ptit Jesus perso! 8)
Mdr, de rien Vtjiste
Citation : je ne veux pas qu'il soit trop léger pour éviter les problèmes de ralenti etc . . .
qu'elle probléme de ralenti?
Avec un volant moteur trop allégé par rapport à l'origine et le reste des pièces internes au moteur stock, beaucoup de personnes se retrouvent avec un ralenti instable, déréglé. Yen a surement sur le forum qui ont fait l'expérience.
Citation : trop allégé

mais avec un moteur allégé (pas trop) Big Grin il devrait po y avoir de problème de ralenti non???
je connais pas du tout les ratio à respecter avec un moteur stock mais faut oublier à mon avis ceux qui divise de plus de la moitié le poids d'origine. Genre les volants à 3.5kg/4kg c'est un peu trop light. Et puis au revoir le frein moteur avec ces poids la!
Urban Racer a écrit :je connais pas du tout les ratio à respecter avec un moteur stock mais faut oublier à mon avis ceux qui divise de plus de la moitié le poids d'origine. Genre les volants à 3.5kg/4kg c'est un peu trop light. Et puis au revoir le frein moteur avec ces poids la!
je suis d'accord avec toi pour le frein moteur mais pour le ralenti aucun probléme
Et bien c'est que le tiens est pas trop léger parce que je connais 1 mec pour qui s'est trop allégé et bonjour l'instabilité au ralenti. D'ailleur il l'a enlevé!