Bon voila je vous explique, je voudrais m'acheter une civic mais j'hesite entre deux modele. J'ai un petit budjet de +/- 1500euro, pour ce prix la je peux avoir une civic 4 ieme géneration la EC9 (modele de 88-92 avec un 1.4L double carbu
et environ 120.000Km) ou bien une civic 5 ieme géneration la EG4 (modele de 92-95 avec un 1.5L injection monopoint je crois et environ 160.000Km).
Elles font toutes les deux 90CV, avec un avantage de poids pour la EC9.Alors la quelle choisir la EC9 serra sans doute plus performante? Mais niveau confort ca ne doit pas etre top(DA , VE , toit-ouvrant ?) alors que la EG4 est plus confortable je crois?
Et puis la fiabilité, les double carbu peuvent poser problème je crois.
Alors j'attends vos conseil, et si vous en posseder une de deux vos avis sur ces modèles.
Merci d'avance!
moi sans hesiter une seconde je prend l'eg4, par contre a 1500 euro elle va pas etre tres belle....
pour 1500 euro par contre tu peut avoir une ed7 et la ca commence a devenir interessant....
willy1310, pour le confort tu peu tomber sur 4g glex*
avec toe vitres elec direction assister et retro elec ..
pour la fiabiliter une gl cest increvable surtout a 120 000...
pour la conso cest identique
sur la eg4 verifie bien letat de l allumage et renseigne toi s'il a deja ete changer
apres une eg les forms sont + modernes mais apres cest une histoire de gout
moi preferes une 4g , la mienne me mank snif ! et a choisir je preferes reprendre une 4g ...
4 ème increvable 203000 km demart direct ok pb
et ça marche fort je trouve
laclassecivic, (ex)Pocesseur de 4th gen dit... 4th..Gen
zeneman, Posseceur de 5th gen dit ... 5th Gen
westindiis, Pocesseur de 4th gen dit... :roll: huuuuuuuuuuum ba.. 4th Gen..
C'est Super Objectif les gars :]
Pour répondre a
remy1234 une ED7 c'est 130CV je crois voir 109CV sur certaine version, donc niveau assurance ca ne va pas passer(Je suis belge et pour assurer une voiture sportive a moins de 26 ans c'est quasi impossible).merci quand même.
D'après ce que je vois les 4ieme generation on la cote. Il n'y a pas de possesseur de 5ieme generation qui peuvent défendre leur choix?
Pouvez-vous également me dire pourquoi vous choisiriez la 4ieme ou 5ieme géneration?
Merci.
Citation :Pouvez-vous également me dire pourquoi vous choisiriez la 4ieme ou 5ieme géneration?
elle marche mieux et c'est les plus jolie
willy1310 a écrit :Pouvez-vous également me dire pourquoi vous choisiriez la 4ieme ou 5ieme géneration?
Je pense que c'est le mieu pour toi lol
je serais tenté de te dire une 4ThG en tant qu'ex pocesseur d'ED7, et (adorateur des 4thg en general)
Mais bon, pour justifier ce choix, je peux pas, c'est surtout tres Subjectif, ca a ete ma premiere voiture, et c'etait une voiture sportive donc..
En gros je peux pas t'aider, juste que bon, pour une voiture de 88 => vitres electriques, retro electrique, Sur EC9 DA, et pas mal de place à l'arriere, beaucoup à l'avant.
Vraiment sympas !
Cependant, elle commence à prendre de l'age (meme si pour moi sa ligne ne prend pas une ride).
les 5th, sont biensur plus recentes. Ca veut dire quoi? Ba rien, apre c'est toi qui choisi, quand aux options accessoirs etc, je peux pas trop t'en parler, comme jamais conduis..
RB26DETTvs2JZ a écrit :willy1310 a écrit :Pouvez-vous également me dire pourquoi vous choisiriez la 4ieme ou 5ieme géneration?
Je pense que c'est le mieu pour toi lol
je serais tenté de te dire une 4ThG en tant qu'ex pocesseur d'ED7, et (adorateur des 4thg en general)
Mais bon, pour justifier ce choix, je peux pas, c'est surtout tres Subjectif, ca a ete ma premiere voiture, et c'etait une voiture sportive donc..
En gros je peux pas t'aider, juste que bon, pour une voiture de 88 => vitres electriques, retro electrique, Sur EC9 DA, et pas mal de place à l'arriere, beaucoup à l'avant.
Vraiment sympas !
Cependant, elle commence à prendre de l'age (meme si pour moi sa ligne ne prend pas une ride).
les 5th, sont biensur plus recentes. Ca veut dire quoi? Ba rien, apre c'est toi qui choisi, quand aux options accessoirs etc, je peux pas trop t'en parler, comme jamais conduis..
I AM AGREE BUT : si il recherche de bonne perf déja stock c'est l'ec9 , par rapport à l'autres d'origine un pote à l'injection mono ça marche moins c'est sur ...
Aprés c'est toi qui voit , car niveau frais regarde déja laquelle a les cardans OK l'allumage etc ., c'est pour moi les plus gros frais et la maladie honda . A toi de faire le rapport
cE QUE JE SAIS ;
Niveau confort c'est une voiture de femme cette ec9
amortisseur monroe neuf eh ben franchement c'est du bon , tu as les retros electriques et les vitres qui marche comme neuf , pas de consommation d'huile , DA de twingo l;ol etc ... apres ça depend d'une voiture à l'autres mais au niveau moteur j'ai vue des gl dans un etat deplorable un coup de batterie ça démare .
De toutes manieres elles se valent faut pas se le cacher donc c'est dur de choisir je te comprend
Ps : je possede l'ed7 et ma copine l'ec9 je defend rien je donne mon opinion cette fois ci
lpour etre plus subjectif
RB26DETTvs2JZ a écrit :laclassecivic, (ex)Pocesseur de 4th gen dit... 4th..Gen
zeneman, Posseceur de 5th gen dit ... 5th Gen
westindiis, Pocesseur de 4th gen dit... :roll: huuuuuuuuuuum ba.. 4th Gen..
C'est Super Objectif les gars :]
Moi j'ai les deux.
PRENDS LES DEUX
the best of both worlds :]
comme tu as dis ça dépend beaucoup de quel budget tu disposes pour restaurer (si tu veux restaurer)
EC9 t'auras plus de boulot mais plus de satisfaction en sensations (BEAUCOUP plus)
EG4 t'auras peut-être aussi du boulot (pour 1500 je dirais que c'est CERTAIN que tu auras du boulot dessus) et surtout... Moins de sensation que le double carbu.
A noter qu'il y a quelques mois, Beowulf vendait une EC9 collector avec 40.000 kms pour 2.500...
""cE QUE JE SAIS ;
Niveau confort c'est une voiture de femme cette ec9 Sourire amortisseur monroe neuf eh ben franchement c'est du bon , tu as les retros electriques et les vitres qui marche comme neuf , pas de consommation d'huile , DA de twingo l;ol etc ... apres ça depend d'une voiture à l'autres mais au niveau moteur j'ai vue des gl dans un etat deplorable un coup de batterie ça démare .""
westindiis,
tout a fait d accord !
ma copine a une ec9 gl ex qui arrive a 290 000 ...
jai essayer de lui en faire changer pour une eg4 voir eg5
rien a faire elle veut pas !
tant qu elle en a pas pour 1000 euros de frais elle la garde !
pi pour ceux qui font de la ville les par choc de ec9 sont assez tolerant , avec une 5g ca fait longtemps qui auraient des grosses traces .....
RB26DETTvs2JZ, jai pu comparer les 2 .....
et cest vrai qu il est pas facile de se prononcer !
encore entre une civic 1.3 ex et une ec9 , je sauterais sur l ec9 mais avec une lsi je sais pas !
Moi j ai ete dans le meme cas que toi au moment d acheterje me demander 4eme ou 5eme gen et bine mon choix c vite fait en voyant l interieur des 2 auto les lignes etc... moi je trouve la 4eme gen belle mais le seul prob je trouve c la forme du Tableau de bord qui me fait penser a un plus ancien (c logique)tandis que celui des EG est plus arrondi enfin moi c ce que je pense et puis pour les caisse avec des chevaux pas de prob en belgik moi j ai une EG5 et elle est assurer a mon nom 8) et j ai 23ans(aujourd hui d ailleurs :fete:
westindiis, merde alors nous aussi !!
moi j avais mon ed7 et elle son ec9 !!
quel gros con j aurais du garder la mienne !!
mankais plus qu une ee9 et on avait la tite famille des 4th gen reuni,la jai chier
!! snif ;( ;( ;(
Daaave a écrit :... moi je trouve la 4eme gen belle mais le seul prob je trouve c la forme du Tableau de bord qui me fait penser a un plus ancien (c logique)tandis que celui des EG est plus arrondi
Pas du tout d'accord mais bon on va pas enflammer le sujet...
laclassecivic a écrit :mankais plus qu une ee9 et on avait la tite famille des 4th gen reuni,la jai chier
!! snif ;( ;( ;(
Faux, il te manque l'EF9 et l'EC8 (les deux extrem :] )
Perso, je préfére la Série des EG... Génération que je connais le mieux.
Mais depuis que j'ai mon CRX, et après avoir vu tourner des générations précédentes à Abbeville, ça me branche bien aussi.
laclassecivic a écrit :""cE QUE JE SAIS ;
Niveau confort c'est une voiture de femme cette ec9 Sourire amortisseur monroe neuf eh ben franchement c'est du bon , tu as les retros electriques et les vitres qui marche comme neuf , pas de consommation d'huile , DA de twingo l;ol etc ... apres ça depend d'une voiture à l'autres mais au niveau moteur j'ai vue des gl dans un etat deplorable un coup de batterie ça démare .""
westindiis,
tout a fait d accord !
ma copine a une ec9 gl ex qui arrive a 290 000 ...
jai essayer de lui en faire changer pour une eg4 voir eg5
rien a faire elle veut pas !
tant qu elle en a pas pour 1000 euros de frais elle la garde !
pi pour ceux qui font de la ville les par choc de ec9 sont assez tolerant , avec une 5g ca fait longtemps qui auraient des grosses traces .....
RB26DETTvs2JZ, jai pu comparer les 2 .....
et cest vrai qu il est pas facile de se prononcer !
encore entre une civic 1.3 ex et une ec9 , je sauterais sur l ec9 mais avec une lsi je sais pas !
Lol idem la mienne ne veut pas changer aussi
trop fort , si elle conduit autres choses elle me dit c'est pourrit ça avance pas LOl ou alors elle me dit c'est trop lourd c'est un camion ce HDi
elle à débuté avec cette caisse lol la prochaine ça sera une type R en accord pour nous et les gosses
C'est vrai pour la ville c'est top une EC question pare-choc il tienne grave on voit defoncé mais ça va , sur paris combien de nana on cette caisse :roll:
laclassecivic : Ouep il t'en manque dans les 4 ge
mais c'est clair que tu aurais du garder ton ed7 , je vENDRAIS jamais MON ED7 JAMAIS
Merci a tous pour votre aide, je crois que mon choix est fait. Comme certains l'ont préciser pour 1500euro la EG4 ne serra pas top. Ca serra donc un EC9
.
J'ai juste encore une question a propos des carbus: sont il difficiles a règlés , accoups au démarrage , etc..
On parle aussi de la sensation procurer par des carbus, quelle est en gros la différence avec un injection.
Thx a lot.
Fais attention à la consommation avec une Carbu...
willy1310 a écrit :Merci a tous pour votre aide, je crois que mon choix est fait. Comme certains l'ont préciser pour 1500euro la EG4 ne serra pas top. Ca serra donc un EC9 .
J'ai juste encore une question a propos des carbus: sont il difficiles a règlés , accoups au démarrage , etc..
On parle aussi de la sensation procurer par des carbus, quelle est en gros la différence avec un injection.
Thx a lot.
la CONSOMMATION MEC
willy1310 a écrit :Pour répondre a remy1234 une ED7 c'est 130CV je crois voir 109CV sur certaine version, donc niveau assurance ca ne va pas passer(Je suis belge et pour assurer une voiture sportive a moins de 26 ans c'est quasi impossible).
Merci.
pour moi c'est kif kif,, c'est une question de goût pour le model, mais EC9 plus ancienne difficile de trouvé dans un bon état carroserie, pour l'EG je pense que tu as tes chances mais pour 1500 euro je pense que tu auras difficille...
Pour les perfs je penche pour EC9,moins de poids,,,, Mais comme tu le dis en belgique pas facile de trouvé une assurance qui assure les vehicule à des jeunes qui ont beaucoup de chevaux... mais pour la même motorisation que l'EC9 et bien tu devrais voir pour une EE6(honda crx 14l dual carb 8) ),il y en à beaucoup en belgique et la pour ce model il y a aussi
l'esthétique.....
Bon la a toi de voir...
A++ bonne chance...
A++++++++++++
westindiis a écrit :willy1310 a écrit :Merci a tous pour votre aide, je crois que mon choix est fait. Comme certains l'ont préciser pour 1500euro la EG4 ne serra pas top. Ca serra donc un EC9 .
J'ai juste encore une question a propos des carbus: sont il difficiles a règlés , accoups au démarrage , etc..
On parle aussi de la sensation procurer par des carbus, quelle est en gros la différence avec un injection.
Thx a lot.
la CONSOMMATION MEC
+1
les 4th gen ,c'est le pied,en un mots:
KARTING!!!!!
PS:j'en achete une autre a la rentrèe pour en avoir une pour rouler sur cicuit et uen pour rouler tous les jours!!!!
westindiis, pas forcement :
la ec9 consomme des que tu utilise le starter sinon ca fait 7.5 ,8
tu passes a 9 l hiver
des potes qui ont des lsi consomme autant !
a voir si le coupe lsi , consomme - que le hb , avec la difference d allumage ??
RB26DETTvs2JZ,
arf jen ai parler a un mecano de cher honda a l epok sur nantes il y a eu !!! 2
ec8 de vendu !!
l ef9 je ne connais pas !
cest comme un ec9 avec un moteur 1.5 injection ??
+1 pour la conso de l'ec9, c'est une super caisse pour la conduire mais les carbu sont gourmand.
personnelement je consome beaucoup moins avec mon ed7 130ch injection , qu'avec mon ancienne ec9 90ch carbu.
sinon l'ec9 est une bete de fiabilité.
Hmobile user a écrit :+1 pour la conso de l'ec9, c'est une super caisse pour la conduire mais les carbu sont gourmand.
personnelement je consome beaucoup moins avec mon ed7 130ch injection , qu'avec mon ancienne ec9 90ch carbu.
sinon l'ec9 est une bete de fiabilité.
+1 alors lol
C'est vrai l'hiver c'est flippant la conso
en été c'est vrai qu'elle consomme moins c'est logique d'ailleurs je pense c'est ça meilleurs saison comme tout les carbus
laclassecivic a écrit :westindiis, merde alors nous aussi !!
moi j avais mon ed7 et elle son ec9 !!
C'est marrant moi aussi Ed7 et Mme Ec9